B&B et chambres d’hôtes à Vannes

B&B et chambres d’hôtes à Vannes

9 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre B&B & chambres d´hôtes à Vannes

Points forts à Vannes

  • Plages
  • Golfe du Morbihan
  • Île d'Arz
  • Réserve naturelle
  • Presqu'île de Conleau.

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Vannes

B&B et chambres d’hôtes à Vannes dans le centre médiéval

Des chambres d'hôtes au centre-ville de Vannes, à deux pas du golfe du Morbihan

Découvrez Vannes, une cité fortifiée pleine de charme située à deux pas du golfe du Morbihan. Dans son centre historique règne une atmosphère unique. Ici, les maisons à pans de bois du Moyen Âge se mêlent aux œuvres de street art et font de cette petite ville bretonne une destination de choix. Chef-lieu du Morbihan, Vannes est aussi le point de départ des bateaux qui vous emmèneront passer une journée dépaysante sur les îles du golfe.

Les B&B et chambres d'hôtes de Vannes situées dans le centre-ville ont l'avantage d'être proches du port et des plages. C'est une situation idéale pour découvrir la commune et profiter des bords de mer. De plus, dans cette ville à taille humaine, tout est accessible à pied ou à vélo. Vous pourrez facilement vous offrir une soirée romantique sur le sable de la plage de Conleau, à deux pas de votre hébergement. Vous trouverez de nombreuses chambres d'hôtes dans le pittoresque quartier Saint-Patern, le plus ancien de la commune. Ceux qui souhaitent séjourner à proximité de la mer préféreront quant à eux la presqu'île de Conleau. De nombreux logements sont aussi proposés dans l'arrière-pays. Ils permettent de profiter d'un cadre plus champêtre, à un tarif souvent abordable. Une autre option consiste à séjourner directement sur la côte, les pieds dans l'eau. Vous trouverez de nombreuses locations de vacances à Sarzeau, Arzon et Saint-Armel, le long du golfe du Morbihan. Plus à l'ouest, l'offre de chambres d'hôtes est également très riche, notamment du côté de la presqu'île de Quiberon et de La Trinité-sur-Mer.

Des chambres d'hôtes élégantes en plein centre-ville

Les B&B et chambres d'hôtes de Vannes sont de véritables havres de paix nichés en plein cœur de la cité médiévale. Les propriétaires vous accueillent dans de belles bâtisses de granit, typiques du Morbihan. Dans ces édifices anciens de caractère, vieille pierre et hautes fenêtres d'époque apportent un cachet unique à votre séjour. Un petit jardin ou une jolie terrasse sont parfois aménagés pour profiter du doux climat du sud de la Bretagne. Les intérieurs offrent des chambres spacieuses et lumineuses. De jolies couleurs sobres et une décoration soignée ornent les pièces d'une beauté élégante. Ces chambres d'hôtes sont idéales pour les couples qui s'offrent une escapade romantique en bord de mer ou pour les petites familles.

Vannes est une destination idéale pour un week-end : une gare TGV est située en plein centre-ville. Le train parcourt les 500 kilomètres depuis Paris en seulement trois heures. La SNCF assure environ six trajets quotidiens. La gare de Vannes accueille aussi des TER en provenance de Sarzeau, Nantes ou encore Saint-Brieuc.

En Bretagne, les automobilistes profitent d'un vaste réseau de voies rapides entièrement gratuites. La RN 165 vous permettra par exemple de rejoindre les B&B et chambres d'hôtes de Vannes depuis Nantes ou depuis Quimper. L'aéroport le plus proche est celui de Nantes. Il propose des vols quotidiens depuis Paris, Nice, Marseille ou encore Lyon. Des liaisons depuis Paris sont aussi proposées aux aéroports de Lorient et de Rennes.

Sur place, vous pourrez facilement vous déplacer sans voiture grâce aux 20 lignes de cars du réseau Kiceo. De plus, en période estivale, des navettes circulent autour du golfe du Morbihan. L'Arzibus rejoint le Port-Navalo, point de départ des croisières sur le golfe. Tandis que l'Estibus vous emmènera faire le plein de produits bretons au marché de Sarzeau. Le vélo est aussi un mode de transport idéal pour se déplacer durant sa location de vacances à Vannes. À votre arrivée, téléchargez l'application Geovelo, qui calculera pour vous le meilleur itinéraire cyclable.

