Locations de vacances et maisons de vacances à La Palmyre
Trouvez votre location parfaite parmi les 120 options dans La Palmyre!
Trouver des locations
Locations de vacances dans La Palmyre: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans La Palmyre
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances La Palmyre
Locations de maisons et locations de vacances à La Palmyre au bord de l’océan
La maison de vacances idéale à La Palmyre pour découvrir la baie de Bonne Anse
La Palmyre, petite station balnéaire située sur la commune des Mathes, propose de charmants hébergements sur le littoral atlantique. Les locations de maisons et locations de vacances à La Palmyre situées en bord de mer ou au cœur du bourg des Mathes raviront les vacanciers qui apprécient le calme, la nature et les grands espaces naturels. Une baie préservée peuplée de milliers d'oiseaux, de vastes forêts de pins, et de longues plages de sable fin vous attendent dans cette petite ville côtière. Il est également possible de dénicher des locations de vacances pas chères à La Palmyre en s'éloignant légèrement du centre historique, en direction de La Tremblade ou de Royan.
À seulement 45 minutes de Rochefort, La Palmyre est facilement accessible en train et en voiture. L'autoroute A837 sillonne la Charente-Maritime et permet de rejoindre les stations balnéaires depuis Bordeaux ou Paris. La D25 longe la côte et dessert les locations de vacances de Saint-Georges de Didonne, Saint-Palais-sur-Mer et La Palmyre. En train, La Palmyre est à cinq heures de Paris et quatre heures de Bordeaux. La gare TGV d'Angoulême, ainsi que les gares de Royan et Rochefort permettent de rejoindre rapidement la Charente-Maritime, et une ligne de cars relie Royan à Angoulême.
De superbes locations de vacances avec piscine ou avec vue sur la mer
Les logements de la cité balnéaire sont modernes et confortables, avec tout l'équipement nécessaire pour des vacances reposantes. Vous disposerez généralement de plusieurs chambres et salles de bains, d'un parking et d'un électroménager performant. De grandes terrasses ou des balcons face à la mer sont prévus, pour admirer la beauté sauvage de l'estuaire de la Gironde. Plus à l'écart, vous pourrez même séjourner dans de belles locations de vacances à La Palmyre avec jardin et piscine. Ces logements sont parfaits pour un séjour reposant, à la découverte des charmes de la Charente-Maritime.
Vacances à La Palmyre
Situation et orientation
La Palmyre et les Mathes, un paradis balnéaire
La presqu'île d'Arvert est un véritable paradis naturel, bordé de plages de sable fin. Les vacanciers apprécient les eaux houleuses de cette perle de la Côte de Beauté, idéales pour un bain tonique. Après un moment de détente sur la plage des Pins de Cordouan, direction la baie de Bonne Anse, pour une partie de pêche à marée basse. Cette longue bande de sable, emblématique de La Palmyre, est aussi idéale pour flâner en admirant la vigueur de l'océan Atlantique. Profitez-en pour vous balader le long des dunes, sur les sentiers ombragés par des pins centenaires. Dans les terres, la forêt domaniale de la Coubre est idéale pour une promenade à vélo, puisque l'EuroVelo 1 la traverse sur 25 kilomètres. La Vélodyssée, qui relie la Bretagne au Pays basque, vous mènera du pont de la Seudre jusqu'à Ronce-les-Bains. Le Canal des deux mers à vélo passe aussi à proximité de La Palmyre. Il permet, par exemple, de relier Royan à Mortagne-sur-Gironde en 47 kilomètres. L'occasion rêvée pour admirer la faune sauvage qu'abrite la forêt. Les passionnés de nature ne manqueront pas de faire un passage par l'incontournable zoo de La Palmyre, l'un des plus fréquentés de France. Engagé dans la conservation des espèces, le parc héberge notamment des girafes, lions, ibis et flamants de Cuba.
