Locations appartements à Morlaix
54 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements à Morlaix: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Morlaix
Morlaix : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 51 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -42%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, vue et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 21 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
Locations appartements à Morlaix
Au cœur des terres bretonnes
Morlaix est une ville située dans le département du Finistère, au cœur de la Bretagne, entre Landivisiau et Lannion. Située entre le Trégor et le Léon, deux pays historiques de la Bretagne, elle constitue un point d'ancrage idéal pour partir à la découverte des terres bretonnes. Les locations appartements de Morlaix se concentrent près de l'axe principal qui traverse la ville du nord au sud en longeant la rivière. D'autres logements se trouvent dans les quartiers plus éloignés de Kerscoff et Coat Serho au nord de la ville, ou bien dans la commune voisine de Saint-Martin-des-Champs.
Locations appartements à Morlaix
Les charmes d’une ville paisible
Les appartements de vacances de Morlaix sont parfaits pour ceux qui souhaitent découvrir la région sans renoncer à leur confort urbain. Au cœur d'une ville paisible, ils profiteront de grands espaces bien aménagés, d'intérieurs épurés et, pour les plus chanceux, d'un soupçon d'ambiance bretonne authentique. Particulièrement adaptés aux couples en escapade romantique ou aux familles peu nombreuses, ils se mueront en véritables cocons, le temps d'un séjour en terres bretonnes, pour des vacances inoubliables.
Que l'on opte pour un appartement de vacances à Morlaix avec vue ou pour un cadre plus urbain, l'essentiel des équipements assurera un séjour en toute quiétude :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Internet
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
Morlaix pour les amateurs d'histoire
Située aux confins du Trégor et du Léon, la ville de Morlaix nous raconte aujourd'hui son riche passé à travers de nombreux monuments. A commencer par son viaduc, qui surplombe le centre-ville et qui a été bâti grâce à des pierres venues de l'Île-Grande. En contrebas de cet édifice impressionnant, l'église Saint-Melaine et son style gothique flamboyant ne manquent pas non plus de surprendre le visiteur curieux. Au cœur de la ville, de nombreuses maisons à pans de bois se distinguent, à l'instar de la maison de la duchesse Anne. Pour achever le séjour, une visite au musée de Morlaix, récemment rénové et disposant de collections variées, s'avère indispensable.
Morlaix pour les familles
Petits et grands prendront la route de Plouigneau, juste à l'est de Morlaix, pour y découvrir un joli écomusée, aux collections très didactiques, permettant d'en apprendre plus sur la vie des habitants de la région. La famille prendra ensuite la direction de la jolie ville de Roscoff, pour admirer son fabuleux phare qui se dresse face à la mer. De là, parents et enfants emprunteront une navette pour rejoindre l'île de Batz. Ils y découvriront la plage de la Grève blanche, ainsi que le superbe phare situé au cœur de l'île.
Le viaduc de Morlaix, symbole de la ville, a fait l'objet de nombreux bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, pour couper les liens avec Brest, mais il est aujourd'hui encore bien préservé.
Je viens de réserver un séjour à Morlaix... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Morlaix ?
Top 7 des choses à faire à Morlaix
1. Participer au Panoramas Festival
A la toute fin du mois de septembre, Morlaix accueille le Panoramas Festival au sein de l'ancienne Manufacture des tabacs. Au programme, une programmation éclectique de concerts, une friperie solidaire et des événements off à ne pas manquer.
2. Goûter à la gastronomie locale
Le Léon et le Trégor regorgent de nombreux produits qui raviront les gourmets. A commencer par le farz buan, un far aux fruits cuit à la poêle, mais également des coquillages et crustacés, comme l'amande de mer et l'étrille, que l'on déguste préparés avec des oignons rosés de Roscoff.
3. Participer au festival Les Originales
Se déroulant tout au long de l'année, ce festival de chanson française accueille des jeunes pousses et des chanteurs confirmés, dans les lieux emblématiques de Morlaix. L'occasion de découvrir aussi le meilleur de la chanson bretonne.
4. Visiter le château du Taureau
Situé en baie de Morlaix, sur la commune de Plouezoc'h, cet impressionnant château juché sur ilot rocheux se visite tout au long de l'année, et permet de jouir d'un panorama extraordinaire sur toute la côte.
5. Découvrir les thermes du Hogolo
Au cœur du Trégor, à Plestin-les-Grèves, les thermes du Hogolo sont situées à l'embouchure du Douron. Ce site archéologique remarquable se visite tout au long de l'année et permet d'en apprendre davantage sur l'occupation romaine de la région.
6. Se rendre au musée du Loup
Situé au Cloître-Saint-Thégonnec, cet étonnant petit musée est entièrement dédié à l'histoire et aux particularités du loup, un animal qui rôdait autrefois dans la région. Une visite idéale pour les familles qui souhaitent en savoir plus sur cet impressionnant canidé.
7. Randonner dans la vallée de la Pennélé
Cette randonnée permet de sillonner à travers les forêts qui entourent Morlaix et de pénétrer dans la vallée de la Pennélé. On y découvre notamment le hameau de Bot-Balan et la chapelle de la Salette.