Locations de vacances à Malaga
Trouvez votre location parfaite parmi les 5 009 options à Malaga!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à Malaga
Locations de vacances à Malaga: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Malaga
Les endroits les plus visités à Malaga
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Malaga
Locations de maisons et locations de vacances à Malaga en bord de mer
Locations de vacances à Malaga, au cœur de l’Andalousie
Située dans la communauté autonome d'Andalousie, la ville de Malaga est peuplée de presque 600 000 habitants. Le riche patrimoine historique, hérité des guerres arabo-chrétiennes du XVᵉ siècle, attire chaque année des millions de voyageurs dans les locations de maisons et locations de vacances de Malaga. La ville a également vu naître l'un des plus grands artistes espagnols du XXᵉ siècle, le génial Pablo Picasso, père du mouvement artistique du cubisme. Vous trouverez facilement la maison de vacances idéale à Malaga, près du port ou dans la cité historique, pour des vacances dépaysantes dans cette région particulièrement ensoleillée. À proximité, vous avez également la possibilité de séjourner dans une location de vacances à Marbella, Grenade, ou près de Séville.
Il est très simple de rejoindre un appartement à Malaga pour une escapade improvisée, puisque l'aéroport de la ville est l'un des plus importants d'Espagne. Il propose des vols quotidiens en provenance de plusieurs villes françaises. Comptez environ 2h30 de vol depuis Paris, et deux heures depuis Lyon. Malaga est aussi reliée aux principales villes espagnoles par un train à grande vitesse, et sa gare est située en plein centre de la ville.
Venez découvrir l’histoire de l’Andalousie à Malaga
Malaga est située à l'extrémité sud de l'Espagne, à seulement 150 kilomètres du détroit de Gibraltar. La ville a traversé les guerres opposant les Arabes et les chrétiens d'Espagne pendant près d'un millénaire. Fondée par les Phéniciens durant l'Antiquité, elle est ensuite passée sous la domination arabe au VIIIᵉ siècle de notre ère. Elle fut finalement reconquise par les Chrétiens lors de la bien nommée Reconquista. Plus récemment, la ville a acquis sa notoriété grâce à Pablo Picasso. Natif de Malaga, celui-ci fut l'un des plus grands artistes d'Espagne, avec Salvador Dali et Antoni Gaudi. Un musée est d'ailleurs entièrement dédié au fondateur du cubisme. À quelques pas de votre villa à Malaga, partez à la découverte des ruelles étroites de la vieille ville. Vous aurez peut-être la chance de vous retrouver dans le souk, un marché artisanal typique d'Afrique du Nord. Flânez entre les étals pour dénicher quelques souvenirs à ramener de votre séjour. Profitez aussi de votre appartement de vacances à Malaga pour explorer les petites échoppes et découvrir de nouvelles saveurs. Une dégustation de palourdes ou de vins de Malaga font aussi partie du charme de l'Andalousie.
Les meilleures locations de vacances à Malaga se trouvent à proximité de la grande plage urbaine, La Malagueta. Située juste entre le port et la plage de la Caleta, cette longue bande de sable est à seulement 10 minutes du centre historique et de l'Alcazaba. Ici, l'eau dépasse souvent les 25 degrés, et vous pourrez également vous rafraîchir sur les 14 kilomètres de plages que compte la ville, telles que Pedregalejo ou Guadalmar. Profitez de la nature préservée des environs pour vous adonner aux sports nautiques ou pour randonner dans les montagnes environnantes. Le Parc naturel Montes de Malaga offre trois courts itinéraires de randonnée, au fil desquels vous découvrirez des moulins à huile, des fontaines anciennes et une végétation typique, constituée de chênes et de chèvrefeuille.
