Locations en Villages et Clubs de Vacances dans le Var
44 résultats pour Villages & clubs vacances. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Var
Villages & clubs vacances dans le Var: Les endroits les plus visités
Locations en Villages et de Clubs de Vacances dans le Var
Le Var présentent une multitude de sites touristiques de premier ordre le long de son magnifique littoral, et c’est là que se trouve la plupart des locations en village et clubs de vacances ! De Carqueiranne au Lavandou, jusqu’à Cavalaire-sur-Mer, de superbes locations vous attendent, à proximité de la Méditerranée, ainsi que le long du golfe de Saint-Tropez, dans un cadre tout aussi somptueux. Enfin, tout l’arrière-pays varois, entre Draguignan et Fayence, est également fin prêt pour accueillir les amoureux de villages et clubs de vacances !
Des villages et clubs de vacances dans un cadre somptueux !Les paysages du Var, entre terre et mer, sont magnifiques, et c’est un véritable dilemme d’avoir à choisir entre le littoral unique de la Côte d’Azur et les paysages vallonnés et boisés bordant le massif de l’Esterel. Les villages et clubs de vacances offerts à la location ressemblent aux habitations typiques du pays varois, où les mas aux teintes pastel et aux façades empierrées se fondent dans un écrin naturel d’une grande beauté, parsemé de terrasses plantées d’oliviers et de coteaux recouverts de pins maritimes. Piscine généreuse, terrasse avec vue, et un confort optimal, que demandez de plus ?
Voyageurs et Activités
Le Var offre un décor fantastique pour des vacances en famille, sous le soleil de la Côte d’Azur. Les petites plages familiales fourmillent entre le Cap Bénat et le Cap Lardier, et les enfants apprécieront également la présence de parcs aquatiques et d’attractions dans la région, comme le « Magic World » à Hyère et l’ « Aqualand » de Sainte-Maxime. Si vous passez près de Toulon, n’hésitez pas à faire un tour au Zoo du Mont Faron. A presque 600 mètres d’altitude, ce site abrite notamment une grande variété de félins. Au sommet du Faron, on trouve quelques superbes restaurants panoramiques, avec des vues à couper le souffle sur la rade, ainsi qu’un intéressant mémorial dédié au débarquement de Provence d’août 1944.
Le Var pour les couplesCe département du sud de la France est l’un des plus prisés par les vacanciers, et on comprend pourquoi lorsqu’on observe la beauté du littoral ! Pour se baigner, l’éventail de choix est affolant, entre Saint-Tropez, Ramatuelle, et Cavalaire-sur-Mer, mais ne passez pas à côté de la Plage Taillat, une bande de sable qui relie la terre ferme au fameux Cap du même nom, assurément un des plus beaux sites naturel de la région. Le soir, la presqu’île de Saint-Tropez est l’endroit idéal où flâner à la recherche d’un bon restaurant de fruits de mer. Pour voir des paysages différents, rendez-vous au nord du département, à la limite avec les Alpes-de-Haute-Provence : voici les extraordinaires Gorges du Verdon, qui dessinent un écrin naturel unique !
Les amateurs de parcs d’exception ne doivent pas manquer le “Jardin Remarquable de Baudouvin”, situé à la Valette-du-Var, au-dessus de Toulon.
Top 7 des choses à faire dans le Var
Entre soleil et mer, champs plantés de vignes et collines boisées d’essences méditerranéennes, le village légendaire de Ramatuelle est sans conteste l’un des plus beaux de la Côte d’Azur. Avec ses petites maisons provençales traditionnelles aux tuiles orangées, arrangées en colimaçon dans des ruelles étroites et fleuries, Ramatuelle est irrésistible!
2. Passer une journée sur l’île de PorquerollesAccessible au départ de Gien, l’île de Porquerolles est la plus proche de l’archipel des « îles d’Hyères ». C’est un lieu exceptionnel, doté d’une nature enivrante et de petites plages ravissantes. Pour découvrir Porquerolles, louer un vélo à votre arrivée au port est la meilleure chose à faire !
3. Découvrir le Pays de FayenceLes villages perchés du Pays de Fayence font partie des sites exceptionnels de la Provence qu’il ne faut pas manquer ! Ces bourgades pittoresques dominent des paysages méridionaux d’une grande beauté, parsemés de terrasses plantées d’oliviers et de coteaux recouverts de chênes verts. Elles sont situées au nord-est du département, aux confins du massif de l’Esterel.
4. Faire une randonnée dans le Massif de l’EsterelCe massif montagneux de faible altitude occupe le sud-est du département du Var. Son relief très accidenté et spectaculaire ravira les amateurs de randonnées et de balades en VTT.
5. Faire des activités nautiques sur la Presqu’île de GiensCette presqu’île à double pointe se situe sur la commune d’Hyères. Sa configuration particulière avec une plage de chaque côté du cordon littoral en fait un site populaire toujours alimenté en vents puissants, idéal pour les sports nautiques, en particulier la planche à voile et le kitesurf !
6. Grimper sur le Mont FaronCe sommet haut de presque 600 mètres surplombe la rade de Toulon et offre un panorama inégalé sur le littoral varois. Accessible en voiture, il est cependant plus amusant de s’y rendre en téléphérique !
7. Parcourir le sentier du littoral à Saint-TropezCe parcours d’à peine 10 kilomètres permet de faire une belle marche dans un environnement sublime, de Saint-Tropez en passant par la Baie des Cannebiers, la Pointe de la Rabiou, puis la Plage de la Moutte. Libre à vous de piquer une tête dans les eaux translucides le long du sentier !
Var : informations sur les villages vacances
🏡 Villages vacances disponibles : | 4038 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -51%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | piscine, balcon et wifi. |