Villas à Ajaccio
42 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Ajaccio: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Ajaccio
Villas à Ajaccio
Chef-lieu de la Corse, Ajaccio se situe dans le sud de l’île, sur la côte ouest. Sur son littoral accidenté et abrité se trouvent de nombreuses plages et criques, où il fait bon se prélasser. La vieille ville autour du port de plaisance est le quartier le plus animé, avec son fameux marché et ses attractions culturelles et touristiques. Le quartier de Casone attire les vacanciers qui préfèrent les quartiers plus résidentiels et calmes, tandis que ceux qui aspirent à poser leurs bagages dans de belles villas avec vue sur le golfe d’Ajaccio s’installent sur la côte ouest, entre Scudo et Barbicaja.
Des lieux de convivialitéLes villas à Ajaccio sont des véritables lieux de convivialité, où se rassemblent les groupes d’amis et les familles nombreuses pour des vacances ensoleillées. Leurs jardins méditerranéens équipés de piscines, terrasses et barbecues sont destinés à la détente et aux loisirs. Leurs intérieurs sont d’un style moderne et efficace, comprenant tout l’équipement nécessaire à un séjour confortable et connecté : le Wi-Fi, la télévision, la climatisation, les machines à laver, rien ne manque. Enfin, les animaux de compagnie sont les bienvenus, au plus grand bonheur de leurs propriétaires.
Voyageurs et activités
Les amateurs de patrimoine commenceront leur séjour en visitant la vieille ville d’Ajaccio qui abrite une citadelle datant du XVIᵉ siècle, ses remparts, la chapelle palatine et la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption. Ils pourront ensuite s’attarder dans le musée des beaux-arts Fesch et sa bibliothèque, puis dans le musée national de la Maison Bonaparte. Enfin, ils exploreront l’arrière-pays d’Ajaccio et visiteront les hameaux pittoresques de la commune de Bastelica, puis le village de Tolla, dont l’église abrite des peintures de la Renaissance.
Ajaccio pour les sportifsLes plages de Lava et d’Agosta proposent une panoplie d’activités nautiques à pratiquer, allant du paddle au kayak de mer, en passant par le ski nautique. Ajaccio est aussi le point de départ d’excursions sous-marines, au large notamment de la pointe de Sette Nave, tandis que la région est réputée pour le canyoning, que ce soit dans la vallée de la Granova que dans les canyons de la Richiusa et du Baracci. Enfin, il existe de nombreux sentiers de randonnée, comme le sentier des douaniers sur la côte jusqu’au Capo di Feno, ou le sentier des crêtes dans les hauteurs de la ville.
Ajaccio a accueilli le premier bagne pour enfants de France en 1855, une maison correctionnelle du nom de colonie horticole de Saint-Antoine.
Top 7 des choses à faire à Ajaccio
Le festival se tient tous les ans à Ajaccio en juin. Sa programmation met à l’honneur une quarantaine d’artistes européens par an, quel que soit leur genre d’art : peinture, musique ou installations. Une offre éclectique.
2. Découvrir les îles SanguinairesClassé site Natura 2000, l’archipel est un refuge naturel exceptionnel, composé de quatre petits îles rocheuses et de quelques trésors architecturaux. Plusieurs compagnies de bateaux proposent des excursions au départ du port d’Ajaccio.
3. Goûter à la gastronomie localeIl existe de nombreuses spécialités culinaires à Ajaccio. Parmi les plus populaires, on peut citer la liqueur de myrte, la soupe de crabes et les bastelles, des chaussons fourrés aux légumes, au brocciu et au poisson.
4. Profiter d’Ajaccio toute l’annéeC’est l’été que les températures sont les plus chaudes à Ajaccio, sous un soleil méditerranéen de plomb. Néanmoins, les hivers sont doux et il est aussi agréable de visiter la ville hors saison.
5. Participer à la MadunnucciaCette fête traditionnelle à Ajaccio se déroule tous les ans le 18 mars. Elle est consacrée à la patronne de la ville, Notre-Dame de la Miséricorde, qui l’a épargnée de la peste.
6. Découvrir PorticcioLa petite station balnéaire de Porticcio se situe à une vingtaine de minutes en voiture d’Ajaccio. Elle abrite une très belle plage de sable fin, parfaite pour une journée de détente.
7. Randonner sur la pointe des SanguinairesLe tour de la pointe des Sanguinaires passe en réalité par la pointe de la Parata, d’où sont visibles les îles Sanguinaires. Le coucher de soleil sur l’archipel est un spectacle inoubliable.
Ajaccio : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 42 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -57%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 32€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 16 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 98% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 5% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 29 propriétés. |