Location de villas à La Palmyre
17 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans La Palmyre
Location de villas à La Palmyre à deux pas du zoo
Une villa avec piscine à La Palmyre au bord de l’océan Atlantique
La Palmyre est un quartier animé de la banlieue ouest de Royan, en Charente-Maritime. Située à mi-chemin entre l'île d'Oléron et Royan, La Palmyre est connue pour son zoo et pour ses longues plages de sable fin. La petite station balnéaire bénéficie d'un emplacement idéal. Elle est toute proche de la forêt domaniale de la Coubre, de la baie de Bonne Anse et de la Côte Sauvage de la presqu'île d'Arvert. La location d'une villa à La Palmyre en bord de mer vous offre un accès direct au parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis. Ceux qui souhaitent profiter du dynamisme culturel du département sans quitter l'estuaire de la Gironde s'installeront dans une villa à Royan, aux alentours du centre-ville ou de Pontaillac. Tandis que ceux qui souhaitent des vacances les pieds dans l'eau se rapprocheront des plages de La Palmyre, comme celle des Pins de Cordouan. Les amateurs de surf poseront leurs bagages le long de la Côte sauvage, entre La Palmyre et La Tremblade. Enfin, plus au nord, les familles pourront s'installer dans une location de vacances à Fouras ou à Châtelaillon-Plage, face à l'île d'Oléron.
Une invitation au soleil
Les villas de La Palmyre sont des logements modernes et lumineux, dotés de grandes terrasses et de jardins à l'ombre des pins. La plupart d'entre elles sont équipées d'une grande piscine ainsi que de transats. Elles sont conçues pour accueillir les couples avec leurs enfants, ainsi que les petits groupes de vacanciers, jusqu'à six personnes. Elles comportent généralement deux à quatre chambres ainsi qu'un séjour spacieux, éclairé par de larges baies vitrées. Ces grandes maisons contemporaines incluent un équipement complet pour un séjour confortable. Une connexion Wi-Fi, une télévision, une machine à laver, ainsi que le nécessaire en électroménager : tout est pensé pour le confort des vacanciers. La plupart disposent d'ailleurs d'un parking, et il est assez simple de dénicher des villas à La Palmyre avec animaux acceptés, à deux pas des plages sauvages de la baie de Bonne Anse.
Pour accéder aux locations de vacances de Saint-Georges-de-Didonne et de La Palmyre, empruntez l'autoroute A10 jusqu'à la sortie 35, en direction de Saintes. La N150 vous mènera ensuite jusqu'au littoral. Prévoyez environ 4 h 30 de trajet depuis Paris, 2 h 30 depuis Nantes et deux heures depuis Poitiers. La gare de Royan accueille des TER en provenance de Saintes et d'Angoulême. Un bac vous permettra aussi de traverser l'estuaire de la Gironde pour rejoindre Royan depuis Le-Verdon-sur-Mer.
Voyageurs et activités
La Palmyre pour les familles
Les familles profiteront d'abord des nombreuses plages de la côte, à commencer par celles de Saint-Georges-de-Didonne. Accessible à vélo, à deux pas du centre-ville, la grande plage Nord est un lieu de rendez-vous prisé des vacanciers. Elle est équipée de douches, d'une piscine d'initiation et d'un terrain de beach-volley. Pour une ambiance plus tranquille, vous pourrez aussi poser votre serviette sur la longue plage de la Conche, à Royan, ou dans la crique de Suzac. Lors des journées les moins ensoleillées, parents et enfants peuvent partir sillonner à vélo les pistes cyclables. Un itinéraire traverse la forêt de pins, entre Saint-Palais-sur-Mer et La Tremblade, en empruntant une portion de la Vélodyssée. Un séjour dans une villa en Charente-Maritime, c'est aussi l'occasion de s'intéresser à l'ostréiculture, l'une des spécialités de la région. Installez-vous dans une villa à La Palmyre au bord de la mer et partez à la découverte de la cité de l'huître. Située à Marennes, à une vingtaine de kilomètres, elle offre une expérience ludique pour les enfants. En fin de visite, les parents pourront même participer à une dégustation. Enfin, le fameux zoo de La Palmyre est l'un des plus réputés du pays. Implanté dans un vaste parc de 18 hectares, il abrite plus de 1 600 animaux de 110 espèces. Il est ouvert toute l'année et vous permettra de rencontrer des loutres géantes, des gorilles, des rhinocéros blancs et des éléphants.
