Locations de Fermes et Agrotourisme dans le Var
1 191 résultats pour Fermes & agritourismes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Fermes & agritourismes dans le Var: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Var
Locations de Fermes et Agrotourisme dans le Var
Préparez vos vacances dans la Provence varoise
Découvrez les meilleures locations en agritourisme dans le Var
Venez découvrir la variété des paysages du Var, célèbre destination de vacances sur la Côte d'Azur, grâce à l'une de nos offres de fermes et agritourismes, disséminées dans l'ensemble du département ! Partez à la découverte du Verdon et du lac de Sainte-Croix au nord, de la montagne Sainte-Victoire et de la Sainte-Baume à l'ouest, ou encore du parc régional des Préalpes d'Azur et de l'Esterel à l'est.
À proximité du parc régional de la Sainte-Baume, optez pour une location entre mer et montagne, dans le magnifique petit village du Castellet, à proximité de Bandol et de ses plages de rêve, ou bien choisissez la presqu'île de Saint-Tropez et les villages pittoresques de Grimaud ou de la Garde-Freinet. Il existe aussi des locations en agritourisme dans l'arrière-pays, du côté de Draguignan et des fameux villages perchés du pays de Fayence.
Il est assez simple de rejoindre l'arrière-pays varois par la route, puisqu'il est traversé d'ouest en est par l'autoroute A8 « La Provençale ». Celle-ci traverse toute la Provence entre Aix-en-Provence et l'Italie. L'Autoroute A50 permet de facilement rejoindre Toulon et Hyères depuis Marseille, et la D98 relie Hyères à Saint-Tropez.
Du côté des trains, les voies ferrées longent principalement le littoral à l'ouest avant de traverser l'arrière-pays entre Toulon et Saint-Raphaël. On compte 16 gares pour voyageurs dans le département, dont 3 gares TGV : Toulon, Les Arcs-sur-Argens et Saint-Raphaël. Les autres destinations du Var (Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Brignoles…) peuvent être ensuite atteintes grâce aux bus du réseau Zou! . La ligne 60 traverse par exemple le Var entre Aix-en-Provence et Nice. La dernière option est d'arriver par avion à l'aéroport de Toulon-Hyères.
Réservez vos vacances à la ferme dans le Var avec Holidu
Si la plupart des hébergements saisonniers se situent tout au long du magnifique littoral de la Côte d'Azur (Fréjus, Sainte-Maxime, Saint-Tropez, Le Lavandou, Hyères, Bandol…), de nombreuses locations de vacances à la ferme sont disponibles dans l'arrière-pays. Vous trouverez de jolies offres près des Arcs, de Draguignan, de Seillans, de Tourettes, de Brignoles ou encore de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.
Ces fermettes et maisons de campagne situées en plein cœur des paysages de Provence vont forcément séduire les vacanciers à la recherche d'espaces vallonnés, recouverts de garrigues, et baignés de soleil méridional ! Ces mas et demeures de caractère inspirent la confiance avec leurs murs épais et colorés, parfois avec pierres apparentes, et des poutres en chêne qui confèrent une authenticité indéniable.
Vous pourrez bénéficier de superbes vues depuis la terrasse extérieure, que ce soit sur des collines, un champ de vigne ou bien la Méditerranée dans certains cas. Nombre de ces locations peuvent accueillir de 2 à 8 personnes, des familles, des amis ou des couples qui souhaitent explorer les trésors du Var. Quel que soit votre choix, soyez certain de bénéficier d'un haut niveau de confort grâce aux nombreux équipements sur place :
- cuisine spacieuse et aménagée ;
- séjour lumineux ;
- literie confortable ;
- linge de maison ;
- salle de bains avec douche ;
- serviettes de bain ;
- sèche-cheveux ;
- jardin ;
- télévision ;
- Internet et connexion Wi-Fi ;
- climatisation ;
- parking privatif.
