Chalets à La Mongie
7 résultats pour Chalets. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans La Mongie
Chalets à La Mongie
Des chalets à louer à La Mongie, sur les pentes enneigées des Hautes-Pyrénées
La Mongie est une jolie station de sports d'hiver du département des Hautes-Pyrénées. Avec le village voisin de Barèges, elle forme le domaine du Grand Tourmalet. Avec 53 pistes, c'est le plus vaste domaine skiable des Pyrénées. La Mongie fait face au Pic du Midi de Bigorre, le sommet emblématique de la région qui culmine à 2 876 mètres d'altitude. Les sportifs peuvent s'offrir la location d'un chalet à La Mongie au pied des pistes, à 1 800 mètres d'altitude. Le village de Barèges abrite aussi de nombreux hébergements de vacances. Son charmant bourg, authentiquement pyrénéen, se situe sur le versant ouest du col du Tourmalet. Il est aussi possible de loger dans le village de Campan, plus bas dans la vallée. Des chalets à Saint-Lary-Soulan sont aussi disponibles de l'autre côté du massif de Néouvielle, à proximité du Pla D'Adet.
En hiver, des navettes gratuites circulent entre les grandes villes de la région et les stations de ski. Elles permettent de rejoindre les pistes depuis Bayonne, Toulouse, Tarbes ou encore Pau. Ce mode de transport doux simplifie les trajets des skieurs. De plus, le tarif du skibus inclut parfois le forfait de remontées mécaniques. Si vous préférez utiliser votre propre véhicule, pensez toutefois à vérifier que celui-ci possède des équipements adaptés, tels que des chaînes ou des pneus neige. Ceux-ci sont en effet obligatoires sur les routes des Hautes-Pyrénées en période hivernale. Empruntez les autoroutes A62 ou A64 jusqu'à Tarbes. Rejoignez ensuite Pierrefitte-Nestalas puis Luz-Saint-Sauveur. Vous traverserez ensuite Campan avant de grimper en direction de votre chalet à La Mongie dans les montagnes. Des parkings gratuits sont disponibles à l'entrée de la station. En train, la gare la plus proche est celle de Lourdes. Vous pourrez louer une voiture sur place pour vous rendre à La Mongie, située à une heure de route, ou utiliser les navettes. Celles-ci relient la gare de Lourdes à La Mongie en 1 h 10, à tout petit prix.
Des chalets douillets à deux pas des pistes
Les amateurs de grandes journées de ski ne peuvent pas rêver mieux ! Nos chalets à La Mongie sont situés au cœur du village et à quelques mètres des remontées mécaniques de la station. Ces logements douillets et confortables peuvent accueillir quatre à dix personnes. Ils conviennent à tous, pour un week-end au ski en amoureux ou pour des vacances d'été en famille. Vous serez séduit par leurs intérieurs en bois chaleureux, typiquement montagnards. De grandes pièces de vie baignées de soleil offrent un beau panorama sur les sommets enneigés des Pyrénées. Sur place, une grande cuisine permet de préparer des plats typiques du pays de Bigorre, comme la célèbre garbure. Un local à ski est parfois prévu pour stocker le matériel au sec et en toute sécurité durant la nuit. Les plus chanceux disposent aussi d'un balcon ou d'une terrasse, pour des petits déjeuners avec vue sur les montagnes.
Voyageurs et Activités
La Mongie en famille
Chaque hiver, de nombreuses familles choisissent de réserver un chalet à La Mongie au pied des pistes. Dans cette station de sport d'hiver familiale, les enfants peuvent faire leurs premiers pas au Jardin des Neiges, encadrés par les moniteurs de l'école de ski ESF. La piste verte de la Laquette est spécialement conçue pour les plus jeunes, avec des aménagements ludiques. Les enfants peuvent par exemple activer des éléments tournants et des percussions lors de leur descente. Au total, le Grand Tourmalet comporte 11 pistes vertes qui traversent l'intégralité du domaine en passant par le col du Tourmalet. La station est aussi équipée de deux zones d'apprentissage ainsi que de family zones, ouvertes durant les vacances scolaires. Conçues de plain-pied, celles-ci sont facilement accessibles aux parents qui accompagnent les skieurs en herbe. Elles proposent des pistes de luge et de tubbing, ainsi que du tir à l'arc et des chasses au trésor. En été, toute la famille découvrira un autre visage de la station à la Vie d'Estive. Cette ferme récréative est située sur les hauteurs de Campan. Faites une balade en compagnie du berger et de son troupeau et partagez le quotidien de passionnés de montagne et de nature. Les familles peuvent aussi réserver un chalet dans les Pyrénées-Orientales pour dévaler les cinq pistes vertes et les deux pistes de luge de Font-Romeu. La station est aussi labellisée Famille Plus.
