Location de villas à Ciboure
15 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Ciboure
Ciboure : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 17 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -35%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 24€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 6 propriétés. |
Location de villas à Ciboure
Grâce à nos locations de villas à Ciboure, vous avez l'opportunité de découvrir un véritable village basque en bord de mer ! Des villas de vacances sont disponibles à deux pas de la baie de Socoa et de ses plages, mais aussi dans la campagne verdoyante et vallonnée qui mène jusqu'à Urrugne, un village authentique de l'arrière-pays basque. Enfin, vous pouvez louer un pied-à-terre du côté de Saint-Jean-de-Luz, la célèbre station balnéaire voisine.
Des villas au caractère basque bien trempéÀ Ciboure, on retrouve des villas de vacances délicieuses qui comportent toutes les caractéristiques des maisons traditionnelles basques. Ces demeures élégantes peuvent accueillir de 8 à 15 personnes et disposent toutes d'un grand terrain arboré. Certaines de ces villas arborent un style plus moderne et offrent des prestations de grand standing, avec piscine, sauna, jacuzzi et vues sur la baie de Socoa et l'océan !
Voyageurs et Activités
Les possibilités d'activités nautiques foisonnent dans la grande baie de Socoa. Rendez-vous à la plage et au port de Socoa pour choisir l'activité de votre choix. Chez Atlantique Pirogue, on vous propose du stand up paddle, du kayak et plein d'autres disciplines à découvrir, en solo ou à plusieurs. Juste à côté, Tech-Plongée offre des sorties en mer pour explorer les fonds marins du littoral basque. Enfin, le Yacht Club Basque met à votre disposition des stages d'initiation à la voile.
Ciboure en familleLa Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz est parfaite pour passer un après-midi au bord de l'océan. Bien protégée des vagues de l'Atlantique par la digue à l'entrée de la baie de Socoa, cette longue plage dispose en outre de nombreuses animations pendant la haute saison. Dans la commune voisine d'Urrugne, le parc de loisirs WowPark vous donnera l'opportunité de découvrir les charmes de la forêt basque et de profiter d'activités variées : parcours accrobranche, jeux gonflables, tyroliennes, etc. Si le temps le permet, prévoyez aussi une excursion au sommet de La Rhune via le fameux train touristique.
La maison natale de Maurice Ravel, qui fait face au port de Ciboure, est une demeure que l'on remarque forcément avec son style hollandais qui détonne parmi les maisons typiquement basques du centre-ville !
Top 7 des choses à faire à Ciboure
La plage de Socoa se trouve sur la rive droite de l'Untxin, le petit fleuve côtier qui se jette dans la baie de Socoa. C'est la plus grande plage de la commune et certainement la plus animée en été. Elle offre en plus le meilleur point de vue sur la baie et la Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz.
2. Admirer le fort de SocoaSocoa, c'est le nom d'un quartier de Ciboure qui a donné son nom à la fameuse baie. Situé à l'extrémité ouest de la baie, ce véritable petit village abrite un port, un phare, et même deux plages, dont l'une se trouve au pied du Fort de Socoa, monument emblématique de la baie. Admirez cette imposante forteresse avant de continuer votre balade sur la digue.
3. Admirer les paysages de la Corniche basqueLa fameuse route de la Corniche basque relie Ciboure à Hendaye et passe sur le territoire de la commune d'Urrugne. Elle est réputée pour ses paysages marins spectaculaires. Louez un vélo et parcourez les 5 km qui longent ces falaises abruptes battues par les vagues de l'océan atlantique.
4. Faire ses emplettes au marché de CiboureTous les dimanches matin, au cœur du pittoresque centre-ville, se tient le marché de Ciboure, où l'on trouve les meilleurs produits frais de la région. Ce marché animé et convivial, qui fait face à l'incontournable fronton de pelote basque de la commune, est l'occasion rêvée pour s'imprégner de la culture locale et acheter du piment d'Espelette, du jambon basque et du fromage de Brebis.
5. Passer un après-midi au Golf de la NivelleC'est à quelques encablures du port de Ciboure, sur les berges de la Nivelle, que se trouve l'unique parcours de golf de la commune basque. Et quel golf ! Juché sur une colline, ses 18 trous vont vous permettre de jouer tout en contemplant le port de Saint-Jean-de-Luz et la baie de Socoa.
6. Visiter Saint-Jean-de-LuzPourtant si proches, Ciboure et Saint-Jean-de-Luz offrent néanmoins deux visages différents. Grâce à sa Grande Plage, Saint-Jean-de-Luz est la station balnéaire de la baie de Socoa, qui concentre la majorité des touristes durant la haute saison. Son centre-ville pittoresque réserve cependant de nombreux trésors, comme l'église Saint-Jean-Baptiste et la Maison de l'Infante.
7. Assister aux estropadak de CiboureSi vous avez la chance d'être présent à Ciboure au mois de juin, vous pourrez assister aux estropadak, des régates de « trainière » — des petits bateaux de pêche transformés en embarcation sportive — qui attirent chaque année des milliers de spectateurs de tout le Pays basque français.