Locations appartements à Ciboure
274 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements à Ciboure: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Ciboure
Locations appartements à Ciboure
Ciboure est une commune située dans le département des Pyrénées-Atlantiques faisant face à Saint-Jean-de-Luz et se trouvant seulement à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Station balnéaire de charme, elle est dotée de nombreuses locations appartements lui permettant d’accueillir des voyageurs tout au long de l’année. La plupart d’entre elles se trouvent au centre-bourg, dans le quartier du port de plaisance, mais il est également possible de trouver à se loger près des plages de la ville, ainsi que dans le joli quartier de Kalitxo et près de la route menant à Urrugne. Ceux qui souhaitent s’éloigner davantage pourront poser leurs valises près du fort de Socoa, à l’extrême limite de la Ciboure.
Tout le charme et l’authenticité basquesLes locations appartements situées à Ciboure reflètent parfaitement les valeurs du Pays basque. Lovées dans des bâtisses typiques de la région, peintes dans les traditionnelles teintes blanche et rouge, ou au sein d’immeubles plus modernes, elles constituent des petits cocons à partager en couple, en famille ou entre amis. Chaleureuses et authentiques, elles sont souvent tournées vers l’extérieur et proposent un balcon, une terrasse ou l’accès à un jardin, idéaux pour partager de beaux moments de convivialité. Côté équipements, rien ne manque, puisque connexion Internet, machine à laver et télévision équipent la plupart des logements.
Voyageurs et activités
Ciboure réserve de très jolies surprises aux férus d’histoire et de vieilles pierres. Difficile de ne pas commencer toute visite par la découverte du fort de Socoa, œuvre majeure de l’ingénieur Vauban, qui domine toute la baie de Saint-Jean-de-Luz. Les mélomanes découvriront également avec bonheur la maison natale du compositeur Maurice Ravel, transformée aujourd’hui en musée retraçant son œuvre. De nombreuses autres villas remarquables parsèment d’ailleurs le territoire de la commune, comme la villa Lehen-Tokia ou la villa Leihorra, toutes deux inscrites aux monuments historiques. Côté religieux, le couvent des Récollets mérite le détour, ayant la particularité d’avoir abrité une école de voile au XVIIIe siècle.
Ciboure pour les amateurs de patrimoine naturelCiboure est également un excellent point de départ pour découvrir les merveilles naturelles de la région. Après une promenade le long de ses plages, il faudra traverser Saint-Jean-de-Luz pour découvrir la pointe de Sainte-Barbe, qui offre un point de vue époustouflant sur les falaises basques. Puis il faudra faire route vers l’est afin de s’enfoncer dans les terres basques. A Souraïde, un mirador se dresse pour observer la beauté de la campagne basque et permet d’apercevoir quelques belles espèces de rapaces. Tout près de la frontière, les grottes de Sare constituent une visite dépaysante au cœur d’un massif calcaire qui abrite de nombreuses chauves-souris.
Comme dans toute la partie sud-ouest du Pays basque, la langue parlée à Ciboure est le labourdin, un dialecte basque qui se trouve à l’origine, avec le navarrais et le guipuzcoan, de la langue basque unifiée.
Top 7 des choses à faire à Ciboure
Evénement majeur de la saison culturelle de Ciboure, ce festival se déroule en partie sur le territoire de la commune et propose de nombreux concerts dans ses lieux emblématiques, comme l’église Saint-Vincent, entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre.
2. Découvrir Saint-SébastienPremière ville d’importance située après la frontière espagnole, Saint-Sébastien est réputée pour ses plages, son aquarium, sa baie de la Concha et son centre typique, qui abrite notamment le musée de San Telmo.
3. Goûter à la gastronomie localeCiboure propose le meilleur des spécialités basques et pyrénéennes comme le macaron de Saint-Jean-de-Luz, le jambon de Bayonne ou encore la piperade, cette compotée de poivrons qui accompagne à merveille toutes les viandes et poissons que l’on déguste dans la région.
4. Profiter de Ciboure en étéLa météo basque peut parfois être très capricieuse et il est déconseillé de se rendre à Ciboure pendant les mois d’hiver, voire à la fin de l’automne, pour ne pas devoir affronter des précipitations importantes. L’idéal reste donc d’y séjourner aux mois de juillet et août.
5. Participer au Festival international du film de Saint-Jean-de-LuzFestival résolument tourné vers les premières œuvres et le contact avec le public, le FIFSJDL se déroule au début du mois d’octobre et propose masterclasses, ateliers et projections de films en compétition, pour le plus grand bonheur des cinéphiles.
6. Découvrir BiarritzSituée plus au nord sur la côte basque, la commune de Biarritz recèle de nombreux trésors, à commencer par ses immenses villas de bord de mer, mais aussi par ses plages et ses institutions culturelles. On citera notamment l’étonnant musée Asiatica, situé non loin de l’église Saint-Martin.
7. Randonner autour de l’UntxinCette courte randonnée familiale permet de suivre le cours paisible de l’Untxin, qui se jette dans la baie de Saint-Jean-de-Luz, et qui peut parfois réserver la surprise de la présence de quelques espèces d’oiseau typiques de la région, comme les bécassines ou les aigrettes.
Ciboure : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 272 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -48%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 47 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 94 propriétés. |