Locations d’appartements à Metz
192 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Metz
Metz : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 189 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -30%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 63 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 95% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 14% des propriétés. |
Locations d’appartements à Metz
Pour découvrir le centre-ville de Metz et ses merveilles, comme la cathédrale Saint-Étienne et les berges de la Moselle, réservez l'une des nos nombreuses locations d'appartements disponibles dans la jolie cité lorraine. Plusieurs locations d'appartements vous attendent également dans le fameux quartier Impérial, ainsi qu'à proximité du Centre Pompidou-Metz et de la gare. Vous avez enfin la possibilité de louer un pied-à-terre dans les communes voisines de Saint-Julien-lès-Metz et Montigny-lès-Metz.
Des locations d'appartements de grand standing !À Metz, on retrouve une magnifique sélection d'appartements pouvant accueillir de 2 à 6 personnes. Vous pouvez choisir un appartement de grand standing en plein centre-ville, avec un joli parquet et une belle hauteur sous plafond, meublé et décoré avec le plus grand soin, ou bien opter pour un studio simple, mais ultra confortable, idéal pour un week-end à deux. Certaines de ces locations vous offrent aussi des prestations haut de gamme, et incluent une piscine, un jacuzzi, etc.
Voyageurs et Activités
Grâce à ses nombreux musées, jardins et quartiers différents, Metz reste une destination à découvrir, idéale pour un week-end culturel en couple dans l'est de la France. Après avoir visité la cathédrale et le vieux Metz, rejoignez le jardin de l'Esplanade, un site superbe qui domine la Moselle et le plan d'eau de Metz. Juste à côté de là se trouve l'Arsenal, un bâtiment militaire élégant transformé en salle de concert et en lieu culturel en 1989. Avant d'assister à un concert, on peut prendre le temps d'admirer la grande galerie d'exposition et de faire du shopping dans la Muséo-Boutique de l'Arsenal.
Metz pour les amateurs d'architectureMetz, c'est un vrai régal pour les amateurs d'architecture. Au cœur de l'ancienne ville, découvrez les trésors du Moyen ge que sont la place Saint-Louis et le cloître des Récollets. Mais il est possible de trouver des monuments encore plus anciens à Metz. L'église abbatiale Saint-Pierre-aux-Nonnains date du Ve siècle, et c'est l'une des plus vieilles églises de France ! Elle se trouve derrière l'Arsenal, la salle de concert de la ville. Enfin, il faut absolument finir cette visite par le quartier Impériale, un bel exemple d'urbanisation réussie de la fin du XVIIIe siècle.
Sous domination allemande de 1871 à 1918, Metz devient un véritable laboratoire de l'architecture wilhelmienne et voit pousser des édifices étonnants, tels que la gare et la poste centrale.
Top 7 des choses à faire à Metz
La cathédrale Saint-Étienne de Metz demeure l'un des plus hauts édifices gothiques d'Europe, avec sa nef qui culmine à plus de 40 mètres, et elle possède une surface de vitraux immense dont la réalisation court du XIIIe au XXe siècle. Construite en belle pierre de Jaumont, celle que l'on surnomme la « Lanterne de Dieu » illumine le vieux centre de Metz et stupéfait tous ceux qui viennent l'admirer.
2. Flâner sur la place de la ComédieSitué sur un îlot au milieu de la Moselle, à deux pas de la cathédrale Saint-Étienne, la place de la Comédie est une merveille d'architecture classique, dominée par le bel opéra de la ville, construit au XVIIIe siècle. Promenez-vous autour de la fontaine qui occupe le centre de la place, puis admirez le temple Neuf, un édifice dédié au culte protestant, à l'architecture typique de la période Wilhelmienne.
3. Visiter le Centre Pompidou-MetzSorti de terre en 2010, le petit frère du Centre Pompidou de Paris a pour ambition d'être l'un des plus importants musées en dehors de la capitale. Ce site à l'architecture résolument moderne dispose de trois galeries d'exposition et participe à l'attractivité nouvelle de la préfecture de la Moselle.
4. Découvrir le quartier ImpérialSitué au sud du vieux centre de Metz, ce quartier construit sous l'occupation allemande entre 1871 et 1918 est une vraie curiosité, de par son éclectisme architectural sans égal. Passés les mastodontes que sont la poste et la gare de Metz, on découvre des avenues magnifiques, bordées d'immeubles et de villas dont le style oscille entre néo-gothique, néo-baroque et néo-classique.
5. Faire une balade en bateau sur la MoselleLa Moselle coupe la ville de Metz en deux, et offre de multiples possibilités de balade en bateau, notamment sur son plan d'eau qui se trouve en contrebas des jardins de l'Esplanade. Ce site verdoyant au cœur de la ville est idéal pour une sortie en bateau électrique ou en canoë lors d'une belle journée printanière ou estivale.
6. Visiter la Porte des AllemandsConstruite au XIIIe siècle pour protéger l'est de la cité médiévale, cette véritable petite forteresse qui enjambe la Seille fait partie des monuments emblématiques de la ville de Metz. On peut aujourd'hui visiter cet édifice superbement conservé et parcourir le reste des remparts qui longent la rivière.
7. Visiter le Musée de la Cour d'OrLe Musée de la Cour d'Or est un site incontournable du vieux Metz. Abrité au sein de l'ancien site du palais des rois d'Austrasie, il héberge les plus importantes collections archéologiques gallo-romaines de France et quelques trésors uniques, comme la colonne de Merten, l'autre de Mithra, et des thermes antiques.