Villas en Croatie
10 327 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Villas en Croatie: Les endroits les plus visités
Trouver des locations
Villas en Croatie: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Croatie
Villas en Croatie
La Croatie est un pays d’Europe centrale, limitrophe de la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, le Monténégro et la Bosnie-Herzégovine. Les amoureux de la mer s’installeront sur la côte adriatique, entre les villes historiques de Split et de Dubrovnik, à moins qu’ils ne posent leurs bagages dans les villas sur une des très belles îles de Korčula ou de Brač. Ceux qui aiment les paysages ruraux se dirigeront vers la Croatie orientale pour visiter la Slavonie, arpenter la vieille ville d’Osijek, découvrir les villages authentiques de Baranja, à la frontière de la Hongrie, et randonner dans le parc naturel de Kopački Rit. Enfin, ceux qui apprécient les séjours à la montagne et l’alpinisme se rapprocheront des Alpes dinariques et du parc national de Sjeverni Velebit.
Luxe et convivialitéLes villas en Croatie sont des logements modernes qui offrent une grande capacité d’accueil, dans un cadre luxueux et confortable. La plupart sont dotés d’un jardin avec piscine et barbecue, de terrasses et de balcons avec vue, et de tout ce dont rêvent les groupes d’amis qui partent en vacances pour s’amuser en toute insouciance. Leurs intérieurs bénéficient d’un équipement complet en électroménager, permettant d’accéder au Wi-Fi et à la télévision, ainsi qu’à la climatisation, très utile en période estivale. La grande majorité de ces logements propose un espace de parking pour plusieurs voitures. Enfin, il n’est pas rare que les animaux de compagnie soient acceptés.
Voyageurs et activités
Pour découvrir le patrimoine culturel de la Croatie, il est recommandé de visiter les sept sites du pays qui ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le circuit commencera par la ville de Split, dont le palais Dioclétien constitue un des plus grands vestiges romains. La ville-monument de Dubrovnik est la deuxième étape, où se visitent le Palais du Recteur, la colonne d’Orlando, la rue Stradun, ainsi que les remparts. La troisième étape mène sur l’île de Hvar et la plaine de Stari Grad, qui témoigne de la colonisation des Grecs de Paros au IVe siècle avant J.C. Il faut se rendre ensuite à la cité de Trogir et visiter le château de Kamerlengo, et poursuivre vers la cathédrale Saint-Jacques de Šibenik, dont l’architecture unique allie les styles gothique et Renaissance. Puis, on poursuit par la traversée du parc national des lacs de Plitvice, connu pour ses cascades et aussi classé par l’UNESCO. La dernière étape, enfin, se trouve à Poreč, où l’on peut admirer la basilique euphrasienne, de style byzantin, et qui achève en beauté ce périple culturel.
La Croatie pour les amateurs d’écotourismeLa Croatie abrite près d’une dizaine de parcs naturels, dont le plus apprécié des ornithologues est le parc naturel de Lonjsko Polje, à deux heures de Zagreb. Le parc le moins connu est certainement celui de Kopački Rit, dont la réserve zoologique, ornithologique et botanique se situe sur un zone marécageuse protégée parmi les plus vastes d’Europe. Le parc naturel de Vransko Jezero abrite, quant à lui, le plus grand lac naturel de la Croatie, riche en carpes et en poissons-chats, où l’on peut pratiquer le canoë. Les amoureux de la montagne se rendront dans le géo-parc du mont Papuk, au-dessus de la vallée de Požega, qui abrite le très beau parc forestier Jankovac. Les amateurs de spéléologie seront attirés par le parc naturel Medvednica et la grotte de Veternica, un des plus anciens sites archéologiques de Zagreb. Enfin, ceux qui aiment les paysages composés de collines verdoyantes et de pâturage visiteront le parc Žumberak-Samoborsko gorje.
La cravate, telle que la portent les hommes actuellement, a une origine croate : elle est inspirée de l’écharpe blanche qui composait l’uniforme des hussards croates au XVIIe siècle.
Top 7 des choses à faire en Croatie
Il s’agit d’une fête consacrée aux châtaignes à Lovran et dans les villages aux alentours. Elle a lieu tous les ans sur trois week-ends en octobre.
2. Découvrir l’île de MljetL’île se situe au large de Dubrovnik. Il faut y visiter le port pittoresque de Pomena et le monastère bénédictin.
3. Goûter à la gastronomie localeLa « peka » est un plat traditionnel croate, qui cuit viandes et légumes au feu de braises. On peut aussi le composer de coquillages de mer et de calmar.
4. Profiter de la Croatie toute l’annéeL’été prolongé de mai à septembre est une longue invitation à la baignade et à la dolce vita. L’hiver attire, en revanche, les amateurs de ski vers Platak, où la neige est au rendez-vous chaque année.
5. Participer aux jeux d’été de PakoštaneChaque année à Pakoštane, début août, se tiennent des jeux anciens dalmates, dans une atmosphère festive. Chacun peut se mêler aux locaux pour s’affronter aux courses d’ânes, au tir à la corde ou à la pêche aux concombres de mer.
6. Découvrir le musée des amours briséesZagreb abrite ce musée insolite sur le thème des relations amoureuses brisées. Chaque objet exposé raconte une histoire de séparation.
7. Randonner sur la montagne UčkaLa montagne se situe sur la péninsule d’Istrie et bénéficie d’un microclimat très agréable. La randonnée jusqu’à Vojak, son point culminant, offre de magnifiques panoramas sur la baie de Trieste et les Alpes juliennes.
Croatie : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 9665 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -50%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 25€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3666 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 97% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 10% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 7002 propriétés. |