Locations de villas à Afa
13 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Afa
Locations de villas à Afa
Avec Afa, c’est tout l’arrière-pays ajaccien qui vous accueille pour des vacances dans le sud de l’île de Beauté, au cœur de paysages saisissants ! Dans le bourg même d’Afa, on trouve quelques locations de villa, ainsi que dans le reste de la commune, au sein de hameaux entourés de maquis et dominants le golfe d’Ajaccio. Il est également possible de louer une villa dans la commune voisine d’Alata, sur des pentes à plus de 600 mètres d’altitude !
De magnifiques villas corses, entre mer et montagne !Qu’elles sont belles, ces villas dans la commune d’Afa ! Ces pied-à-terre corses peuvent accueillir de 4 à 10 personnes en plein cœur des paysages de basse montagne du Pays d’Ajaccio. Avec le maquis corse à l’horizon, et les plages de Porticcio à un jet de pierre, vous pourrez profiter du confort et des équipements exceptionnels de ces villas, et recharger les batteries pendant quelques jours, autour de la piscine, ou bien dans un jacuzzi ombragé par une pergola. Ces locations superbes sont situées sur des propriétés spacieuses et agréablement arborées, pour le plus grand plaisir des vacanciers !
Voyageurs et Activités
Autour d’Afa, il existe énormément de possibilités pour les vacanciers qui aiment les activités à la fois sur terre et sur mer ! Dans la commune voisine d’Eccica-Suarella, la société Cors’Aventure vous propose par exemple de faire du canyoning dans les gorges de la Richiusa, au cœur du massif du Monte Renoso. Guidé et conseillé par des spécialistes, vous pourrez découvrir les plus beaux coins de Corse, tout en profitant de la fraicheur du torrent et de ses eaux limpides ! Sur la plage de Porticcio, contactez Jet Sensations, qui vous proposera des sorties en jet ski de quelques heures, histoire d’explorer le somptueux littoral qui borde le golfe d’Ajaccio, avec ses criques de rêve, ses eaux turquoises, et ses tours génoises!
Afa en familleOn vient surtout à Afa pour se reposer, au sein d’un cadre enchanteur, et profiter des plages du golfe d’Ajaccio et de Porticcio. Cependant, le golfe de Liscia, à 20 minutes au nord d’Afa, abrite une plage de rêve, la plage du Stagnone, qui mérite vraiment le détour, avec des eaux tellement translucides qu’on se croirait dans les caraïbes ! On peut y louer des kayaks et partir caboter le long du littoral.Dans la commune de Vero, à quelques kilomètres au nord d’Afa, Rêves de Cimes vous propose des activités d’accrobranche dans le maquis corse et un parcours de via ferrata au bord du lac de barrage de Tolla !
Pour manger dans un cadre exceptionnel, au pied du Mont Gozzi, réservez une table au restaurant « A Vigna », qui propose une cuisine corse soignée et moderne !
Top 7 des choses à faire à Afa
Afa est un petit village typique de la Corse-du-Sud. Situé sur le versant ouest de la vallée de la Gravona, il propose aux visiteurs de superbes points de vue sur les collines du maquis corse et même sur la méditerranée, qui est à environ 5km à vol d’oiseau.
2. Faire une randonnée au Mont GozziLe mont Gozzi, dont la silhouette grandiose dessine l’horizon au nord d’Afa, est un site parfait pour faire une randonnée dans le maquis Corse. On part de la chapelle San Chirgu, pour une marche de 6km aller-retour. Au sommet, à plus de 700m d’altitude, le panorama sur le golfe d’Ajaccio est à couper le souffle !
3. Se baigner sur la plage de PorticcioÀ partir d’Afa, il faut à peine une vingtaine de minutes pour atteindre le plus beau coin du golfe d’Ajaccio : Porticcio. La grande plage de Porticcio, bordée d’arbres et de restaurants, procure une vue d’ensemble sensationnelle sur le golfe d’Ajaccio !
4. Visiter le centre historique d’AjaccioCette vieille cité génoise, où Napoléon Bonaparte est né et a vécu, possède un centre-ville pittoresque, qui laisse entrevoir des ruelles étroites bordées de demeures colorées, et quelques monuments exceptionnels, tels que la cathédrale Santa Maria Assunta, et bien sûr la citadelle qui garde le port de la ville.
5. Goûter aux canistrelli d’AfaAfa est connue pour sa biscuiterie qui perpétue les recettes ancestrales de canistrelli, des biscuits sucrés secs aux amandes, raisins sec ou citron, qui sont parfaits pour accompagner le café ou le thé !
6. Découvrir l’archipel des SanguinairesÀ quelques centaines de mètres seulement de la pointe de la Parata, l’archipel des Sanguinaires est constitué de 3 îlots et d’une île principale. On peut facilement accéder à la Grande Sanguinaire en bateau depuis le port d’Ajaccio, et passer un moment intense à admirer son relief accidenté, sa nature sauvage et son phare qui se trouve presque à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer !
7. Découvrir les vins du Pays d’AjaccioLes vignobles qui recouvrent une partie des coteaux des communes qui forment le Pays d’Ajaccio bénéficient d’une AOP « Ajaccio ». Le Sciaccarello, cépage local, s’adapte parfaitement aux sols granitiques de la région, et donne des rouges à la robe claire, légèrement épicée et fruitée.
Afa : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 17 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -57%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 33€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, jardin et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 8 propriétés. |