Les richesses de la région de La Palmyre
La Palmyre est située tout près de nombreux sites touristiques d'importance. Les voyageurs qui font escale dans une location de vacances en Charente-Maritime peuvent ainsi embarquer pour l'île d'Oléron, située à quelques encablures des Mathes. Après avoir profité de la sérénité qui règne sur cette perle de l'Atlantique, faites un détour par Rochefort, située dans les terres. Cette commune dispose d'un patrimoine maritime exceptionnel et est entourée par d'impressionnantes fortifications. Vous y découvrirez aussi la maison de Pierre Loti, l'écrivain phare de la région. Plus au sud, c'est l'étonnante ville de Royan qui ne manquera pas d'attiser la curiosité de ses visiteurs. Un gîte à Royan offre un véritable voyage au cœur de l'architecture française. Presque entièrement détruite par des bombardements en 1945, la ville abrite un curieux mélange de villas de la Belle-Époque et de grandioses maisons bâties dans les années 1950. Cette jolie station balnéaire dispose également de cinq plages de sable fin, idéales pour les familles.
Voyageurs et activités
La Palmyre pour les sportifs
À La Palmyre comme à Royan, il est possible de profiter du meilleur des activités sportives de bord de mer : char à voile, ski nautique ou encore kitesurf. Les eaux houleuses de la Côte de Beauté et les vents forts de l'océan Atlantique constituent des conditions idéales pour ces disciplines sportives. Pratique nouvelle dans la région, mais particulièrement adaptée aux dunes de la presqu'île d'Arvert, le fatbike, ce vélo équipé de deux grosses roues, permettra des descentes endiablées sur les côtes de La Palmyre. Les environs sont aussi quadrillés par 14 circuits VTT, entre marais salants, pinède et plages. Enfin, difficile de visiter la Charente-Maritime sans s'initier au surf. Royan, l'île de Ré et l'île d'Oléron font partie des spots les plus prisés de Charente-Maritime. Les randonneurs pourront découvrir les charmes des environs de La Palmyre sur un petit itinéraire aménagé le long de la côte. Accessible aux débutants, le sentier Notre-Dame-de-Buze parcourt la forêt de la Coubre sur près de quatre kilomètres.
La Palmyre en famille
Des vacances en famille à La Palmyre se doivent de commencer par une visite de son célèbre zoo, pour y admirer plus de 1 600 animaux, dans un parc arboré de 18 hectares. Chaque année, plus de 600 000 visiteurs rejoignent un gîte en Charente-Maritime pour y observer des loutres géantes, hippopotames et impalas. Mais la région réserve bien d'autres surprises aux familles et à leurs enfants. À Saint-Trojan-les-Bains, sur l'île d'Oléron, un petit train permet d'admirer la beauté de l'endroit tout en s'amusant. Lancé en 1963, cet antique petit train vous mène, sur 12 kilomètres, dans des zones inaccessibles aux véhicules, à la découverte de la pinède et des jolies plages de l'île. Près de la Corderie royale de Rochefort, il est possible de visiter la superbe frégate L'Hermione. Celle-ci est une réplique du navire qui emmena La Fayette se battre aux côtés des soldats américains. Ce trois-mâts spectaculaire impressionnera petits et grands. Sur place, il est également possible d'explorer l'Arsenal des Mers, et même de grimper en haut des mâts. À l'ouest de La Palmyre, le Château des Énigmes d'Usson accueille, dans le superbe cadre d'une bâtisse néo-renaissance, un jeu de piste grandeur nature. Durant une aventure d'environ trois heures, immergez-vous dans le monde des pirates pour résoudre des énigmes qui vous mèneront à travers le château d'Usson. Enfin, le parc d'attractions Luna Park, situé à La Palmyre, ravira les amateurs de sensations fortes. Des événements y sont organisés tout au long de l'été, et toute la famille pourra se dépenser dans le MegaSlide, le Palais du rire ou les auto-tamponneuses.