La Mongie pour les fans de sports d'hiver
La Mongie fait partie du domaine skiable du Grand Tourmalet, le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises. Celui-ci s'étend de chaque côté du col du Tourmalet, dans les stations de La Mongie et de Barège. La location d'un chalet à La Mongie permet aux amateurs de glisse de profiter d'un domaine skiable de 300 hectares qui s'étend entre 1 400 et 2 500 mètres d'altitude. Au total, celui-ci offre 53 pistes sur 100 kilomètres ! Au programme de ces vacances en altitude, retrouvez tous vos sports de glisse favoris, comme le freestyle, le ski de fond, le ski alpin, le ski de randonnée, le snowboard et bien d'autres surprises. Plusieurs itinéraires sont prévus pour découvrir la totalité du Grand Tourmalet selon son niveau. Conçu pour les familles et les débutants, l'itinéraire Marmotte traverse le domaine en empruntant des pistes vertes et bleues. Tandis que l'itinéraire Waouh serpente entre les principaux points de vue du domaine. Les skieurs peuvent aussi réserver un chalet à Saint-Lary pour dévaler 100 kilomètres de pistes.
Rejoignez le Pic du Midi de Bigorre en 15 minutes grâce au téléphérique qui part de La Mongie !
Top 7 des choses à faire à La Mongie
- Visiter le village de Barèges
- Monter sur le pic du Midi de Bigorre en téléphérique
- Faire une randonnée autour du lac Bleu
- Réserver un chalet à La Mongie pour découvrir le ski de randonnée
- Grimper le col du Tourmalet à vélo
- Passer un moment de détente à Ciéléo
- S'essayer à la via ferrata à Vertige de l'Adour
Visiter le village de Barèges
À 1 250 mètres d'altitude, c'est le dernier village avant le mythique col du Tourmalet. Barèges se découvre tranquillement à pied, en descendant sa belle rue principale bordée d'élégantes maisons. Situé le long des rives du gave du Bastan, c'est le village de charme du domaine du Grand Tourmalet. Les vacanciers qui n'ont pas la chance de séjourner dans un chalet à La Mongie avec spa pourront donc se détendre à l'espace thermoludique. Barèges est en effet réputée pour être la plus haute station thermale des Pyrénées. Sauna, jacuzzi et hammam vous attendent pour profiter des bienfaits de son eau à 37 degrés. Dans le département voisin de l'Ariège, la location d'un chalet à Ax-les-Thermes vous permettra aussi de profiter de ses eaux chaudes, qui peuvent atteindre 70 degrés.
Monter sur le pic du Midi de Bigorre en téléphérique
Le Pic du Midi de Bigorre fait partie des sites naturels incontournables de la station des Hautes-Pyrénées Montez à bord de son fameux téléphérique qui parcourt plus de 1 700 mètres de trajet au-dessus du vide. Il vous emmène à plus de 2 800 mètres d'altitude en direction de l'observatoire. Au sommet, profitez du restaurant panoramique et d'une vue à couper le souffle sur les cimes enneigées de la chaîne des Pyrénées. Pensez à prévoir des vêtements chauds, ainsi que des lunettes de soleil. Attention, ce trajet rapide en direction des sommets n'est pas recommandé aux enfants de moins de trois mois ni aux femmes enceintes.
Faire une randonnée autour du lac Bleu
Tout en haut de la vallée de Campan se trouve l'un des plus grands lacs des Pyrénées. Ce réservoir naturel baigné d'une eau d'un bleu intense est profond de 135 mètres. C'est d'ailleurs le plus profond des Pyrénées. Situé à quelques kilomètres à l'ouest du pic du Midi de Bigorre, il offre un objectif de randonnée tout à fait raisonnable. Prévoyez environ six heures pour rejoindre le lac Bleu à partir du hameau du Chiroulet, sur un itinéraire totalisant près de 1 000 mètres de dénivelé positif. Les amateurs de sports nautiques peuvent aussi réserver une location de vacances en Ariège en été, pour découvrir l'étang bleu ou les étangs de Rabassoles.
Réserver un chalet à La Mongie pour découvrir le ski de randonnée
Un chalet à La Mongie au pied des pistes vous offre un accès privilégié aux trois itinéraires de ski de randonnée du Grand Tourmalet. Pour découvrir les paysages des Pyrénées hors des sentiers battus, rendez-vous sur la rando-ski Bastan ou sur celle du Tourmalet. Cette dernière propose deux variantes, en 75 ou 130 minutes. La plupart des magasins de la station pourront vous louer des paires de skis adaptées pour cette sortie en montagne qui s'annonce envoûtante !
Grimper le col du Tourmalet à vélo
Situé à plus de 2 100 mètres d'altitude, le col du Tourmalet est l'un des plus hauts cols pyrénéens. Il doit sa notoriété au Tour de France. Tentez donc de suivre les nombreux cyclotouristes qui font cette ascension mythique chaque été ! À partir de La Mongie, quatre kilomètres seulement vous séparent du col.
Passer un moment de détente à Ciéléo
Ciéléo, c'est le nom du spa des thermes de Barèges. C'est le lieu idéal pour décompresser après une journée sur les pistes, dans le jacuzzi, le sauna ou dans le bassin hydrotonic.
S'essayer à la via ferrata à Vertige de l'Adour
Vertige de l'Adour vous propose une via ferrata grandiose, au cœur du canyon de l'Adour, à quelques minutes seulement de La Mongie. Testez vos capacités sur trois parcours adaptés à tous les niveaux, à partir de trois ans. Cette sortie vertigineuse peut être complétée par du canyoning ou une balade en tyrolienne au-dessus des cascades gelées.
La Mongie : informations sur les chalets
🏡 Chalets disponibles : | 1 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -45%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
📶 Pour le télétravail : | 700% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |