Locations de B&B et de Chambres d'hôte à Metz
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Metz
Locations de B&B et de Chambres d'hôte à Metz
Bienvenue à Metz, pour un séjour rempli de surprises et de bons moments, sur les rives de la Moselle. On trouve plusieurs locations de B&B et de Chambres d'hôte en plein centre-ville, qui étonne toujours les visiteurs avec son éclectisme architectural. Et puis, il est également possible de se loger un peu retrait, dans les communes voisines de Longevilles-lès-Metz et du Ban-Saint-Martin, au milieu de coins calmes et aérés, le long de la Moselle.
Des locations de B&B et de Chambres d'hôte idéales pour un séjour dans le Grand EstNotre sélection de locations de B&B et de Chambres d'hôte à Metz et dans ses environs va vous enchanter, et apporter à votre séjour à Metz ce petit plus qui fait que des vacances sont réussies ! Après la visite de la ville, vous serez ravis de retrouver un pied-à-terre douillet et confortable, où tout est prévu pour que les voyageurs se sentent à l’aise. Tous nos B&B et Chambres d'hôte sont dotés d’un jardin agréable, et d’une terrasse équipée, sur laquelle il fait bon prendre un petit-déjeuner copieux lorsque vient la belle saison !
Voyageurs et Activités
Les alentours de la ville de Metz regorgent d’activités sympas à faire en famille ! À une dizaine de kilomètres au nord de l’agglomération, ne manquez par le parc d’attractions « Walygator Grand Est », qui abrite un grand nombre de manèges et d’activités susceptibles de plaire aussi bien aux enfants, aux ados, qu’aux parents ! Pour mêler la découverte à l’histoire de la région, il faut se rendre au Mont Saint-Quentin, auquel on accède par une route touristique pleine de charme. En plus du panorama sur la vallée de la Moselle, il y a beaucoup de choses intéressantes à observer ici, comme les restes de fortifications, appelées le « groupe fortifié de Saint-Quentin ».
Metz en coupleMetz est une ville pleine de surprises, et elle risque d’étonner les couples d’amoureux venus passer un week-end de détente dans le département de la Moselle. Tandis qu’on découvre l’ancienne ville, il ne faut surtout pas passer à côté de la place Saint-Louis. Sur cette place longiligne qui date du moyen-âge, on ressent une forte influence italienne dans les façades des maisons, avec notamment une galerie comportant pas moins d’une soixantaine d’arcades. C’est un lieu agréable et dépaysant, parfait pour boire un café en terrasse ! Les visiteurs qui sont d’ailleurs intéressés par l’histoire riche de cette ville autrefois importante doivent absolument visiter le Musée de la Cour d’Or, qui se trouve à deux pas de la cathédrale.
Le Jardin botanique de Metz est un véritable havre de quiétude, au cœur du quartier de la Ville Nouvelle.
Top 7 des choses à faire à Metz
Sur l’île du Petit Saulcy, entourée par la Moselle, on trouve la Place de la Comédie, qui abrite plusieurs monuments remarquables aux styles diamétralement opposés. L’opéra-théâtre de la ville, tout d’abord, qui figure parmi les premiers du genre à avoir été construit en France, et puis le Temple Neuf, érigé au début du XXe siècle alors que Metz était sous domination allemande.
2. Visiter la cathédrale Saint-ÉtienneCette cathédrale gothique peut se targuer de posséder une surface de vitraux inégalée en France, et elle figure aussi parmi les plus hautes du pays. Vue de l’extérieur, elle est tout simplement magnifique !
3. Découvrir le Quartier ImpérialCe qu’on appelle « Quartier Impérial » correspond à un secteur de la ville de Metz où de nombreux édifices ont été érigés pendant la période allemande (1871-1919). La fameuse gare de Metz et de nombreuses demeures de l’Avenue Joffre témoignent de cet héritage qui apporte un éclectisme architectural certain à la ville.
4. Visiter le Centre Pomdipou-MetzDepuis son ouverture en 2010, ce petit frère du musée d’art moderne parisien connait un énorme succès. Il dispose de 3 galeries d’exposition, de plus de 5000 m² de surface, et sa structure aux formes originales mêle le béton armé et une charpente en bois.
5. Se balader au Parc de la SeilleCe parc, également appelé « Jardins Jean-Marie Pelt », se trouve le long de la Seille, un affluent de la Moselle, à deux pas du Centre Pompidou-Metz. Avec ses nombreuses allées et ses pelouses superbes, c’est l’endroit parfait pour faire une balade ou un jogging.
6. Admirer la Porte des AllemandsCette porte fortifiée qui enjambe la Seille est un site emblématique de Metz, et représente un témoignage unique des remparts de la ville à l’époque médiévale. Grâce à des restaurations récentes, la Porte des Allemands a retrouvé son lustre d’antan !
7. Faire une excursion en bateau sur la MosellePour faire une activité qui change de l’ordinaire, rendez-vous à La Compagnie des Bateaux de Metz, sur le quai Paul Vautrin, pour une balade sur la Moselle, histoire de voir la ville de Lorraine sous un angle différent !
Metz : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 35 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -52%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 27€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 26 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 97% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 2 propriétés. |