Villas à Bari
17 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Bari
Villas à Bari
Bari est une importante ville du sud de l’Italie, située au cœur de la région des Pouilles, dans le talon de la botte italienne, au bord de la mer Adriatique. Mêlant traditions, patrimoine et station balnéaire, la ville dispose d’une offre importante en villas. On y séjourne dans les quartiers de Picone dans le centre et de Poggiofranco au sud. Dans les abords immédiats de la ville, les quartiers de Palese et Santo Spirito-Catino-San Pio, situés en bord de mer à l’ouest du centre, sont très prisés, comme ceux de Torre a Mare et San Giorgio à l’est.
L’Italie les pieds dans l’eauLes villas situées à Bari profitent de la situation exceptionnelle de la ville, au cœur d’une région au riche passé historique et au bord de l’Adriatique. Ainsi, elles possèdent presque toutes un balcon ou une terrasse permettant d’avoir une vue sur la mer. Si elles sont plus rares à proposer une piscine pour se rafraîchir au cœur des chauds étés italiens, elles sont plus nombreuses à disposer d’un jardin permettant de flâner aux heures les plus clémentes du jour. Côté équipements, rien ne manque : connexion Internet, télévision et surtout climatisation assurent à leurs hôtes un séjour sans encombre.
Voyageurs et activités
Les amateurs de vieilles pierres commenceront par flâner dans les rues de Bari Vecchia, le centre historique de la ville, qui abrite de nombreux bâtiments d'intérêt, dont la basilique Saint-Nicolas. Le château normand-souabe de la ville, construit par Roger II de Sicile en 1131, est une forteresse exceptionnelle qui témoigne de son passé tumultueux. Les férus d’art feront un dernier crochet par la pinacothèque départementale Corrado Giaquinto et découvriront les splendides œuvres d’artistes majoritairement italiens.
Bari en amoureuxLa ville de Bari et les Pouilles en général sont idéales pour une escapade romantique de quelques jours. Après une promenade le long du front de mer, il faudra prendre la direction des superbes villages de Polignano a Mare, célèbre pour sa crique aux eaux d’une transparence exceptionnelle, et d’Alberobello, situé dans les terres et réputé pour ses maisons en pierre blanchie à la chaux et aux toits coniques ; deux lieux parfaits pour une baignade en amoureux et une douce rêverie diurne. Un dernier détour par la cathédrale souterraine des grottes de Castellana achèvera de conférer une touche de majesté à un séjour romantique.
Bari abrite, au sein de la basilique éponyme, les reliques de saint Nicolas, en faisant l’un des lieux de pèlerinage les plus importants de l’Eglise orthodoxe en Occident.
Top 7 des choses à faire à Bari
Ce magnifique théâtre est l’un des joyaux de la ville de Bari, restauré en 2009 et comptant parmi les plus grands théâtres d’Europe. Le prix des places est généralement abordable et le lieu garantit de passer une soirée inoubliable.
2. Découvrir le parc national dell’Alta MurgiaSitué au sud de Bari, au cœur des Pouilles, ce parc naturel exceptionnel vaut autant pour sa nature sauvage que pour les vestiges patrimoniaux qu’il abrite, à l’instar du Castel del Monte, un château octogonal situé à Andria.
3. Goûter à la gastronomie localeLa gastronomie de Bari est typique de celle des Pouilles, proposant entre autres des orecchiette cuisinés à la tomate, mais aussi des calconi ou une focaccia alla barese. Ces mets s’accompagnent d’un rouge de Castel del Monte ou d’un blanc d’Alberobello.
4. Profiter de BariBari et les Pouilles possèdent un climat méditerannéen clément, mais il serait dommage de s’y rendre pendant la basse saison sans pouvoir profiter des plaisirs balnéaires environnants. Ainsi, il est recommandé de s’y rendre entre mai et septembre, en évitant peut-être juillet et août où les températures peuvent être caniculaires.
5. Participer à la fête du patron saint NicolasCette fête religieuse commémore l’arrivée des reliques de saint Nicolas au cœur de la basilique de la ville. Elle se déroule du 7 au 9 mai et son événement principal demeure la procession au cours de laquelle la statue du saint est notamment portée par un cortège de bateaux.
6. Découvrir le parc national du GarganoVéritable merveille de la nature, ce parc qui se situe sur une portion du littoral des Pouilles offre des falaises exceptionnelles plongeant dans les eaux turquoise de l’Adriatique, ainsi que de superbes forêts de hêtres.
7. Randonner à OtrantoSituée tout au bout des Pouilles, la ville d’Otranto offre une boucle littorale, passant par les lieux principaux de la ville et permettant d’accéder à la Torre Mata, qui constitue l’itinéraire idéal d’une randonnée pour les marcheurs aguerris.
Bari : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 18 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -32%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 33€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 11 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 11% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 2 propriétés. |