Voyageurs et activités

Vannes pour les amateurs de culture

Le centre-ville de Vannes est un véritable bijou architectural. Les amateurs de vieilles pierres peuvent poser leurs valises dans une chambre d'hôte en centre-ville à Vannes et explorer la cité médiévale à pied. La visite peut commencer par les remparts. Érigés entre le IIIᵉ et le XVIIᵉ siècle, ils renferment la ville comme un écrin. Les cinq portes de l'enceinte permettent d'accéder au centre. L'une des plus belles est la porte Saint-Vincent, qui donne directement sur le port. La porte Prison est la plus imposante, tandis que la porte Calmont est accompagnée d'une petite tour défensive. Une petite balade d'un kilomètre, au départ de la porte Saint-Vincent, permet de découvrir l'histoire passionnante de ce site historique. Les maisons à colombages font aussi partie du patrimoine architectural de Vannes. Le centre historique en totalise plus de 200, peintes de rouge, de bleu ou de jaune. Pour les admirer, rendez-vous rue des Halles ou rue Saint-Salomon, dans le quartier médiéval. Non loin de là, la Cohue, l'ancienne halle de la ville, abrite aujourd'hui le musée des Beaux-Arts. On y admire de superbes toiles d'artistes locaux et internationaux. On peut y admirer le travail d'Eugène Delacroix, de Jeanne Rongier ou encore de Geneviève Asse, native de Vannes. Pour apprécier un cadre plus contemporain, direction B.R.E.F. Rive Gauche, un espace culturel à la programmation variée qui mêle street art, concerts et résidences artistiques.

Vannes pour les randonneurs

Les locations de vacances du Morbihan sont un excellent choix pour ceux qui souhaitent s'évader en pleine nature. Une partie du territoire départemental est d'ailleurs protégé : le Parc naturel régional du golfe du Morbihan s'étend sur près de 90 000 hectares, sur terre et sur mer, le long de 500 kilomètres de côtes. À deux pas de votre B&B à Vannes, une belle randonnée vous attend, par exemple, sur la presqu'île de Conleau. Le circuit longe une partie de la rivière, le Vincin, et effectue une petite boucle autour de la presqu'île. Prévoyez une demi-journée de marche pour cette sortie de neuf kilomètres. De nombreux marcheurs choisissent aussi de partir à l'aventure sur les îles du golfe. Offrez-vous une escapade d'une journée sur l'île d'Arz : un sentier permet d'en faire le tour complet, soit 17 kilomètres. En période estivale, vous pourrez monter à bord des Petits Passeurs pour explorer les sentiers des communes voisines. Ces bateaux vous permettront de traverser rapidement le golfe pour rejoindre Séné et la presqu'île de Rhuys depuis Vannes.

Chaque année, Vannes célèbre la Bretagne à l'occasion des Fêtes d'Arvor. Celles-ci ont lieu le 15 août et proposent, outre de savoureux mets locaux, des défilés et concerts.

Quelles sont les meilleures activités à faire à Vannes ?

  1. Réserver un B&B avec vue à Vannes et passer la journée à la plage
  2. Participer à la semaine du golfe
  3. Déguster crêpes et galettes dans le centre de Vannes
  4. Randonner dans la Réserve naturelle des marais de Séné
  5. Partir en croisière sur le golfe du Morbihan

1. Réserver un B&B avec vue à Vannes et passer la journée à la plage

Offrez-vous une journée à la plage de Conleau, toute proche des chambres d'hôtes de Vannes. Cette petite bande de sable se trouve à l'extrémité de la presqu'île du même nom, face à Séné. Bordée de pins, elle offre un cadre idyllique à deux pas du centre-ville. Accolée à un petit port de plaisance, elle est particulièrement appréciée des Vannetais. La plage de Conleau est surveillée en période estivale et elle est équipée de douches. Elle est également accessible aux personnes à mobilité réduite. Une piscine d'eau de mer, qui se remplit à chaque marée, permet de profiter des plaisirs de la baignade, même à marée basse.

