Locations de vacances à Nantua
Trouvez votre location parfaite parmi les 183 options dans Nantua!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans Nantua
Locations de vacances dans Nantua: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Les endroits les plus visités dans Nantua
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Nantua
Locations de vacances à Nantua
Nantua est une commune de l’Ain dans le sud du massif du Jura, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Bourg-en-Bresse. Elle se situe sur l’axe routier qui mène de Lyon à Genève. Au pied d’une grande falaise de calcaire et du plateau de Chamoise, elle abrite un lac qui porte son nom et qui propose une large palette d’activités de loisirs. C’est un lieu de villégiature qui se développe progressivement, profitant de la proximité de lieux plus touristiques dans la région tels que le lac Genin à Charix et la plus grande grotte du département, la grotte de la Serra. Les locations de maisons et locations de vacances bénéficient d’une situation idéale dans le centre-ville, entre la belle église Saint-Michel et la rive méridionale du lac.
Le point de chute idéal pour rayonner dans la régionLes locations de maisons et locations de vacances à Nantua sont des logements de ville qui accueillent d’abord les voyageurs en itinérance qui recherchent un pied-à-terre temporaire. Idéales pour des courts séjours, elles offrent un confort efficace qui permettent aux hôtes de s’approprier les lieux facilement. Les vacanciers voyageant en famille avec leurs enfants trouveront en périphérie du centre-ville une sélection de logements plus spacieux avec jardin, où il est agréable de s’installer pour les vacances scolaires. Quelle que soit leur configuration, elles bénéficient d’un ameublement de qualité et d’un équipement moderne. Wi-Fi, télévision, appareils électroménagers, rien ne manque au bien-être des hôtes. Enfin, les animaux de compagnie sont acceptés dans la majorité des logements, pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires.
Vacances à Nantua
Situation et orientation
Situé dans le sud du massif du Jura, le Bugey est une région historique qui se divise en deux parties : le Bas-Bugey autour de Belley et le Haut-Bugey autour de Nantua. Il est possible de les sillonner en voiture en suivant les routes touristiques du Bugey et des Sapins du Haut-Bugey. La région comporte de beaux villages à visiter, comme le village aux roses de Saint-Sorlin-en-Bugey et Cerdon qui abrite le Mémorial des maquis de l’Ain et de la Résistance. Elle est aussi un terroir aux nombreuses spécialités gourmandes, telles que des vins de renom issus de ses vignobles de Manicle et de Montagnieu et de délicieux fromages comme le Chevret et la Tracle. Ce n’est pas un hasard d’y trouver plusieurs fameuses grandes tables, parmi lesquelles La mère Bourgeois à Priay.
Nantua du côté du Haut-JuraLe parc naturel régional du Haut-Jura s’étend sur les trois départements de l’Ain, du Doubs et du Jura. D’abord, l’Ain abrite de beaux sites naturels qui attirent en été les randonneurs et les cyclistes dans le col de la Faucille, le site de Fort l’Ecluse et le crêt de Chalam, tandis qu’en hiver, ce sont les amateurs de ski qui se rendent dans la station familiale de sports d’hiver des Monts Jura. Ensuite, le Doubs possède des paysages verdoyants et forestiers, particulièrement dans le col de Mouthe. Il est intéressant d’y visiter l’écomusée Maison Michaud à Chapelle-des-Bois, une station d’hiver réputée pour le ski de fond. Enfin, le Jura abrite aussi des stations de ski attractives, telles que Les Rousses, mais également d’impressionnants sites naturels comme les gorges du Flumen et le Chapeau du Gendarme.
Voyageurs et activités
Les amoureux de la nature commenceront par explorer d’abord le lac de Nantua, à pied, à voile ou en pédalo. Ils se rendront ensuite à Charix pour admirer le lac Genin, classé site naturel. Ils poursuivront par une randonnée au sommet du Bugey, le Grand Colombier, où ils seront récompensés par un panorama magnifique sur la vallée du Rhône, le massif du Mont-Blanc et le lac Léman. Le col du Grand Colombier est aussi accessible aux cyclistes aguerris. Puis, ils se promèneront dans la belle forêt qui borde le lac de Vouglans, la troisième plus grande retenue d’eau de France à l'impressionnant barrage. Enfin, ils termineront leur séjour par la visite des grottes de la Balme aux concrétions admirables.
Nantua pour les amateurs de patrimoineLes amateurs de patrimoine visiteront d’abord Nantua, à la découverte de l’église Saint-Michel et du musée de la résistance et de la déportation de l'Ain et du Haut-Jura. Ils se rendront ensuite à Bourg-en-Bresse pour visiter le monastère royal de Brou à la belle toiture polychrome et aux vitraux réalisés par les maîtres verriers de Lyon. Ils flâneront dans la ville à la découverte de ses vieilles maisons à pans de bois, comme la maison Gorrevod, de ses hôtels particuliers, de l'apothicairerie de l'Hôtel-Dieu et de la cocathédrale Notre-Dame-de-l'Annonciation. Enfin, les amateurs d’artisanat local se rendront à Saint-Claude, la capitale de la pipe de bruyère. Ils y visiteront le musée de la Pipe et du Diamant, qui expose des collections de pipes anciennes et de pierres précieuses.
Le lac de Nantua est alimenté par plusieurs sources, mais peu de gens savent qu'il est aussi alimenté en partie par les eaux du lac Genin via le lac de Sylans.
Top 5 des choses à faire à Nantua
La fête nationale du 14 juillet se tient tous les ans sur les rives du lac de Nantua. A cette occasion, un feu d’artifice splendide est tiré sur son plan d’eau.
2. Découvrir l'abbaye Notre-Dame d'AmbronayL'abbaye bénédictine a été fondée au début du IXᵉ siècle par saint Barnard. Elle est devenue un centre culturel de rencontre, mais il est toutefois possible de visiter les lieux, à la découverte du cloître gothique et de l'église abbatiale.
3. Goûter à la gastronomie localeLa sauce Nantua se prépare à l'aide d'une base de beurre d’écrevisse. Elle accompagne les quenelles de poisson. Autrefois, les écrevisses vivaient en abondance dans le lac de Nantua.
4. Profiter de Nantua toute l’annéeNantua est agréable à visiter en été, pour profiter de son lac et de sa base de loisirs. Les amateurs de sports d’hiver s'y rendent aussi en hiver, tant il y a de stations de ski aux alentours.
5. Participer au Tour de l’AinLe Tour de l’Ain est une course cycliste devenue professionnelle au fil des années, qui se dispute fin juillet, début août. Elle traverse la commune de Nantua, dans une atmosphère très festive.
Nantua : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 169 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -36%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 76 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 9 propriétés. |