Locations appartements à La Mongie
309 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements dans La Mongie: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans La Mongie
Locations appartements à La Mongie
Préparez vos vacances au cœur du plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises
Découvrez les meilleures locations d'appartements de vacances à La Mongie
La Mongie est une station de sports d'hiver située au pied du pic du Midi de Bigorre, dans la grande destination de vacances que sont les Hautes-Pyrénées. Elle fait partie du vaste domaine skiable du Grand Tourmalet, associée à Barèges. Proche du col du Tourmalet, épreuve mythique du Tour de France, la station accueille dès la fin de l'hiver les amoureux du cyclisme, ainsi que les amateurs de randonnée et de haute montagne en été. Un grand choix de locations d'appartements confortables est disponible pour les accueillir.
Vous souhaitez rejoindre votre destination en voiture ? Vous emprunterez très probablement l'A62 et l'A65 en provenance de Bordeaux (310 km) ou encore l'A64 depuis Toulouse (180 km). Dans les deux cas, il faudra emprunter la sortie 14 sur l'A64, au niveau du village de Tournay (connu pour son abbaye), en direction de Bagnères-de-Bigorre. Comptez encore 50 minutes de trajet jusqu'à votre appartement de vacances avec vue à La Mongie.
Du côté des transports en commun, il est possible de venir en train jusqu'à Tarbes, puis de parcourir les 45 km restants en empruntant le bus 960 du réseau régional LiO jusqu'à Bagnères-de-Bigorre, puis enfin la navette Skibus jusqu'à La Mongie. Comptez environ 1h30 de trajet. Cette liaison n'est assurée qu'en saison hivernale, de la mi-décembre à début avril. L'achat des tickets se fait directement à l'entrée du bus.
Réservez facilement votre appartement de vacances à La Mongie avec Holidu
La plupart des locations saisonnières d'appartements à La Mongie se situent au centre de la station, à proximité du départ des pistes de ski, particulièrement autour du téléphérique du pic du Midi de Bigorre. Il s'agit de logements spacieux capables de rassembler jusqu'à une dizaine d'hôtes.
Idéaux pour le week-end ou les vacances en famille, en couple et entre amis, nos appartements de vacances proposent de nombreux couchages, de confortables espaces de vie commune et des cuisines à l'équipement moderne. Il n'est pas rare d'y trouver aussi de grands balcons avec vue sur la montagne, où il fait bon se détendre dès que le soleil fait son apparition. L'équipement des logements assure un niveau de confort idéal pour se détendre après de longues journées d'activités sportives :
- Internet ;
- télévision ;
- salle de bains avec douche ;
- serviettes ;
- sèche-cheveux ;
- cuisine aménagée ;
- machine à laver (selon offre) ;
- lave-vaisselle (selon offre) ;
- linge de maison ;
- literie confortable ;
- chauffage ;
- parking privatif (selon offre).
Vous recherchez un bien spécifique comme un appartement de vacances avec piscine ou un hébergement qui accepte les animaux de compagnie ? Les filtres de notre catalogue en ligne sont là pour affiner les résultats. Vous souhaitez étendre votre rayon de recherche dans cette zone des Hautes-Pyrénées ? Découvrez également tous nos appartements de vacances disponibles dans la station familiale de Cauterets.
Voyageurs et activités
Préparez vos vacances d'hiver ou d'été à La Mongie
En hiver, La Mongie devient le point de ralliement des amateurs de ski de descente et de snowboard. La station bénéficie de la proximité du plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises, le domaine du Grand Tourmalet. Celui-ci comprend plus de 100 kilomètres de pistes et une impressionnante descente du pic du Midi de Bigorre aux 1 500 mètres de dénivelé.
Le Grand Tourmalet fait lui-même partie du groupement des Nouvelles Pyrénées, ou N'Py. Cet organisme concentre un nombre impressionnant d'activités hivernales et estivales dans toutes les plus grandes stations de la région : Grand Tourmalet, Gourette, Cauterets, Luz-Ardiden, Peyragudes, Piau Engaly ou encore La Pierre-Saint-Martin. Le plus pour les visiteurs est l'existence de la carte No souci Pyrénées qui donne accès à de nombreuses réductions sur ce grand ensemble géographique.
En été, La Mongie attire aussi les amateurs de la petite reine qui empruntent la route du col du Tourmalet en direction de Barèges, ainsi que le col d'Aspin, entre Arreau et Bagnères-de-Bigorre. Elle devient également un point de départ privilégié pour les amateurs de randonnée, qui partent à la découverte des paysages préservés de la réserve nationale de Néouvielle. Pour les marcheurs sportifs, il est d'ailleurs possible de rejoindre le sommet de Néouvielle depuis La Mongie via une randonnée 30 km aller-retour passant par Super-Barèges.