La baie de Bonne Anse, véritable emblème de La Palmyre, est bien plus récente qu'on ne pourrait le penser. Sa formation au cours du XIXe siècle n'a été rendue possible que par la disparition sous les flots de l'Atlantique de l'île d'Armote. Un coin de paradis fragile.
Top 5 des choses à faire à La Palmyre
- Participer aux Francofolies de la Rochelle
- Découvrir l'île d'Oléron
- Goûter à la gastronomie locale
- Profiter d'une location saisonnière à La Palmyre pendant l'été indien
- Assister au festival Freemusic de Montendre
Participer aux Francofolies de la Rochelle
Événement majeur de l'été musical français, les Francofolies de la Rochelle font la part belle aux musiques actuelles francophones. Chaque mois de juillet, depuis 1985, le festival réunit plus de 150 000 amateurs de variété française, de rap et de rock francophones. Durant cinq jours, les festivaliers se réunissent pour une centaine de concerts à travers toute la ville. À cette période, il est conseillé de réserver son hébergement plusieurs mois à l'avance, puisque de nombreuses locations de vacances à La Rochelle sont complètes au moment du festival.
Découvrir l'île d'Oléron
Véritable joyau de l'Atlantique, l'île d'Oléron n'est située qu'à une trentaine de kilomètres des locations de maisons et locations de vacances de La Palmyre. Elle est facilement accessible grâce à un pont, mis en place dès 1966. Il s'agit de la plus grande île française, juste après la Corse. Au programme : balades à vélo, découverte de l'île en train et halte dans sa réserve naturelle exceptionnelle. Ne ratez pas une visite du bassin de Marennes pour admirer ses petites cabanes colorées et déguster des huîtres. Baladez-vous entre les marais salants, canaux et villages pittoresques grâce à 130 kilomètres de pistes cyclables. En fin de journée, faites une pause sur l'une de ses jolies plages pour admirer la vue sur le Fort Boyard.
Goûter à la gastronomie locale
Moins connue que celle des autres régions côtières de l'ouest de la France, la gastronomie charentaise peut toutefois compter sur des produits d'exception. Cognac, pineau des Charentes, huîtres Marennes-Oléron et véritable cagouille, bien des saveurs sont à découvrir dans les alentours de La Palmyre. Profitez d'une maison de vacances à La Palmyre pour flâner parmi les étals du marché, les mercredis et dimanches matin. Et pour dénicher les meilleurs melons charentais ou les sardines les plus fraîches, rendez-vous au marché central de Royan, sous son étonnante halle arrondie.
Profiter d'une location saisonnière à La Palmyre pendant l'été indien
Attendre que les différentes vagues estivales de touristes aient quitté la région est une excellente manière de profiter de la douceur de vivre charentaise. Réservez un appartement à Royan ou aux alentours en septembre ou en octobre. À cette période, les températures sont comprises entre 20 et 25 degrés, et les principaux points d'intérêt de la région peuvent se visiter en toute tranquillité. Profitez des sentiers de randonnée et des plages désertes pour prendre un grand bol d'air au bord de l'océan. Laissez-vous tenter par une balade à cheval sur le sable, et admirez les jolies couleurs automnales au cours d'une balade à vélo. La baie de Bonne Anse, classée zone Natura 2000, est aussi un endroit idéal pour observer les oiseaux migrateurs au début de l'automne.
Assister au festival Freemusic de Montendre
Au cœur d'une forêt, le festival Freemusic de Montendre se déroule dans le cadre exceptionnel du lac Baron Desqueyroux. Stars internationales et françaises y partagent l'affiche et font danser les festivaliers jusqu'au bout de la nuit, à la toute fin du mois de juin. Les artistes rock, pop, rap et électro se produisent sur deux scènes installées au cœur des pins. L'ensemble est complété par une scène dédiée aux musiques alternatives. Autour de la plage du lac, des terrains de beach-volley, un ventriglisse, et même un golf permettent de profiter au maximum de son escapade au bord du lac.