Appartements à Tokyo
Appartements à Tokyo
Tokyo est une ville tentaculaire qui se referme en arc autour de l’océan. Les appartements qui y sont situés se trouvent pour la plupart le long de la côte et au cœur des quartiers centraux. Loger dans l’hyper-centre permet de vivre une expérience authentique d’immersion. Le bouillonnement de la ville aura tôt fait d’embarquer les vacanciers. Un grand parc central offre un cadre de verdure aux logements qui y sont situés. À l’est et sur la côte, les canaux irriguent et font respirer les quartiers qui en sont proche. Une autre option consiste à s’éloigner un peu du centre. On trouve des appartements abordables et plus au calme, à environ une dizaine de kilomètres des côtes.
Des appartements cosy et élégantsLes appartements situés à Tokyo sont de véritables petits coins de tranquillité. Zen, spacieux, douillets, ils font oublier la frénésie du centre. Ils offrent un cadre idéal où se reposer après une journée de visite. La plupart sont adaptés aux couples, car ils ne comptent qu’une seule chambre. Ce sont des appartements spacieux, très fonctionnels et lumineux. Les familles peuvent néanmoins trouver une offre riche et variée d’appartements à leur taille. Certains, loin du centre, possèdent de larges surfaces bien meublées et conviviales. Il s’agit de logements traditionnels, souvent assez onéreux mais cosy et chaleureux. Ils permettent de se sentir à la maison tout en profitant d’un cadre typiquement tokyoïte.
Voyageurs et activités
Difficile de savoir où emmener sa petite famille dans une ville d’une telle grandeur ! Commençons par les parcs. Le zoo d’Ueno est le plus ancien de la ville. Il abrite plus de 10 000 animaux sur 14 hectares. C’est l’occasion de commencer sa visite de Tokyo dans un cadre naturel et tranquille. Tout à l’est de la ville, dans le quartier d’Edogawa, le Tokyo Sea Life Park est aussi un site idéal, bien que petit, pour une visite en famille. Le quartier dans lequel il se trouve est ravissant et on pourra donc en profiter pour le découvrir. Pour épater les enfants, on pourra ensuite prendre de la hauteur sur la Tokyo Skytree ou la Tour de Tokyo, deux points d’observation au centre et à l’est de la ville.
Tokyo pour les gourmandsLes amoureux de la cuisine asiatique seront servis à Tokyo. La ville est un paradis de la gastronomie. Les grands restaurants chic aussi bien que les marchés traditionnels se rencontrent partout. À chacun sa manière d’apprécier la cuisine locale et d’en découvrir la subtilité. Parmi les marchés à ne pas manquer, celui de Tsukiji, au centre, est impressionnant. Cet immense marché de poissons étale sur des centaines de mètres les produits frais du matin. Autre marché, au nord : l’Ameya-Yokocho. Sur une surface gigantesque, il vend tous les produits typiques. On pourra profiter de sa visite dans le quartier (qui porte le nom du marché) pour s’arrêter dans l’un des restaurants qui s’y trouvent. Côté restaurant chic, la Yebisu Garden Terrace abrite l’un des incontournables.
Difficile de se rendre compte de la taille de Tokyo… Pour tenter de se la figurer, on peut se représenter ceci : l’hyper-densité de la population est la même sur 65 km. Tokyo n’est même pas divisé en quartiers mais en villes.
Top 7 des choses à faire à Tokyo
Ce temple bouddhiste sublime est l’un des sites à ne pas manquer à Tokyo. Aussi appelé Senso-ji, c’est le plus vieux temple de Tokyo. Tout y est d’une grande splendeur et reflète à merveille la spiritualité japonaise.
2. S’extasier au Parc KitanomaruLes arbres de cerisiers en fleurs font partie des images que l’on a du Japon. Ici, on les admire en vrai, dans un paysage romantique à souhait.
3. Jouer des coudes à Takeshita-doriL’avenue principale du quartier d’Harajuku est tout simplement délirante. Les énormes magasins sont bordés de rues grouillant de gens. Il faut expérimenter ce drôle de sentiment de devenir fourmi !
4. Se promener le long de la Baie de TokyoOn peut y marcher tranquillement et profiter du grand air marin. Mais on peut aussi surprendre les enfants et les emmener à Disneyland ! Les parcs d’attractions y sont tout simplement immenses.
5. Découvrir le Tokyo d’autrefois au musée d’Edo-TokyoCe musée moderne permet de s’immerger dans l’histoire de la ville et plus largement du Japon. C’est un lieu passionnant pour les curieux et amateurs d’histoire.
6. Déguster la cuisine de rue à AsakusaCe grand quartier est LE lieu où découvrir la cuisine japonaise. Art, savoir-faire et tradition se mêlent et offrent le temps d’un menu une vraie démonstration.
7. S’étonner à AkihabaraVoici le temple de la modernité ! Ce quartier déborde de boutiques d’électronique débordant d’objets étranges, de mangas, de maid cafés et autres curiosités typiques.