Malaga est la ville de naissance de Pablo Picasso
Top 5 des activités à faire à Malaga
- Visiter la Costa del Sol pendant ses vacances à Malaga
- L'Alcazaba
- Le port de Malaga
- La cathédrale de l'Incarnation
- Le jardin botanique et historique de la Concepcion
Visiter la Costa del Sol pendant ses vacances à Malaga
Une location de vacances sur la Costa Del Sol vous donnera l'occasion de découvrir ses longues plages de sable prisées par les vacanciers venus de toute l'Europe. En plus d'être très touristique, ce territoire est aussi le plus peuplé de la province de Malaga, puisque 80% de ses habitants vivent sur le littoral. Dans cette partie de l'Espagne, des traditions ancestrales et des fêtes populaires rythment le quotidien des habitants. Profitez de vos vacances en famille à Malaga pour participer aux fêtes de la Virgen Carmen, qui célèbre les pêcheurs chaque mois de juillet, ainsi qu'à des ferias, notamment à Rincón de la Victoria et à Fuengirola. Mais la côte sud de l'Espagne est surtout connue pour son climat chaud et ses 120 longues plages de sable fin. Une location de vacances à Nerja vous permettra, par exemple, de vous prélasser sur les plages de Burriana et de Maro, qui sont parmi les plus belles de la région.
L'Alcazaba
L'Alcazaba de Malaga est un palais doublé d'une forteresse, bâti au XIᵉ siècle. Son architecture hybride en fait un objet touristique incontournable de votre séjour à Malaga. Comme de nombreux monuments d'Andalousie, il puise son architecture dans différentes influences : romaine, arabe et renaissance. Ce mélange atypique a donné naissance à un monument emblématique de Malaga, visible depuis toute la ville. Situé à proximité du château de Gibralfaro, il comporte trois enceintes fortifiées, une mosquée, un grand patio, et même des bains. Au sommet de ses murailles, vous pourrez admirer une vue splendide sur la ville et sur le port de Malaga. Profitez de votre chalet à Malaga pour admirer les sept autres palais de la ville. Les amateurs d'architecture apprécieront le vaste palais épiscopal, le palais Buenavista et le palais des Douanes, une ancienne fabrique de tabac.
Le port de Malaga
Le port de Malaga se compose d'un port de plaisance et d'un petit port de pêche. Il accueille également d'impressionnants bateaux de croisière, ainsi que des ferries à destination du Maroc. En soirée, baladez-vous le long des quais ou installez-vous en terrasse dans l'un des nombreux restaurants pour déguster des fritures de poisson frais. Depuis la jetée, vous profiterez d'une vue magnifique sur la ville et sur le ballet des bateaux. C'est un lieu idéal pour ceux qui désirent faire une balade reposante entre l'effervescence de la ville et le calme de la mer.
La cathédrale de l'Incarnation
La cathédrale de l'Incarnation à Malaga est l'un des monuments majeurs de la ville, témoin de la période de la Renaissance en Andalousie. De style roman, elle surprend par son architecture bien plus massive et proche du sol que les cathédrales de style gothique, que l'on peut notamment admirer à Barcelone avec la Sagrada Familia. Construite sur une ancienne mosquée, elle a la particularité d'être asymétrique, puisque l'une de ses tours n'a jamais été terminée. Les habitants la surnomment d'ailleurs "La Manquita", qui signifie "la petite estropiée". Elle est, de plus, dotée d'un beau patio et d'un jardin.
Le jardin botanique et historique de la Concepcion
À seulement cinq kilomètres des locations de maisons et locations de vacances de Malaga situées au centre-ville, immergez-vous dans un cocon de verdure, loin de l'effervescence des plages. Les jardins de la Concepcion à Malaga ont été fermés au public jusqu'en 1990. Ce jardin romantique est pourtant une attraction incontournable de Malaga. Il compte quelques espèces rares rapportées par l'ancien propriétaire, le marquis de Casa Loring, depuis l'Amérique, les Philippines et l'Australie. De nombreux bassins et fontaines jalonnent le parcours, et vous pourrez y admirer une impressionnante glycine ancienne, de nombreux palmiers, ainsi que des arbres méditerranéens centenaires.