Locations de maisons et locations de vacances à Loches
Trouvez votre location parfaite parmi les 60 options à Loches!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Loches
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Loches
Locations de maisons et locations de vacances à Loches
La cité royale de Loches est une petite bourgade de Touraine, située sur l’Indre. Ville fleurie parmi les Plus beaux détours de France, elle est célèbre pour le château qui la domine, son centre historique millénaire et son marché hebdomadaire, un des plus grands de la région. Les locations de maisons et locations de vacances, nombreuses en ville, offrent un joli cadre bucolique, quand elles sont situées sur les berges de l’Indre vers le jardin public. Mais celles qui sont aux alentours de la collégiale Saint-Ours et du château ont pour avantage de donner un accès immédiat aux attractions culturelles de la ville.
En ville comme à la campagneLes locations de maisons et locations de vacances à Loches profitent d’une proximité exceptionnelle avec la nature tourangelle. Même en ville, il n’est pas rare qu’elles soient dotées d’un jardin et d’une vue très agréable sur l’Indre ou sur la campagne. Très prisées pendant la haute saison touristique, elles accueillent volontiers les couples avec ou sans enfants, ainsi que les grands groupes d’amis, le temps d’un week-end ou de plus longues vacances. Leur équipement moderne répond à toutes les exigences des hôtes, qui bénéficient du Wi-Fi, de la télévision et de tout le nécessaire en électroménager.
Vacances à Loches
Situation et orientation
La cité royale de Loches abrite un donjon bâti par Foulques Nerra, un logis royal, un jardin médiéval et la collégiale Saint-Ours. Les amateurs d’architecture castrale remonteront le cours de l’Indre jusqu’au château d'Azay-le-Rideau qui a la particularité d’être construit sur un îlot. Quelques kilomètres plus loin sur le même affluent de la Loire se situe le château d’Ussé, dont la beauté féérique inspira Charles Perrault pour le conte de la Belle aux bois dormants. Les plus persévérants poursuivront jusqu’au château de Tours, puis reviendront à Loches en boucle par le château de Chenonceau.
Loches côté petits villages de TouraineA moins de trente minutes de Loches dans le sud de la Touraine, se concentrent de très beaux villages, parmi lesquels on citera le bourg médiéval de Le Louroux, le village classé de Ferrière-Larçon ou encore le hameau du Châtelier à Paulmy. Preuilly-sur-Claise attire particulièrement les amateurs d’architecture, qui admirent l’abbaye Saint-Pierre et ses sculptures romanes, tandis qu’au village fleuri de Chaumussay, les randonneurs font une halte à la fontaine Saint-Marc pour boire de son eau aux vertus curatives. Enfin, la vallée des Coteaux abrite un hameau troglodytique qui se visite au départ de Draché.
Voyageurs et activités
Ville d’art et d’histoire, Loches est une destination appréciée des amateurs de patrimoine, qui aiment à flâner dans ses ruelles pavées, les yeux rivés sur les belles demeures anciennes en pierres de tuffeau. On y entre par la porte des Cordeliers ou la porte Royale, toutes deux fortifiées et très bien conservées, pour se diriger vers le donjon, haut de 37 mètres, datant du XIᵉ siècle, avant de visiter le logis royal et son oratoire de style gothique flamboyant. Enfin, la collégiale Saint-Ours ravira les amateurs de style roman, qui admireront les étonnantes coupoles à huit pans.
Loches pour les famillesEntre deux visites à Loches, parents et enfants seront ravis de faire une halte au jardin public sur la berge de l’Indre, pour s’y promener et peut-être même y pique-niquer. Ils pourront aussi profiter de quelques heures de détente dans l’agglomération lochoise, à l’espace naturel des Prairies du Roy, où sont organisées des visites guidées sur le thème de la nature. Le parc aquatique Naturéo est enfin une destination qui ravira les petits comme les grands, à l’instar du parc d’accrobranche Clic'Lac Parc Aventure, situé à moins de vingt minutes en voiture de Loches.
La collégiale Saint-Ours abrite depuis 1450 le tombeau d’Agnès Sorel, qui a connu quelques déplacements étonnants, dont le plus long a été causé par sa profanation pendant la Révolution française, avant de ne revenir à Loches qu’en 2004.
Top 5 des choses à faire à Loches
Le festival musical a lieu tous les ans en juillet en centre-ville et plus particulièrement dans le jardin public. Pendant deux jours y sont programmés des concerts de musique en tous genres.
2. Découvrir la maison-musée LansyerLe musée est consacré à la vie et à l’œuvre d'Emmanuel Lansyer, un peintre paysagiste français. S’y trouvent aussi ses collections de peinture, parmi lesquelles des esquisses d'Eugène Delacroix.
3. Goûter à la gastronomie localeLe Sein d’Agnès est une pâtisserie lochoise, composée de pâte sablée, d’amandes, de Grand Marnier et d’orange. Elle a été créée en hommage à la dame de beauté, Agnès Sorel, et plus particulièrement à l’un de ses portraits par Jean Fouquet, laissant voir son sein.
4. Profiter de Loches au printemps et en étéLes mois les plus favorables pour visiter la région de Loches sont les mois de l’été. Ceux qui craignent les températures chaudes ou une trop forte affluence pourront s’y rendre au printemps.
5. Participer aux Médiévales de LochesPendant trois jours autour du 15 août, Loches fait revivre son histoire médiévale. La ville organise de nombreuses animations dans le donjon et dans le logis royal, ainsi qu’un marché médiéval, pour le grand bonheur des petits et des grands.
Loches : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 73 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -32%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 22 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 6 propriétés. |