Locations de B&B et Chambres d'hôte à Morlaix
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Morlaix
Locations de B&B et Chambres d'hôte à Morlaix
Venez découvrir une superbe sélection de locations de B&B et de Chambres d'hôte dans la baie de Morlaix, au sein de paysages maritimes parmi les plus inspirants du Finistère ! Ceux qui aiment les ambiances citadines bretonnes trouveront de quoi se loger en plein cœur de Morlaix et de son centre-ville pittoresque. Mais les amoureux du littoral breton vont également être comblés, avec des locations de B&B et de chambres d'hôte disponibles à Carantec, à Saint-Pol-de-Léon, et à Plougasnou, à deux pas de superbes plages !
Des locations de B&B et de Chambres d'hôte au charme 100% breton !Les amoureux de demeures bretonnes de caractère et de vieilles pierres vont être conquis avec notre gamme de B&B et de chambres d'hôte à louer dans la baie de Morlaix et ses environs. Qu’on aime ces maisons blanches et spacieuses, ornées de beaux linteaux en granit, et d’un toit recouvert d’ardoise locale, une tradition bretonne qui perdure! Ces B&B et de Chambres d'hôte peuvent accueillir de 2 à 6 personnes, et disposent d’intérieurs coquets et ultra confortables. Avec leurs jardins spacieux et joliment aménagés, elles sont sans aucun doute l’écrin idéal pour vos vacances dans le Finistère.
Voyageurs et Activités
Après avoir visité la ville de Morlaix, il faut prendre le temps de faire un saut dans la commune voisine de Saint-Thégonnec, afin d’admirer un des plus beaux enclos paroissiaux de Bretagne. Sa porte triomphale et son ossuaire présentent des sculptures d’une finesse inouïe. Ensuite, il est l’heure de rejoindre un des coins les plus romantiques de la baie de Morlaix : l’île Callot. On peut facilement y accéder à pied lorsque la marée est basse, et on est ravi de découvrir des plages idylliques au sein d’un environnement de rêve ! Il ne reste qu’à choisir parmi la dizaine de petites plages qu’offre l’île pour poser sa serviette !
Morlaix pour les amoureux de paysages d’exceptionAmoureux de paysages grandioses, rendez-vous sur l’Île-de-Batz, qui flotte au large de Roscoff. Depuis le port breton, il faut seulement une quinzaine de minutes pour atteindre cette terre habitée qui s’étire sur 3 kilomètres. Sur place, on s’émerveille à la vue des champs de culture colorés, du littoral intact, et des plages de sable fin. Après cette promenade en mer, partez découvrir l’arrière-pays de Morlaix et les Monts d’Arée, où vous attendent des paysages typiques de ce qu’on appelle en Bretagne l’« Argoat », c’est-à-dire l’intérieur des terres, boisé et vallonné.
On ne voit que lui lorsqu’on arrive à Morlaix, le gigantesque viaduc qui enjambe la ville, à tel point que celle-ci a été surnommée « la cité du viaduc » !
Top 7 des choses à faire à Morlaix
Sur la place Allende, on peut admirer les plus belles maisons à « pondalez » de Morlaix. Ces demeures à pan de bois et à encorbellement datant du moyen-âge représentent le trésor patrimonial de la ville, et il est possible d’en visiter deux, dont la fameuse maison de la Duchesse-Anne.
2. Flâner dans les venelles de MorlaixUne fois arrivé à Morlaix, on ressent instinctivement l’envie de partir explorer ces petites ruelles, les venelles, qui grimpent sur les flancs des deux côtés du centre-ville. En remontant la Grande Venelle, en direction de l’église Saint-Melaine, on découvre des ruelles escarpées bordées de belles maisons en pierre, avec toujours le viaduc au-dessus de la tête, omniprésent dans la cité finistérienne!
3. Se balader sur les quais de la rivière de MorlaixLongez les quais à partir de l’immense place Charles de Gaule est une activité incontournable pour les visiteurs. Un nombre assez incroyable de voiliers de plaisance sont amarrés sur les berges, et on en profite pour admirer les belles demeures bretonnes sur les hauteurs, ainsi que l’ancienne manufacture des tabacs de Morlaix.
4. Se baigner sur la Plage du ClouëtÀ l’entrée de la baie de Morlaix, qui se situe à moins de 20 minutes de l’Hôtel de Ville, la Plage du Clouët est sans aucun doute le meilleur endroit pour se baigner. Cette plage -la plus grande et la plus belle de la commune de Carantec- est adossée à un terrain de golf, et on y est vraiment tranquille !
5. Faire une excursion au Château du TaureauEnvie d’une sortie en bateau dans la baie de Morlaix ? Le château du Taureau est la destination ad hoc pour une excursion de ce genre ! Construite pour protéger la baie des incursions anglaises, cette forteresse très bien restaurée se visite sur réservation, et c’est aussi l’occasion de faire une visite guidée des plus beaux coins de la baie en bateau !
6. Visiter le musée des Beaux-Arts de MorlaixProfitez de votre séjour à Morlaix pour visiter le principal musée de la ville, abrité dans l’ancien couvent des Jacobins. Il propose une collection d’art variée et digne d’intérêt, dont quelques pièces de Courbet, Boudin, Monet, et Deyrolle.
7. Découvrir le grand cairn de BarnenezTout au tout de la baie de Morlaix, sur la rive droite, se trouve un site remplit de poésie et incontournable dans la région : le cairn de Barnenez ! Ce monument ressemble à première vue à un énorme amas de pierres, mais un guide local saura vous dévoiler l’histoire et tous les secrets de cet édifice construit il y a plus de 6000 ans !
Morlaix : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 11 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -53%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 38€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, vue et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 5 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 9% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |