Locations de vacances à Blagnac
Trouvez votre location parfaite parmi les 79 options à Blagnac!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Blagnac
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Blagnac
Locations de vacances à Blagnac
Blagnac est une commune de la Haute-Garonne, en banlieue de la ville limitrophe de Toulouse. La ville est agréable à vivre avec un tiers de superficie consacré aux espaces verts et son emplacement est idéal pour faire du tourisme dans la région. Siège d’Airbus, Blagnac a pour principal attrait le musée Aeroscopia. On trouve une majorité des locations de vacances aux alentours du musée, ainsi que sur la route qui mène à l’aéroport Toulouse-Blagnac. Ceux qui préfèreront se rapprocher de Toulouse tout en restant en périphérie proche de Blagnac pourront s’installer dans le nouvel éco-quartier de Toulouse, la Cartoucherie, près de Purpan.
Logements de ville fonctionnelsLes locations de vacances à Blagnac sont des logements de ville qui ont une petite capacité d’accueil jusqu’à quatre personnes, rarement plus. Elles s’adressent ainsi aux couples en voyage ou aux familles peu nombreuses. En plus de leur emplacement pratique pour le tourisme dans la région, leur principal atout est d’être fonctionnel pour un séjour de courte ou moyenne durée. Elles sont généralement modernes et dotées de l’essentiel en électroménager, parfois même de la climatisation. Elles bénéficient du Wi-Fi et de la télévision. Pour profiter d’une piscine ou d’un jardin, il faut se tourner vers les services de la municipalité. Les animaux de compagnie sont généralement les bienvenus.
Vacances à Blagnac
Situation et orientation
Toulouse est le fleuron de l’aéronautique, c’est ainsi que ceux qui séjournent à Blagnac complèteront la visite du musée Aeroscopia par le circuit « Airbus découverte » en minibus, qui présente les différents sites d’Airbus et qui se poursuit par la visite de l’A350 XWB. Ils poursuivront par la visite de la ville elle-même, au départ de l’incontournable place du Capitole, qui abrite l’hôtel de ville et un théâtre. L’étape suivante les mènera jusqu’à la basilique Saint-Sernin, une des plus grandes églises romanes d’Europe, puis au couvent des Jacobins réputé pour ses vitraux. Ils pourront ensuite arpenter à loisir le quartier street art d’Arnaud Bernard puis admirer la fresque qui représente Claude Nougaro sur la place Saint-Pierre. Ils se dirigeront vers le quai de la Daurade pour découvrir le pont Saint-Pierre sur la Garonne et avoir vue sur le dôme de la Grave. Enfin, sur le même thème des balades au bord de l’eau, la visite peut se terminer par une promenade le long du canal du Midi.
Blagnac du côté de la Haute-GaronneLa Haute-Garonne comprend d’abord de nombreux villages de caractère à visiter, en commençant par le village fortifié d’Aurignac, réputé pour son festival d’art de rue en août. On peut poursuivre par la visite du village médiéval de Rieux-Volvestre, une destination charmante avec ses maisons à colombage et ses jolis ponts, et finir en beauté par le village antique de Saint-Bertrand-de-Comminges, qui a la particularité d’avoir une cathédrale. La Haute-Garonne, ensuite, est centrale pour accéder à de nombreux sites naturels et les randonnées sont fameuses au col de Paloumère, sur la montagne Noire ou encore vers le lac d’Oô et son impressionnante cascade. Enfin, le département abrite de nombreux musées locaux, parmi lesquels le musée du Pays de Luchon et sa collection ethnologique, le musée archéologique de Montmaurin sur les vestiges de la villa gallo-romaine de Lassalles, et pour finir à Revel, le musée du bois et de la marqueterie.
Voyageurs et activités
Il existe une belle sélection de châteaux à visiter aux alentours de Toulouse et le château de la Renaissance de Laréole n’est pas des moindres, ouvert à la visite après une longue restauration de 20 ans. Le château de Castagnac est issu de la Renaissance aussi mais a été construit à la manière médiévale avec quatre tours sur un bâtiment rectangulaire. Le château de Pibrac se visite tout autant que son parc dessiné par le paysagiste du XIXe siècle, Eugène Bühler. Le château de Saint-Félix, à proximité de la montagne Noire, est réputé pour sa salle des mosaïques, tandis que le château de Villaudric peut se vanter d’avoir accueilli le cardinal de Richelieu et Napoléon en route vers l’Espagne. Enfin, le château de Bonrepos-Riquet a été la demeure du fondateur du canal du Midi, Pierre-Paul Riquet, et on peut y visiter le modèle hydraulique qu’il y a construit pour faire des expérimentations avant la construction du canal.
Blagnac pour les famillesLes familles visiteront d’abord la ville de Toulouse à bord d’un des petits trains touristiques qui partent de la place du Capitole. Elles se dirigeront ensuite vers la Cité de l’espace pour découvrir ses expositions interactives sur l’Univers, adaptées à tous les âges. Les enfants quitteront les étoiles pour revenir sur terre et découvrir de nombreuses espèces animales au Muséum de Toulouse. La Halle de la Machine émerveillera petits et grands avec l’animation de machines poétiques et attachantes sur la Piste des Géants, une ancienne piste de l’Aérospatiale. Elle se trouve à proximité des jardins de la Ligne, où les enfants pourront se détendre tout en découvrant l’histoire de l’aéronautique auquel rend hommage le lieu. Le Jardin des plantes de Toulouse propose aussi un joli moment de détente pour les familles, qui y trouveront des manèges et diverses animations amusantes.
« Ville rose » n’est pas le seul surnom de Toulouse, qui s’est aussi appelée également « cité des violettes » au XIXe siècle quand elle a développé la culture de la fleur et « cité Mondine » en référence à sa dynastie de comtes.
Top 5 des choses à faire à Blagnac
Le festival des lanternes a été célébré à Gaillac dans le Tarn pendant trois ans et il a lieu désormais à Blagnac. Il se tient en décembre et expose de grandes sculptures lumineuses.
2. Découvrir AlbiAlbi est la deuxième ville rose de France, située à moins d’une heure de Blagnac. Sa cathédrale Sainte-Cécile est la plus grande cathédrale du monde qui ait été construite en brique.
3. Goûter à la gastronomie localeLe poulet à la toulousaine est un poulet farci à la saucisse de Toulouse, à déguster avec un verre de Fronton. Cassoulet et croustade aux pommes constituent un menu alternatif, certes tout aussi riche, mais aux saveurs typiques du Sud-Ouest.
4. Profiter de Blagnac en étéL’été est la saison la plus chaude et ensoleillée de la région. Il y a également peu de risque de pluie pendant la période estivale.
5. Participer au Jazz sur son 31Le festival se tient en octobre et célèbre le jazz sous toutes ses formes. Il se manifeste dans divers lieux de Toulouse et de la Haute-Garonne.
Blagnac : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 80 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -60%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 24 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 10 propriétés. |