Locations de vacances à Colomiers
Trouvez votre location parfaite parmi les 30 options à Colomiers!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Colomiers
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Colomiers
Locations de vacances à Colomiers
Colomiers est une ville de banlieue proche de Toulouse, en Haute-Garonne, riche en patrimoine et en histoire. Pour profiter pleinement du charme de la ville, il faut s’installer dans les locations de vacances situées dans les petites rues pittoresques du centre ancien qui arbore de très belles façades de maisons du XIXe siècle. Pour profiter aussi d’un peu de verdure, il est aussi possible de poser ses bagages aux alentours du parc Duroch, où l’on trouve l’un des plus beaux monuments de la ville, l’église Sainte-Radegonde. Enfin, Toulouse, ville limitrophe, propose aussi de nombreuses options de logement.
Logements de villeLes locations de vacances à Colomiers sont de tailles différentes, avec néanmoins une capacité d’accueil allant du couple au petit groupe d’amis n’excédant pas 6 personnes. Logements citadins, ils sont aménagés pour offrir un séjour confortable et moderne, avec tout l’équipement nécessaire à un séjour court ou long. On y trouve tout l’équipement électroménager nécessaire, le Wi-Fi, la télévision, le chauffage et la climatisation, rien n’y manque. Les plus chanceux auront accès à un jardin privatif. Il faut s’éloigner un peu de la ville pour accéder à des logements plus grands, avec jardin et piscine.
Vacances à Colomiers
Situation et orientation
L’église Sainte-Radegonde est un des plus beaux monuments de Colomiers, et bien qu’elle n’est pas ouverte à la visite, on peut observer de l’extérieur un chevet gothique admirable et une tour carrée en briques roses. La ferme du Perget, construite au XVIIe siècle, vaut aussi le détour, car elle représente une architecture typique de la campagne toulousaine et son pigeonnier de style gascon est un des emblèmes de la ville. Ensuite, sur la route vers Toulouse se trouve un oratoire dédié à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, où l’on peut observer une fresque de Jean Ningres. Enfin, les passionnés de la Seconde Guerre mondiale ne manqueront pas de passer par le château de l’Armurier, où ont été arrêtés Léon Blum et Eugène Montel.
A la découverte de ToulouseToulouse, dont les constructions en briques lui valent le surnom de « ville rose », est un bijou à visiter, en commençant par le Capitole, son édifice emblématique qui abrite l’hôtel de ville et le Théâtre du Capitole. Il faut poursuivre la visite par la basilique Saint-Sernin, un des plus grands édifices roman d’Occident, puis par le couvent des Jacobins, pour admirer l’art gothique méridional. Il ne faut pas manquer ensuite l’hôtel Assézat, qui témoigne de l’architecture de la Renaissance. Enfin, pour se reposer de ces visites, rien de mieux que de se promener le long des canaux qui traversent la ville, dont le fameux canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Voyageurs et activités
Petits et grands auront plaisir à commencer leur séjour par une longue promenade à vélo sur la voie verte du canal du Midi, au départ de Toulouse jusqu’à Castelnau-d’Estrétefonds. Ils auront ensuite le choix des parcs à thème : entre le Village gaulois à Rieux-Volvestre ou Agrip’Aventure à Montech dans la forêt d’Agre, les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer. Enfin, parents et enfants seront curieux de se rendre au château de Merville pour se perdre dans son labyrinthe de buis, réputé dans toute l’Europe.
Colomiers pour les amateurs des Grands Sites OccitanieLe circuit de découverte des Grands Sites Occitanie près de Colomiers commencera par la ville d’Albi pour visiter la cité épiscopale, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, la cathédrale Sainte-Cécile et les jardins de la Berbie. Il se poursuivra par Moissac, cité romane par excellence, où l’abbaye Saint-Pierre de Moissac est une étape incontournable du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le circuit passera aussi par les cités médiévales de Foix Montségur, avant de prendre fin à Carcassonne, où se visitent le château comtal et la basilique Saint-Nazaire.
Lors de la débâcle vers le sud et de l’exode, Colomiers a été une ville d’accueil pour de nombreux réfugiés, et particulièrement au château de l’Armurier, qui a abrité Léon Blum jusqu’à son arrestation en 1940.
Top 5 des choses à faire à Colomiers
Il s’agit d’une manifestation théâtrale qui a lieu dans différents endroits de la ville pendant le mois de juillet. L’occasion idéale d’admirer les plus belles créations locales.
2. Découvrir FrontonLa visite du château de Capdeville à Fronton offre l’opportunité d’une dégustation de « la Négrette », vin de l’arrière-pays toulousain.
3. Goûter à la gastronomie localeA Colomiers, on goûte d’abord aux nombreuses spécialités du Pays toulousain : le cassoulet, les cèpes en daube, la saucisse de Toulouse, et pour finir sur une note sucrée, la croustade aux pommes.
4. Profiter de Colomiers au printemps et en étéC’est au printemps, dès l’arrivée de la saison chaude, que Colomiers se visite. C’est le meilleur moyen d’échapper à la cohue estivale dans la région.
5. Participer au Grand Prix de ColomiersIl s’agit d’un événement de cyclisme qui a lieu tous les ans le 1er mai, à Colomiers. Une grande répétition avant d’aller assister à une étape du Tour de France.
Colomiers : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 26 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -51%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 23€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 12 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 7 propriétés. |