Campings à Rome

Campings à Rome

10 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Camping à Rome

Points forts à Rome

  • Gastronomie
  • Forum Romain
  • Colisée
  • Mont Palatin
  • Marché
  • Fontaine
  • Musées
  • Culture
  • Art

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Rome

Campings à Rome

En route vers l’Italie

L’Italie est un lieu prisé et adoré des français car ce pays se trouve à proximité et offre un dépaysement certain. Pour découvrir une nouvelle facette de l’Italie, une facette plus historique et citadine, rien de tel que de rejoindre sa capitale, la très célèbre ville de Rome. Sur place, vous pourrez visiter de nombreux lieux historiques, tous plus beaux et impressionnants les uns que les autres. De plus, c’est une véritable aubaine pour le tourisme car vous trouverez de nombreux lieux charmants et accueillants ainsi qu’une gastronomie incroyable. Une chose est sûre, vous ne voudrez plus rentrer.

Des logements atypiques

Pour changer des hôtels classiques, direction un nouveau type de logement : les campings. C’est une nouvelle manière de passer et d’appréhender ses vacances, mais vous n’en ressortirez que plus grand. Aux alentours de Rome, proche de la nature italienne, vous trouverez un large choix de campings. Néanmoins, ce n’est pas parce que vous logez dans un camping que vous devrez mettre votre confort de côté. À Rome, les campings sont confortables, accueillants et de haut standing, que demander de plus ?

Voyageurs et activités

Rome pour les familles

Si vous souhaitez partir en famille, vous avez trouvé l’endroit idéal. À Rome, vous pourrez faire de nombreuses visites comme celle du Colisée. Il s’agit d’un lieu chargé d’histoire que vous ne devrez manquer sous aucun prétexte. Ensuite, direction le panthéon de Rome pour poursuivre sur votre lancée culturelle. Finalement, pour un moment plus reposant en route vers les jardins de la Villa Borghese. Vous pourrez profiter du beau temps pour vous balader ou bien même pour faire un petit pique-nique.

Rome pour les aventuriers

Malgré ce que l’opinion publique peut croire, Rome est une ville qui est aussi faite pour les aventuriers. Ainsi, vous pourrez monter en haut du mont Palatin pour admirer une vue à couper le souffle. Il s’agit d’un musée à ciel ouvert où il reste encore de nombreux vestiges des demeures des empereurs romains. Par la suite, rendez-vous aux thermes de Caracalla pour vous reposer. Une petite pause détente n’est jamais de refus durant les vacances. Terminez sur les chapeaux de roue, direction les studios Cinecitta. Vous pourrez visiter les plateaux de tournages de différents films et séries. On ne vit pas cela tous les jours.

Saviez-vous qu’à l’extérieur de l'église de Santa Maria se trouve la bouche de la vérité. Si vous êtes un menteur et que vous insérez votre main dans cette bouche, celle-ci est censée vous mordre.

Top 7 des choses à faire à Rome

1. Se recueillir au Vatican

Qui dit Italie, dit aussi culture et religion très présente. En Italie et plus particulièrement à Rome, vous ne pourrez pas passer à côté des nombreux lieux religieux qui vont s’offrir à vous. Et justement en parlant de cela, vous devrez absolument faire un détour par le Vatican pour admirer une culture et une architecture hors du commun. C’est un lieu qui fascinera toujours l’opinion publique.

2. Faire des emplettes au marché

La culture italienne est importante et très vaste et pour en apprendre plus sur celle-ci, rien de tel que de vous rendre au Campo de Fiori. Il s’agit du plus ancien marché de Rome, vous ferez des affaires incroyables dans ce lieu très animé.

3. Observer des œuvres célèbres

Pour observer des œuvres célèbres, rien de mieux que de vous rendre aux musées du Capitole. Ce haut lieu de culture possède des œuvres exceptionnelles telles que le Caravage.

4. Faire un vœu au bord d’une fontaine

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, en route vers la fontaine de Trévise. Sur place, vous pourrez jeter une pièce et faire un vœu par la même occasion. C’est un lieu touristique, mais qui possède un charme fou.

5. Découvrir le Forum Romain

Après le Colisée, vous ne pourrez pas passer à côté du Forum Romain. Au cœur de la ville, vous découvrirez de nombreux temples et édifices d’une grande beauté.

6. Goûter aux spécialités locales

Du côté de Rome, vous ne pourrez pas quitter la ville sans avoir goûté une de leurs spécialités. C’est à travers sa gastronomie que l’on apprend le plus sur une ville, une culture et une population. Sillonnez les rues à la recherche d’un limoncello, de gnocchi, de sfogliatella et de prosciutto. En Italie dans son ensemble, il serait dommage de ne pas goûter une bonne pizza ou une excellente assiette de pâtes.

7. Flâner sur la piazza Navona

Pour goûter à toutes ces spécialités et bien plus encore rien de mieux que de vous rendre sur la piazza Navona. Sur place, vous pourrez déguster une glace ou admirer la magnifique fontaine des Quatre Fleuves. Vous vivrez alors l’ambiance italienne à son apogée.

Rome : informations sur les campings

🏡 Campings disponibles : 35 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -50%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 27€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, air conditionné et piscine.
🐾 Avec des animaux domestiques : 13 propriétés.
👩‍👩‍👧‍👦 Pour les familles : 6% des propriétés.
🏊 Avec piscine : 20 propriétés.

FAQs: Camping à Rome

Quels sont les équipements les plus proposés dans les campings à Rome ?

En ce qui concerne les filtres de Holidu, il semblerait que les campings à Rome bénéficient de tout ce que les vacanciers désirent. Ici, les campings incluent généralement divers options, et les plus populaires sont : wifi (91 %), air conditionné (73 %), et balcon (73 %)... Plutôt sympa !

Comment est-ce-que les campings sont généralement notés à Rome ?

Les campings de cette destination reçoivent beaucoup de commentaires positifs : 41 % des campings ont une note de 4,5 étoiles, qui signifie qu'ici, vous trouverez sans difficulté le camping parfait pour vos prochaines vacances !

Les campings à Rome sont-ils adaptés aux vacanciers et leurs animaux domestiques ?

Il y a un nombre égal de campings qui acceptent les touristes accompagnés de leurs animaux de compagnie et de logements qui ne le font pas. Dans ces conditions, il est préférable de ne pas tarder à réserver afin que votre animal puisse voyager avec vous.

Les campings à Rome offrent-ils généralement de la wi-fi ?

Oui ! Selon les données de l'an passé, 91% des campings à Rome l'ont. Parfait pour le télétravail, vous pourrez accéder à vos emails et réseaux sociaux préférés sans problèmes !

Combien coûtent généralement les campings à Rome ?

Une grande partie des campings à Rome (100 %) coûte moins de 100 € par nuit. C'est la destination parfaite pour réserver un camping pas cher !

Les campings à Rome ont-ils souvent une piscine ?

Certainement ! Beaucoup de campings à Rome ont une piscine. C'est donc une destination idéale pour les chaudes journées d'été !

Les campings de Rome sont-ils un bon choix pour partir en vacances avec un groupe d'amis ou est ce qu'ils sont mieux pour des séjours en couple?

Selon la base de données de Holidu, 100 % des campings acceptent jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 77 % de ces campings qui comprennent au moins deux chambres. C'est donc la destination idéale pour les familles de quatre !

Les campings à Rome sont-ils la meilleure option pour un voyage luxueux?

Rome n'est pas le choix optimal si vous voulez vivre des vacances luxueuses, car seulement 36 % des logements ont une piscine, 23 % disposent d'un jardin, et 0 % disposent d'un sauna.