Envie de découvrir une autre destination des Pyrénées qui offre de nombreuses activités en hiver comme en été ? Découvrez tous nos appartements de vacances disponibles à Font-Romeu-Odeillo-Via.
Découvrez le patrimoine autour de La Mongie
Les férus de patrimoine trouveront plusieurs sites à visiter dans les alentours de La Mongie, à commencer par l'église de Luz-Saint-Sauveur, à 23 km. Fortifiée par les hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem au 14e siècle, l'église des Templiers trouve ses premières traces au 11e siècle. Le site est ouvert tous les jours de l'année, de 8h45 à 19h.
Une autre étape à ne pas manquer lors de votre séjour dans les Hautes-Pyrénées est la ville de Lourdes. Ce site de pèlerinage catholique est situé à 48 km de La Mongie. Ne manquez pas de visiter les sites touristiques majeurs comme le château-fort et son musée pyrénéen, le musée de cire de Lourdes, le cachot, le musée du Petit Lourdes, et bien sûr le sanctuaire et la basilique Notre-Dame-du-Rosaire.
Enfin, ne manquez pas le site unique du musée du marbre de Bagnères-de-Bigorre, à 27 km de La Mongie. L'établissement est situé au cœur des anciens thermes de Salut. Il comprend plus de 320 marbres européens, dont une centaine provenant des carrières pyrénéennes. L'entrée est gratuite pour les enfants et les étudiants. Le musée est ouvert tout au long de l'année, les mercredis, vendredis et samedis, de 14h30 à 17h30, avec des horaires étendus en juillet et en août.
Envie de visiter une région peu connue entre Hautes-Pyrénées et Pays basque ? Découvrez toutes nos locations d'appartements disponibles dans la station de Gourette.
La commune de La Mongie est reliée au fameux observatoire astronomique du pic du Midi par un téléphérique qui dessert d'abord le Taoulet, accessible aux skieurs.
Je viens de trouver l'appartement de vacances idéal à La Mongie… Et ensuite ?
Top 5 des choses à faire à La Mongie
1. Assister au festival Piano Pic
Le festival Piano Pic se tient tous les ans en juillet à Bagnères-de-Bigorre et dans les villages alentour. Il accueille de nombreux pianistes de renom, qui se produisent sur des scènes en plein air, au cœur de paysages époustouflants. L'événement comprend également des masterclass pour les musiciens. Parmi les lieux emblématique du festival, on retrouve le Pic du Midi, l'église Saint-Jean-Baptiste de Campan, les thermes de Barèges ou encore l'abbaye d'Escaladieu.
2. Explorer la grotte de Médous à Asté
La grotte de Médous se situe dans la commune d'Asté, à 23 km de La Mongie. Le site est divisé en deux parties, avec une galerie inférieure, appelée Galerie Sèche, et une galerie supérieure appelée Galerie des Merveilles. La grotte est surtout connue pour son grand nombre de concrétions et la possibilité d'explorer les lieux en barque en suivant sa rivière souterraine. Le site est ouvert tous les jours du 1er avril au 30 septembre. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.
3. Randonner jusqu'au lac d'Arizes
Parmi les jolies randonnées à faire dans la région, celle du lac d'Arizes (12 km aller-retour) mérite de votre attention. Le sentier commence à la sortie du hameau d'Artigues, où vous pouvez garer la voiture devant le camping municipal. Il mène aux cabanes des Tramezaïgues avant de poursuivre dans les estives. Le pic du Midi est toujours en vue pendant la randonnée. Comptez environ 2h30 pour effectuer l'ascension.
4. Admirer le cirque de Gavarnie
En optant pour la location d'un appartement de vacances à La Mongie, il serait dommage de passer à côté de l'un des sites touristiques majeurs des Hautes-Pyrénées : l'impressionnant cirque de Gavarnie. Ce site naturel unique en France est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il abrite une des plus grandes cascades d'Europe, qui ne fait pas moins de 423 mètres de hauteur. Comptez environ 1 heure de route pour parcourir les 42 km depuis votre location de La Mongie.
5. Participer à la Montée du Géant au Tourmalet
La Montée du Géant est un événement cycliste, sportif et festif, qui se tient en juin. Il rassemble plus d'un millier de cyclistes, amateurs et professionnels, autour du géant du Tourmalet, une sculpture géante qui rend hommage au premier vainqueur du Tour de France dans les Pyrénées, Octave Lapize. L'évènement débute généralement autour de 8h30 pour se terminer vers 14h. Aucune inscription n'est requise : l'évènement est entièrement gratuit et les cyclistes évoluent sous leur propre responsabilité.
Vous recherchez une destination estivale originale, aux offres tarifaires raisonnables, pour vos prochains congés ? Nous vous invitons à découvrir nos locations de vacances disponibles dans le département de l'Ariège.
La Mongie : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 305 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -53%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 41€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 65 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 53 propriétés. |