Locations de vacances dans l’Indre
Trouvez votre location parfaite parmi les 752 options dans Indre!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans Indre
Locations de vacances dans Indre: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Indre
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Indre
Locations de vacances dans l’Indre
L’Indre est un département français située au cœur de la région du Centre-Val de Loire, traversé par la rivière du même nom, et qui comprend notamment la région naturelle de la Brenne. Disposant d’une offre de locations de maisons et locations de vacances conséquente, l’Indre est un lieu de villégiature idéal pour les amoureux de la nature. Ils logeront au cœur de la Brenne, entre Clère-du-Bois et le Blanc, ou au nord du département, près de Valençay. Ceux qui privlégient la ville s’installeront autour de Châteauroux.
La ruralité heureuseDépartement fondamentalement rural, l’Indre propose des locations de maisons et locations de vacances à son image, entre nature et authenticité. Situées dans de belles demeures en pierres ou dans des logements plus modernes, elles offrent bien souvent l’accès à un jardin, à un balcon ou à une terrasse. Les plus chanceux des voyageurs pourront bénéficier d’une piscine ainsi que de la climatisation, même si les températures restent généralement tolérables dans cette région verdoyante et abondamment dotée de cours d’eau.
Vacances dans l’Indre
Situation et orientation
Toute visite du patrimoine culturel de l’Indre commencera par une découverte de Châteauroux, dont on découvrira, entre autres, le remarquable couvent des Cordeliers, ainsi que le musée Hôtel Bertrand. Proche de la Loire et de la Touraine, l’Indre est aussi réputée pour ses châteaux. Celui de Valençay, qui domine toute la vallée de la Nahon, ainsi que celui de Bouges, plus imposant et massif, mais doté d’un remarquable jardin, constituent deux visites incontournables pour les amateurs de vieilles pierres.
L’Indre, côté natureLa perle naturelle du département est assurément le parc naturel régional de la Brenne, situé tout au sud, à la frontière avec la Vienne et la Haute-Vienne. Entre landes, forêts et zones humides, ce parc est un paradis pour les marcheurs et autres flâneurs. Les amoureux des animaux y visiteront la Réserve zoologique de la Haute-Touche pour en découvrir davantage sur les animaux de la région. A la rencontre du Bassin parisien et du Massif central, la vallée de la Creuse permet de découvrir de superbes paysages et des villages tout aussi charmants, comme Argenton-sur-Creuse ou Gargilesse.
Voyageurs et activités
Les randonneurs prendront la direction de Migné, afin de découvrir la Forêt de Lancosme, ses étangs et ses prairies, au gré d’un sentier qui sillonne à travers le parc naturel régional de la Brenne. Dans les environs d’Issoudun, à Saint-Fauste, les amateurs de la petite balle blanche iront travailler leur swing sur le 18 trous du golf des Sarrays. Enfin, l’Indre dispose d’un itinéraire cyclotouriste, entre Bréhémont et Châteauroux, idéal pour les sportifs chevronnés, mais aussi pour les familles.
L’Indre pour les famillesPetits et grands débuteront leur visite par une journée sur la base nautique de Belle-Isle à Châteauroux, qui dispose d’une plage lacustre et de jolies promenades boisées le long de l’Indre. Puis, direction la Touraine voisine et le château d’Ussé, qui aurait inspiré l’histoire de la Belle au bois dormant, de quoi transformer les enfants en princes et princesses. Enfin, toute la famille s’émerveillera devant le Musée de l’Automobile de Valençay, qui dispose de nombreuses voitures, mais aussi de jeux vidéo consacrés à l’aventure automobile.
L’Indre est notamment le pays de George Sand, née et ayant demeuré une bonne partie de sa vie à Nohant, dans un domaine qui a été transformé en musée consacré à l’œuvre de l’écrivaine au XXe siècle.
Top 5 des choses à faire dans l’Indre
Se déroulant au château d’Ars, le festival du Son Continu est dédié aux instruments, accueillant un salon de lutherie internationale, et proposant de nombreux concerts atypiques et populaires, aux alentours du 14 juillet.
2. Découvrir IssoudunVille coquette et agréable à vivre, Issoudun possède plusieurs joyaux qui méritent le détour, comme le musée de l’Hospice Saint-Roch et la Tour Blanche.
3. Goûter à la gastronomie localeL’Indre regorge de spécialités régionales, comme la forestine de la Brenne, le truffiat ou encore la potée berrichonne. Les fromages y sont aussi à l’honneur avec le selles-sur-cher et le valençay.
4. Profiter de l’Indre toute l’annéeSi la météo n’est pas au rendez-vous, les châteaux de l’Indre constitueront d’excellentes visites, tandis que la Brenne s’exprimera à son zénith au printemps et en été.
5. Participer au Festival de GargilesseDédié à la harpe sous toutes ses coutures, le festival de Gargilesse se déroule à la mi-août et accueille les meilleurs harpistes du monde entier pour des récitals d’exception.
Indre : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 966 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -49%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 33€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 421 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 194 propriétés. |