Locations de vacances à Angoulême
Trouvez votre location parfaite parmi les 141 options à Angoulême!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Angoulême
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Angoulême
Locations de vacances à Angoulême
Angoulême est une ville d’art et d’histoire qui brille par son festival international de la bande dessinée. Située sur les hauteurs d’une colline qui surplombe le fleuve de la Charente, elle abrite, derrière ses remparts, un patrimoine riche composé de la cathédrale Saint-Pierre, de ruelles anciennes, d’hôtels particuliers et de musées. C’est au cœur de ce centre historique que se situent la majorité des locations de maisons et locations de vacances, profitant d’un cadre de vie très agréable et de jolis panoramas sur la vallée de la Charente.
Un séjour au cœur de la villeLes locations de maisons et locations de vacances à Angoulême offrent aux couples et aux familles de jolis pied-à-terre pour visiter la ville le temps d’un week-end, d’un festival ou de courtes vacances scolaires. Leurs intérieurs sont organisés avec efficacité, grâce à un équipement moderne qui comprend l’essentiel : Wi-Fi, télévision et tout le nécessaire en électroménager, les hôtes ne manquent de rien. Les plus chanceux bénéficieront d’un petit jardin de ville ou d’un balcon avec vue sur la Charente, et parfois même d’un parking privatif.
Vacances à Angoulême
Situation et orientation
Angoulême possède une situation centrale idéale pour rayonner dans le département de la Charente. La ville de Cognac d’abord, réputée pour son eau-de-vie, possède un patrimoine riche à visiter absolument. Verteuil-sur-Charente, Confolens et Aubeterre-sur-Dronne ensuite sont des villages de caractère qui témoignent du riche passé médiéval de la région. La Charente possède enfin des sites culturels remarquables, parmi lesquels le château de La Rochefoucauld et les thermes de Chassenon sont des sites touristiques incontournables.
Angoulême, côté parc naturelLe parc naturel régional Périgord-Limousin se situe à moins d’une heure en voiture d’Angoulême, à cheval entre la Haute-Vienne et la Dordogne. La voie verte des Hauts de Tardoire est une bonne introduction au parc qui abrite des paysages variés, de forêts, plateaux et falaises, de tourbières et d'étangs. Il est aussi possible d'explorer le site au départ de Bussière-Galant à bord du vélorail. Enfin, le parc possède un important patrimoine culturel, composé entre autres des châteaux de Châlus, de Brie et de Montbrun, ainsi que de la cité médiévale de Rochechouart.
Voyageurs et activités
Les amoureux de culture visiteront les musées d’Angoulême, à commencer par son emblématique Cité de la bande dessinée et de l’image qu’ils complèteront par le musée du Papier. Ils ne manqueront pas ensuite de se rendre au musée des Beaux-Arts, situé dans l’ancien palais épiscopal près de la cathédrale Saint-Pierre, puis au musée de la Société archéologique et historique de la Charente. Enfin, ils quitteront la ville pour se rendre à Bassac pour y visiter sa superbe abbaye Saint-Etienne.
Angoulême pour les amoureux de la natureLes amoureux de la nature partiront à la découverte de la vallée de la Charente, à pied ou à vélo, sur les chemins de halage. Ils pourront aussi descendre le cours sinueux du fleuve en canoë-kayak ou en bateau de croisière, à la découverte de la zone Natura 2000 qui s’étend d’Angoulême à Cognac. Puis, ils ne manqueront pas de faire une halte en bord de fleuve au village de Saint-Simon qui construisait autrefois les bateaux traditionnels nommés gabarres. Enfin, Ils se rendront sur le site naturel des sources de la Touvre, dominé par une belle église romane.
Angoulême a la particularité d’avoir été construite sur un plateau calcaire s’élevant à 100 mètres au-dessus de la Charente, dans les entrailles duquel des cavités naturelles ont été aménagées par l’homme dès l’Antiquité, afin d’y entreposer des victuailles notamment.
Top 5 des choses à faire à Angoulême
Le festival qui existe depuis 1974 a lieu tous les ans en janvier. Il est le plus important festival de bande dessinée francophone, qui propose de nombreuses expositions, des débats, des rencontres et des séances de dédicace autour du grand prix de la ville d’Angoulême.
2. Découvrir JarnacJarnac est la ville natale de François Mitterrand. Outre les lieux qui rendent hommage à l’ancien président, elle abrite aussi l’intéressant musée Courvoisier consacré au Cognac.
3. Goûter à la gastronomie localeLe grillon charentais est une spécialité locale qui ressemble aux rillettes. Composé de morceaux maigres de porc rissolés, d’ail, de poivre et de nombreuses épices, il se déguste sur une tranche de pain de campagne.
4. Profiter d’Angoulême toute l’annéeAngoulême bénéficiant d’un climat tempéré, il est particulièrement agréable de s’y rendre au cours de l’été. Sa richesse culturelle et patrimoniale rend la ville toutefois attractive quelle que soit la saison, même en hiver.
5. Participer au circuit des RempartsLe Circuit International Automobile des Remparts d'Angoulême est une épreuve automobile de vitesse qui se déroule chaque année entre juin et juillet. Il doit son nom au parcours qui suit les remparts de la ville.
Angoulême : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 146 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -54%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 36€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 34 propriétés. |