Grâce aux filtres de notre catalogue, vous pourrez également facilement trouver une offre de vacances à la ferme avec animaux, ou qui dispose d'une piscine. Vous hésitez encore concernant votre prochaine destination sur la Côte d'Azur ? Découvrez également nos offres en agritourisme autour de Marseille.
Voyageurs et Activités
Venez profiter du Var en famille
Passer un week-end ou quelques jours dans le Var en famille promet de grands moments de bonheur gorgés de soleil ! Pour profiter des plages du Var, Bandol, l'une des stations balnéaires les plus exquises entre Toulon et Marseille, est un lieu privilégié. Tout est beau ici, depuis les quais sur le port de plaisance qui donne sur la baie, ou la célèbre anse de Renécros et sa plage superbe.
Tout au nord du département du Var, c'est une merveille de la nature qui vous attend : les gorges du Verdon. Il s'agit de l'un des sites naturels les plus prisés de France. Après avoir admiré ce canyon long d'une vingtaine de kilomètres du haut d'un belvédère, ainsi que le lac de Sainte-Croix, descendez sur les berges du Verdon pour louer un canoë et découvrir l'eau turquoise de la rivière. Le petit village de Quinson, avec son musée de la préhistoire, est l'endroit parfait pour cela. Attention, l'eau est fraîche et le soleil peut être fort : prévoyez de l'eau et de la crème solaire.
Si vous comptez sillonner le littoral en voiture, soyez sûr d'emprunter la « Corniche varoise », une route mythique qui longe la côte de la presqu'île du cap Sicié au sud de La-Seyne-sur-Mer. Profitez d'un arrêt à la petite église de Notre-Dame du Mai pour admirer un panorama sans égal sur la Méditerranée.
Le Var pour les amoureux de paysages provençaux uniques
Rien que dans le département du Var, on peut observer et découvrir plusieurs sites naturels incroyables, qui évoquent tout le caractère et la beauté de la Provence. Commencez par parcourir les sentiers qui sillonnent le massif de l'Estérel, un espace sauvage immense entre Saint-Raphaël et Mandelieu. Dans ce décor de rochers, gorges et crêtes aux teintes ocre qui semble plonger dans la Méditerranée, baladez-vous tranquillement entre les pins d'Alep et les figuiers. L'un des plus beaux sites de la région est le Cap Dramont, à Saint-Raphaël. Son sentier de littoral vaut particulièrement le déplacement.
Du côté de Toulon, prenez de la hauteur pour admirer la plus belle rade de France depuis le Mont-Faron, accessible en téléphérique depuis le centre-ville. Vous prendrez aussi le temps de visiter le mémorial du Débarquement et de la Libération de la Provence. En ville, prévoyez de découvrir le muséum départemental de la ville, le parc des oiseaux, la cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds ainsi que le musée national de la Marine.
Envie d'évasion durant vos vacances à la ferme dans le Var ? Dirigez-vous dans ce cas du côté de Porquerolles. La plus grande île de l'archipel des îles d'Hyères, et la plus proche du continent. On prend un bateau le matin au départ de la Tour Fondue à Giens, et on accoste une vingtaine de minutes plus tard au port de l'île. Avec son cadre naturel extraordinaire et ses plages divines, comme celle de Notre-Dame, on passe une journée extraordinaire, hors du temps.
Au cœur du massif des Maures, partez à la découverte d'un monastère chartreux entouré de remparts, isolé et magnifique : le monastère Notre-Dame de la Verne !
Je viens de réserver mes vacances à la ferme dans le Var… Et ensuite ?
Top 5 des choses à faire dans le Var
1. Admirer les paysages de Bormes-les-Mimosas
Pendant vos vacances à la ferme dans le Var, ne passez pas à côté de Bormes-les-Mimosas, entre Toulon et Saint-Tropez. Il s'agit de l'un des plus beaux villages de toute la Côte d'Azur, avec une vue superbe sur le littoral méditerranéen. De plus, cette commune possède de nombreuses plages tranquilles comme la plage de l'Estagnol, la plage du Pellegrin et la plage de l'Esquillette, sans oublier le fort de Brégançon ! Sur place, prévoyez de visiter l'église Saint-Trophyme et le MHAB-Musée d'Histoire et d'Art de Bormes, ouvert toute l'année.
