Gîtes et cottages à Vannes
16 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Vannes
Gîtes et cottages à Vannes
Entre ville et campagne
Les gîtes et cottages de Vannes sont répartis entre le centre-ville, une vaste zone urbaine, et les alentours, dans la campagne. La Bretagne rayonne en effet aussi bien pour le dynamisme de ses villes que pour la préservation de ses paysages. Dans Vannes même, les logements proposés sont modernes et urbains. Ils offrent un cadre privilégié pour découvrir la ville sans voiture. Ils s'adressent en particulier aux couples. En séjournant davantage vers le sud, on se rapproche des plages. Vannes même n'en est éloignée que de 4 km. Séné ou Arradon possèdent de très beaux gîtes familiaux à 1 km à peine de la mer. Les gîtes et cottages de Sarzeau sont également parfaits pour un séjour en famille.
Gîtes et cottages à Vannes
Entre modernité et traditions
Les gîtes de charme de Vannes et, de manière générale, ceux du Morbihan sont variés. On trouve une grande diversité de logements modernes et bien décorés dans la zone urbaine de Vannes. Il s'agit d'endroits spacieux, souvent construits sur deux étages, pouvant accueillir des familles. L'accent est mis sur la décoration et le côté cosy de l'intérieur. Fonctionnels et bien équipés, comme la plupart des gîtes et cottages du golfe du Morbihan, ils permettent de se sentir comme chez soi et de se préparer de bons petits plats en famille. Ceux qui sont situés davantage dans la province de Vannes sont plus anciens et affichent des atouts de caractère. Belles pierres à l'extérieur, jardin bien aménagé, belle vue… Les couples comme les familles trouveront leur bonheur.
Réserver un cottage à Vannes est l'assurance de passer un séjour en toute quiétude, et de pouvoir profiter de nombreux équipements, comme :
- Internet
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Jardin
- Parking
Voyageurs et activités
Vannes pour les amoureux de la nature
Vannes et plus largement le Morbihan sont idéaux pour profiter de la nature bretonne. Le parc naturel régional du golfe du Morbihan est un site immanquable. Des promenades et visites guidées sont organisées pour permettre aux visiteurs d'observer des oiseaux et découvrir la riche flore du parc. C'est aussi l'occasion de pêcher à pied, et notamment des coquillages, pour une dégustation 100% terroir. Le littoral du département est par ailleurs environné de très belles îles, comme celle d'Arz ou de Conleau. Ce sont des endroits rêvés pour se baigner et profiter des plages. Côté verdure, le Jardin aux papillons, le Jardin des remparts ou le Parc de la Garenne, à Vannes même, offrent des cadres idylliques pour des balades en toute détente.
Vannes pour les amateurs d'histoire
Les gîtes et cottages du Morbihan permettent de découvrir le patrimoine local exceptionnel. À Vannes, les Remparts sont l'occasion de découvrir l'histoire de la ville. Érigés du IIIe au XVIIe siècle, ils offrent à eux seuls un passionnant panorama historique de Vannes. La cathédrale Saint-Pierre, située en plein centre, est un splendide édifice. Construite au XVe siècle, elle donne à voir un bel exemple de l'architecture gothique. Tandis que le musée des Beaux-Arts permet d'admirer des œuvres anciennes, le DéDaLe Rive Gauche met quant à lui au cœur de son projet l'art contemporain.
Vannes est l'une des villes pionnières dans l'affirmation et la revalorisation de la langue et culture bretonnes. Les écoles bilingues (breton-français) se multiplient et la musique traditionnelle a désormais sa place au conservatoire.
Je viens de réserver un séjour à Vannes... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Vannes ?
Top 7 des choses à faire à Vannes
1. Flâner dans le centre historique
Le long des remparts, à la recherche des belles maisons à colombage qui font l'identité architecturale de Vannes… C'est une belle promenade, riche d'histoire, qui attend les visiteurs.
2. Visiter le musée des Beaux-Arts de la Cohue
L'édifice est typique de la ville. Construit (pour une partie) au XIIIe siècle, il abrite aujourd'hui un musée d'art dont les riches collections intéresseront les novices comme les amateurs éclairés.
3. Se rendre sur l'île d'Arz
Les locations appartements de Vannes situées près du port permettent d'être aux premières loges pour découvrir la fabuleuse île d'Arz. Baptisée « l'île aux capitaines », c'est un superbe site où se promener en pleine nature, le long des côtes. On peut aussi y pratiquer des activités nautiques.
4. Profiter de la plage
Vannes est une ville idéale pour profiter des belles plages du Morbihan. L'une des plus jolies est celle de Conleau, où l'on peut se rendre à vélo depuis le centre-ville.
5. Découvrir Lorient
Les locations appartements de Lorient sont idéales pour partir à la découverte de cette ville méconnue du Morbihan. On y découvre sa base de sous-marins et sa Cité de la Voile Eric Tabarly.
6. Sillonner les routes du département à vélo
Une cinquantaine de kilomètres de pistes cyclables environnent la ville. Depuis peu, Vannes s'est aussi équipée d'un système de vélos en libre-service.
7. Assister aux fêtes bretonnes
Au mois d'août, les Fêtes d'Arvor célèbrent les traditions bretonnes. Chants, tenues traditionnelles et gastronomie locale sont à l'honneur autour du 15 août.
Vannes : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 17 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -45%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 24€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 1 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 2 propriétés. |