La Palmyre pour les amateurs de culture
La location d'une villa à la Palmyre est un excellent point de départ pour visiter la Charente-Maritime. Le Train des Mouettes est une locomotive à vapeur classée monument historique, qui prend son départ à Saujon et se rend à la Tremblade. Il parcourt une vingtaine de kilomètres et permet de découvrir les marais salants et les villages ostréicoles de la région. Pour en savoir plus sur la production de sel en Charente-Maritime, rendez-vous à Brouage, à une trentaine de kilomètres au nord. Cette petite ville fortifiée, nichée au cœur des marais salants, a obtenu le label de "Plus beaux villages de France". Faites aussi un détour par la maison de Broue, qui abrite une exposition interactive sur le site salicole historique du golfe de Saintonge.
Une location de vacances en Charente-Maritime, c'est aussi l'occasion de découvrir "Pierrette", un squelette néandertalien exposé au Paléosite de Saint-Césaire. Rendez-vous ensuite jusqu'à Saintes pour admirer son ensemble patrimonial gallo-romain, avant d'explorer le site gallo-roman du Fâ, situé à Barzan. Le musée et le parcours extérieur exposent une riche collection d'objets archéologiques.
Face à Royan, sur le plateau de Cordouan et à l'embouchure de l'estuaire de Gironde, se trouve le plus ancien phare de France encore en activité, aussi le premier phare à avoir reçu le titre de monument historique.
Quelles sont les meilleures activités à faire à La Palmyre
Top 5 des choses à faire à La Palmyre
Assister au Festival musiques et gastronomie du monde
Ce festival original, qui mêle musique et gastronomie, se tient en Pays Royannais depuis 1995. Plusieurs groupes venus du monde entier se succèdent durant deux soirées à Saint-Palais-sur-Mer. Ces concerts, répartis en deux scènes, sont gratuits. Une quinzaine de kiosques vous proposent un voyage gastronomique, grâce à des plats concoctés par des restaurateurs locaux.
Découvrir le fort Boyard
Posez vos valises dans une villa à La Palmyre avec vue sur la mer et embarquez sur un bateau pour découvrir le fameux fort Boyard. Ce fort maritime napoléonien se trouve entre l'île d'Oléron et l'île d'Aix. Il est installé sur un banc de sable, dans une zone particulièrement peu profonde. La construction de cet édifice de 70 mètres a duré plus de 60 ans ! Il n'est pas possible d'accoster le long du fort pour visiter l'intérieur. Mais de nombreux prestataires proposent des excursions permettant d'approcher l'emblème de la région par la mer. Prévoyez environ une heure de traversée au départ de la Rochelle ou de Fouras.
Participer au Raid Aventure La Palmyre
Le Raid Aventure La Palmyre est l'un des événements majeurs du calendrier sportif régional. Les aventuriers se donnent rendez-vous en octobre pour sillonner le littoral royannais. Le raid est composé de trois épreuves : kayak, course d'orientation et VTT. Il propose de traverser la baie de Bonne Anse, la forêt de la Coubre et la côte sauvage. Lors de certaines éditions, le parcours traverse même le célèbre zoo de La Palmyre ! Le raid est ouvert à tous, débutants ou confirmés, et les binômes peuvent être composés d'un enfant et d'un adulte. Le soir venu, les participants se retrouvent autour de food trucks et de concerts, pour récupérer dans une ambiance festive.
S'installer dans une villa à La Palmyre pour découvrir l'île d'Aix
À deux pas du fort Boyard, offrez-vous une pause au calme sur l'île d'Aix. Ce petit territoire de 600 mètres de largeur est réservé aux piétons et aux cyclistes. Plusieurs sentiers permettent d'en faire le tour en moins de trois heures à pied. Vous apprécierez l'ambiance si particulière de cet îlot de nature, classé "site naturel remarquable". De nombreux édifices défensifs y sont encore visibles. L'ile d'Aix fut en effet utilisée pour défendre l'estuaire de la Gironde.
Randonner sur l'île d'Oléron
Sur le sentier littoral, surnommé "chemin de la mémoire", les marcheurs peuvent découvrir l'histoire de la résistance oléronaise. Plusieurs panneaux explicatifs et stèles commémoratives sont en effet installés le long du chemin. Au total, plus de 150 kilomètres d'itinéraires pédestres sillonnent les alentours de La Palmyre. Parmi ces 50 circuits, les randonneurs peuvent se lancer sur le GR4 qui relie Royan à Ronce-les-Bains. Celui-ci emprunte l'ancien sentier des douaniers, le long de l'océan, et il traverse la forêt de la Coubre.
La Palmyre : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 17 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -60%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 34€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, jardin et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 6 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 7 propriétés. |