2. Visiter la cité de Draguignan
Draguignan, c'est la ville de Provence par excellence, où la nature n'est jamais bien loin. On s'en aperçoit lorsqu'on visite le vieux centre et la Tour de l'Horloge, où la vue sur les collines entourant la cité est splendide. Ne ratez pas non plus le musée des Arts et Traditions Populaires de Provence, la chapelle de l'Observance ou encore le musée de l'Artillerie
3. Faire une promenade sur le sentier du littoral du Var
Pour apprécier la beauté de la côte du Var tout en faisant un peu d'activité physique, choisissez une des nombreuses balades le long des 432 km de littoral que compte le département. Il existe à ce jour près de 200 km de circuits, rassemblés en un long sentier du littoral varois. Six tronçons méritent votre attention :
- sentier du littoral à Giens, de la Madrague à la calanque du blé (demi-journée de marche) ;
- sentier du littoral à Giens, de la Tour Fondue à la Polynésie (2 à 3 heures) ;
- sentier du littoral à La Londe, de l'Argentière à Pellegrin (demi-journée de marche) ;
- sentier du littoral à Bormes-les-Mimosas, de la plage de l'Estagnol à Cabasson (3 heures) ;
- sentier du littoral au Lavandou, de la plage de St-Clair à la Fossette (2 heures) ;
- sentier du littoral à Ramatuelle, de la plage de l'Escalet au Cap Taillat (2h30).
4. Passer une journée à Saint-Tropez
Autrefois petit port de pêche, Saint-Tropez est devenue une destination chic qui accueille les yachts opulents et la jet-set. C'est aussi une ville de culture, avec sa citadelle qui renferme un musée passionnant sur l'histoire maritime locale, et avant tout une bourgade au charme irrésistible. Le musée d'art de l'Annonciade ainsi que le musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez sont également à découvrir. Attention aux difficultés de stationnement en saison estivale.
5. Tester 7 des plus belles plages du Var
Les belles plages sont légion dans le Var. Certaines sont très bondées, d'autres sont sauvages. Mais toutes profitent d'une eau turquoise magnifique dans un cadre naturel très reposant. Voici 7 idées de plages à découvrir dans le Var :
- plage de l'Argentière (La Londe-les-Maures) : plage familiale ombragée, terrains de volley, location de bateaux, stand-up paddle ;
- plage de Pellegrin (Bormes-les-Mimosas) : circuit de plongée sous-marine avec des plaques informatives sur la faune et la flore sous-marines ;
- plages de l'île de Porquerolles : accessibles en bateau depuis La Londe et Hyères, plages d'Argent et de Notre-Dame ;
- plage de l'Estagnol (Bormes-les-Mimosas) : une des plus belles au monde, parking payant en haute saison ;
- Cap Taillat (Ramatuelle) : plage sauvage loin de la foule, une heure de marche nécessaire, se diriger sinon vers la plage de l'Escalet ;
- plage du Pradeau (Giens – Hyères) : vues sur des bateaux ancrés, rappelant un peu la Bretagne ;
- la calanque du Blé (La Madrague, Giens – Hyères) : randonnée le long des falaises avec des vues imprenables sur la mer pour l'atteindre.
Vous souhaitez plus particulièrement profiter d'Hyères, de la presqu'île de Giens et des îles de Porquerolles, de Port-Cros et du Levant ? Découvrez toutes nos occasions de vacances disponibles à Hyères.
Var : informations sur l'agritourisme
🏡 Agritourisme disponible : | 1169 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -53%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 45€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 398 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 670 propriétés. |