Locations de B&B et Chambres d'hôte à Angoulême
8 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Angoulême
Locations de B&B et Chambres d'hôte à Angoulême
Venez découvrir, Angoulême, la plus grande ville du département de la Charente, à mi-chemin entre Poitiers et Bordeaux. La belle cité angoumoisine vous propose des locations de B&B et Chambres d'hôte en plein centre-ville, dans un cadre élégant. De nombreuses locations sont également disponibles autour d’Angoulême, sur les berges bucoliques de la Charente, mais aussi de la Touvre, un de ses affluents. À Ruelle-sur-Touvre, Asnière-sur-Nouère, ou Champnier, de délicieux B&B et Chambres d'hôte vous attendent dans la campagne de l’Angoumois !
Des locations de B&B et Chambres d'hôte de charme !Ces locations de B&B et de chambres d'hôte autour de la préfecture de la Charente sont d’un standing incroyable, et vont vous donner l’impression d’être un châtelain l’espace d’un week-end, ou plus. Car ces locations à la campagne ont toutes les caractéristiques de petits manoirs, avec leur taille imposante et leurs murs épais en pierre calcaire de Charente. Nichés dans de vastes propriétés, ces B&B et chambres d'hôte sont parfaits pour passer un bon moment en famille ou avec des amis, et profiter tous ensemble d’un jardin et d’une piscine superbes !
Voyageurs et Activités
Angoulême est une cité délicieuse à visiter en couple, notamment au printemps, où se balader dans le vieux centre procure un plaisir manifeste. Sur la place du Minage, on se croirait presque dans le sud de la France, avec une belle fontaine entourée de quelques arbres. N’oubliez pas de visiter le Musée des Beaux-Arts d'Angoulême, qui jouxte la cathédrale. Aménagé dans l'ancien évêché de la ville, il présente de belles collections archéologiques, ethnographiques et artistiques, et notamment un casque gaulois plaqué or, le « casque d’Agris ». Enfin, il est possible de faire une croisière sur la Charente, au départ d’Angoulême, et de voguer le long des berges agréables de la rivière, jusqu’à l’écluse de Thouérat, tout en partageant un bon repas à deux !
Angoulême en familleÀ Angoulême, les familles qui adorent la BD vont être dans leur élément, avec bien sûr le musée, mais aussi grâce aux fameux « murs peints », disséminés dans toute la ville, où l’on aperçoit notamment Lucky Luke et les Daltons sur la façade d’un immeuble. Dans la ville, même les plaques qui désignent les rues sont en forme de bulle de BD ! Le meilleur moyen de découvrir toutes les fresques cachées et les secrets du centre-ville consiste à louer des Segways, juste en face de l’office de tourisme. Avec ce moyen de locomotion original et rigolo, vous allez passer un moment inoubliable dans les ruelles de la vieille ville.
Ne manquez pas le Musée du Papier, installé dans une ancienne usine de papier à cigarette au bord de la Charente !
Top 7 des choses à faire à Angoulême
Tout autour du plateau sur lequel la ville d’Angoulême s’est construite, les vestiges des anciens remparts sont visibles, et à certains endroits, comme sur le Rempart Desaix, ou sur la Place Beaulieu, on a l’impression d’être sur un balcon qui donne sur la campagne charentaise, avec un panorama exceptionnel sur les méandres de la rivière !
2. Partir à la découverts du vieux centre d’AngoulêmeÀ partir du superbe Hôtel de Ville, partez découvrir les ruelles étroites et pittoresques du vieil Angoulême, bordées de maison aux façades blanches, typiques de la Charente. On tombe nez à nez avec un petit square charmant le long de l’église Saint-André, et plusieurs petites placettes arborées et charmantes, comme la Place du Commandant Raynal.
3. Visiter la Cathédrale Saint-PierreCette cathédrale vieille de plus de 800 ans témoigne de la prospérité passée de l’Angoumois, et sa façade de style roman richement ornée de maintes sculptures est saisissante.
4. Faire des provisions aux halles d’AngoulêmeAu bord du rempart nord de la ville, les grandes halles d’Angoulême vous attendent tous les jours pour acheter quelques produits frais du cru. Ce superbe marché couvert dessiné sur le modèle du fameux pavillon Baltard à Paris est très bien achalandé et vous séduira par son atmosphère conviviale !
5. Faire une balade sur l’île MarquetEn traversant la Charente au niveau du Musée du Papier, juste en face du Musée de la Bande Dessinée, on arrive sur l’île Marquet, un vrai petit coin de nature et de verdure à deux pas du centre-ville. Cet îlot inhabité comporte plusieurs sentiers qui attirent les promeneurs angoumoisins le week-end.
6. Visiter le Musée de la Bande DessinéeLa ville d’Angoulême fait parler d’elle chaque année lors du Festival International de la Bande Dessinée. Si vous ne pouvez pas y assister, pas d’inquiétude, car vous pourrez visiter le musée, installé dans de superbes bâtiments sur les berges de la Charente !
7. Se baigner au plan d’eau de la Grande PrairieÀ Angoulême, en été, le meilleur endroit pour se rafraichir demeure le plan d’eau de la Grande Prairie. À 5 minutes du centre-ville en voiture, ce site abrite une plage, une base nautique, et le centre aquatique municipal, Nautilis, se trouve juste à côté !
Angoulême : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 27 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -40%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 12 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 96% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 3 propriétés. |