Locations de maisons et locations de vacances à Bourg-en-Bresse
Trouvez votre location parfaite parmi les 78 options à Bourg-en-Bresse!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Bourg-en-Bresse
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Bourg-en-Bresse
Locations de maisons et locations de vacances à Bourg-en-Bresse
Bourg-en-Bresse est la capitale de l’Ain et le départ de la route touristique de la Bresse. La ville s’est construite autour de deux ceintures routières : la première encercle le centre historique et touristique et la deuxième abrite le célèbre monastère royal de Brou. L’offre en locations de maisons et locations de vacances est variée et généreuse en centre-ville, ce qui permet aux visiteurs d’envisager un séjour où tout est accessible à pied. Les familles préféreront se rapprocher du parc de loisirs de Bouvent, en périphérie de la ville.
Le confort d’abordL’offre en locations de maisons et locations de vacances à Bourg-en-Bresse est variée et s’adresse aux couples tout autant qu’aux familles et aux groupes plus nombreux. Quelle que soit leur configuration, elles sont dotées d’un équipement complet au service du confort des hôtes, qui bénéficient du Wi-Fi, de la télévision et de tout le nécessaire en électroménager. Ceux qui préfèrent s’installer dans un logement plus grand avec jardin et piscine poseront leurs bagages dans l’agglomération de la ville.
Vacances à Bourg-en-Bresse
Situation et orientation
En quittant Bourg-en-Bresse vers le nord et vers la Bourgogne, Montrevel-en-Bresse est la première étape en chemin vers la découverte de la Bresse de l’Ain. Sur le chemin s’observent d’anciens bâtis aux cheminées sarrasines, parmi lesquels la ferme du Sougey, classée monument historique. La deuxième étape se trouve à Saint-Cyr-sur-Menthon, où le musée du Domaine des Saveurs – Les Planons présente la vie quotidienne des Bressans depuis le XVIIIᵉ siècle. Enfin, la dernière étape se situe dans l’ancienne capitale de la Bresse, Bâgé-le-Châtel, un village historique qu’il est recommandé de visiter à l’aide d’un guide.
Bourg-en-Bresse côté route touristique du sud de la BresseLa route touristique du Sud de la Bresse mène d’abord à Saint-Jean-sur-Veyle, où se visitent l’église gothique de Saint-Jean Baptiste et le moulin Grand. Elle se poursuit à Vonnas, un village admiré pour ses fleurs et fameux pour son chef cuisinier étoilé, Georges Blanc. La route se dirige enfin vers Saint-Étienne-du-Bois, la commune célèbre pour ses élevages de volailles nommées les « pattes bleues ». S’y trouve aussi la maison de pays en Bresse, un écomusée qui présente la Bresse sous les différents aspects de son histoire économique et culturelle.
Voyageurs et activités
La visite de la ville de Bourg-en-Bresse commencera par son monument le plus connu, le monastère royal de Brou, un chef-d'œuvre de l'art gothique flamboyant, qui comprend aussi la chapelle de Marguerite d'Autriche, trois cloîtres et un musée d’art municipal. Puis, elle se poursuivra en direction du centre, par la visite de l’apothicairerie de l'Hôtel-Dieu, reconvertie en musée. Enfin, la visite se terminera par une flânerie dans le centre historique, à la découverte des vieilles demeures à pans de bois, telle que la maison Hugon, les hôtels particuliers et la cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation.
Bourg-en-Bresse pour les sportifsLes sportifs commenceront leur séjour par un footing dans la forêt domaniale de Seillon. Ils poursuivront par une journée à la base de loisirs de Montrevel-en-Bresse, où ils randonneront autour du grand lac, avant de profiter des nombreuses activités nautiques du lieu : canoë, pédalo, paddle, le choix est large. Il est aussi possible de faire du canoë-kayak sur la rivière de l’Ain, au départ de Pont-d’Ain. Enfin, les amateurs de spéléologie se dirigeront vers les grottes assez nombreuses dans le département, parmi lesquelles celles de Vaux, de Flaconnette et de Jujurieux.
Marguerite d'Autriche a édifié le monastère royal de Brou par amour pour son mari défunt, Philibert le Beau, décédé alors qu’elle n’avait que 24 ans.
Top 5 des choses à faire à Bourg-en-Bresse
Il s’agit d’un concours organisé pour distinguer les volailles de Bresse, dans les quatre communes suivantes : Montrevel-en-Bresse, Bourg-en-Bresse et Pont-de-Vaux. Les Glorieuses, véritable institution locale, existent depuis 1862.
2. Découvrir PérougesPérouges est un village médiéval fortifié, qui domine le plateau de la Dombes. Il a servi de tournage au film Les Trois Mousquetaires.
3. Goûter à la gastronomie localeLa quenelle fait partie de la tradition culinaire bressane. La maison Giraudet perpétue cette tradition à Bourg-en-Bresse.
4. Profiter de Bourg-en-Bresse toute l’annéeBourg-en-Bresse se visite aisément au printemps et en été, lorsque les températures sont chaudes et la nature abondante. Néanmoins, la ville propose aussi en hiver une offre culturelle intéressante, qui permet de profiter des restaurants gastronomiques et des musées, à l’abri du froid.
5. Participer au festival du film fantastique de Bourg-en-BresseLe festival a lieu tous les ans en mars. La programmation présente des films courts et longs sur le thème fantastique, et se termine par la remise de plusieurs prix.
Bourg-en-Bresse : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 78 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -53%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 25 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 96% des propriétés. |