Locations de Villas à Rome
56 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Rome: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Rome
Locations de Villas à Rome
Une belle sélection de villas magnifiques attend les chanceux voyageurs qui se rendront dans la capitale italienne pour y découvrir ses trésors infinis ! Beaucoup d’options sont envisageables et loger dans le centre, tout près des monuments qui font la réputation de Rome, est possible. Sur la rive droite du Tibre, le vieux Rome vous accueille également dans le pittoresque quartier de Trastevere. Autrement, on trouve des villas quasiment à la campagne dans les quartiers excentrées du sud notamment, proche de la charmante Via Appia Antica !
Des villas splendides à l’italienne !Les villas qui sont proposées à la location reflètent parfaitement le concept de « Dolce Vita », et sont idéales pour profiter d’un séjour dans la capitale italienne. Certaines sont richement meublées et vous feront bercer dans un univers quasi viscontien tandis que d’autres sont plus rustiques et favorisent la vie à l’extérieur avec de grands jardins ombragés de cyprès et d’oliviers. Procurant des vues sensationnelles sur les collines de Rome ou les berges du Tibre, ces villas extrêmement bien équipées peuvent aisément accueillir une famille entière, voire plus !
Voyageurs et Activités
Sans aucun doute, la « ville éternelle » est une destination favorite des couples qui souhaitent découvrir les secrets de la culture italienne, que beaucoup considèrent comme la plus belle du monde ! Il faut profiter des lieux ultra-romantiques comme la fontaine de Trévi, qui se trouve sur la place du même nom. Rome abrite plusieurs espaces verts magnifiques, mais le Jardin des Orangers possède ce petit supplément d’âme qui fait craquer les visiteurs, avec son mur d’enceinte rouge, ses orangers odorants et surtout la vue superbe sur le Tibre ! Côté shopping, Rome ne déçoit pas, bien au contraire, avec en tête le quartier tendance de Monti.
Rome pour les famillesAprès avoir visité les nombreux sites d’intérêt de la cité romaine, il est temps de se balader dans la campagne environnante, et pour cela, rien de mieux qu’une promenade à vélo sur la Via Appia Antica, au départ de la Porte de San Sebastiano. Tout le long de cette route pavée et champêtre, des mausolées et des catacombes rappellent qu’autrefois les empereurs interdisaient la présence de sépultures à l’intérieur de la ville ! Pour observer un quartier pittoresque de Rome, direction Trastevere, et ses ruelles pavées étroites pleines de charme. Dans le même coin, montez sur la Terrasse Gianicolo afin d’avoir le meilleur panorama sur la « ville éternelle ».
La ville de Rome compte le nombre ahurissant de 900 églises !
Top 7 des choses à faire à Rome
Venir à Rome sans aller au Forum Romain est impensable, car c’est le berceau même de la ville éternelle dont il s’agit ici ! Quel plaisir de flâner entre les collines du Capitol et du Palatin afin de voir de près l’Arc de Septime Sévère, le Temple de Saturne, et beaucoup d’autres vestiges remarquables.
2. Flâner sur la Place d’EspagneA deux pas de la Villa Médicis et de la Via Del Corso, la belle Place d’Espace est un lieu de rencontre incontournable de la capitale romaine ! La perspective sur l’église de la Trinité des Monts et le monumental escalier baroque est grandiose.
3. Visiter la Basilique Saint-PierreSur la rive droite du Tibre, c’est l’un des plus célèbres monuments au monde qui attend les visiteurs, et le plus grand édifice du catholicisme, avec son dôme gigantesque ! Il faut aussi absolument profiter des trésors du Musée du Vatican qui incluent la fabuleuse Chapelle Sixtine, chef-d’œuvre notamment de Michel-Ange.
4. Visiter le Château Saint-AngeCet édifice impressionnant de forme cylindrique sur les berges du Tibre était autrefois un mausolée. Transformé en forteresse au Ve siècle, il était relié au Vatican par un tunnel secret en cas d’attaque visant le pape ! C’est actuellement un musée.
5. Admirer l’ « Altara della Patria »Egalement appelé « Monument à Victor-Emanuel II », cette construction colossale trône devant la Piazza Venezia et on le remarque de loin ! Edifié en l’honneur du premier roi d’Italie, il abrite un musée intéressant sur l’unification de la grande botte.
6. Explorer les Thermes de CaracallaCes thermes démesurées situées au sud de Rome étaient au IIIe siècle de notre ère les plus importantes de la cité. Malgré leur état détérioré, il est fascinant de contempler cet ensemble de bâtiments d’une superficie de 11 hectares qui pouvait accueillir plus de 1500 visiteurs chaque jour !
7. Visiter le ColiséeC’est indiscutablement l’attraction numéro 1 de la cité romaine, et le monument qui symbolise la ville dans le monde entier. Cette immense arène qui pouvait contenir plus de 60 000 spectateurs est fascinante à visiter, mais mieux vaut réserver à l’avance car les touriste s’y précipitent en masse !
Rome : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 56 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -48%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 40€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 27 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 98% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 22 propriétés. |