3. Participer à la semaine du golfe

Chaque année, depuis 2001, les marins du monde entier se donnent rendez-vous dans le golfe du Morbihan. Organisée à la fin du mois de mai, la semaine du golfe est l'une des plus grandes manifestations maritimes de Bretagne. Profitez d'un séjour en B&B à Vannes pour admirer, depuis la côte, le ballet paisible des voiliers. Bien à l'abri sur les eaux tranquilles du golfe, des centaines de bateaux évoluent en une quinzaine de flottilles. Les marins naviguent entre les îles et font escale dans les différents ports, au cours d'une grande fête populaire. L'événement est entièrement gratuit et les visiteurs peuvent aussi assister à une multitude d'animations, telles que des dégustations ou des expositions de modélisme. La semaine du golfe débute par une grande parade d'ouverture, et une seconde parade vient clôturer l'événement le samedi.

3. Déguster crêpes et galettes dans le centre de Vannes

L'air marin, ça creuse ! C'est justement l'occasion d'un dîner en tête-à-tête dans l'un des jolis restaurants de Vannes. Pour déguster des galettes bretonnes traditionnelles, rendez-vous à la crêperie Saint-Guenhael. C'est la plus ancienne de la ville ! Les gourmets iront aussi faire le plein de spécialités bretonnes au marché de Vannes. Il se tient chaque mercredi et chaque samedi matin, dans le cadre enchanteur de la place de Lices. Tout près de là, vous pourrez aussi faire vos emplettes sous les halles. La Halle des Lices est ouverte tous les jours. En dehors de la saison estivale, elle est fermée le lundi. La ville de Vannes dispose aussi d'un marché couvert spécialement prévu pour les poissons et fruits de mer. La Halle aux Poissons se trouve place de la poissonnerie, et vous y trouverez les fameuses huîtres du golfe du Morbihan.

4. Randonner dans la réserve naturelle des marais de Séné

À deux pas de Vannes, une vaste zone humide attend les amoureux d'ornithologie. Avec près de 400 hectares de zone protégée, la réserve naturelle des marais de Séné est un territoire encore sauvage. Les randonneurs disposent d'un espace aménagé, idéal pour l'observation des oiseaux. L'accès à cette partie de la réserve est payant. Sur place, on dispose de deux sentiers pédestres, totalisant quatre kilomètres. Et cinq observatoires permettent d'admirer l'avocette élégante, la sterne pierregarin ou encore l'échasse blanche. Les guides de la réserve proposent des balades thématiques, afin de découvrir la faune et la flore des marais.

5. Partir en croisière sur le golfe du Morbihan

Embarquez sur un bateau au port de Vannes pour une excursion sur le golfe du Morbihan. Plusieurs compagnies maritimes proposent des croisières à la journée ainsi que des traversées en direction des îles du golfe du Morbihan. C'est l'occasion de découvrir l'Île-aux-Moines, l'île d'Arz ou encore la mystérieuse Gavrinis. Depuis Vannes, des bateaux partent également en direction de l'océan Atlantique, vous permettant de découvrir Houat ou Belle-Île-en-Mer.

Vannes : informations sur les bed & breakfasts

🏡 Bed & breakfasts disponibles : 39 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -39%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 36€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, balcon et air conditionné.
🐾 Avec des animaux domestiques : 25 propriétés.
🏊 Avec piscine : 5 propriétés.

FAQs: B&B & chambres d´hôtes à Vannes

De quels types d'équipements disposent les bed & breakfasts à Vannes ?

Parmi les services de Holidu, il semblerait que les bed & breakfasts à Vannes aient tout ce que les voyageurs désirent. Ici, les bed & breakfasts incluent généralement divers services, et les plus proposés sont : wifi (97 %), balcon (60 %), et air conditionné (54 %)... Pas mal n'est-ce pas ?

Comment est-ce-que les voyageurs notent généralement les bed & breakfasts à Vannes ?

Selon les données de l'année dernière, seuls 17 % des bed & breakfasts à Vannes ont une note de 4,5 étoiles. On peut donc supposer que ce n'est pas la destination avec les bed & breakfasts les mieux notés de France.

Les bed & breakfasts à Vannes acceptent-ils les animaux de compagnie ?

Oui ! 60% des bed & breakfasts à Vannes vous donnent la possibilité de séjourner avec votre meilleur(e) ami(e) à quatre pattes, 46% ont même un jardin !

Les bed & breakfasts à Vannes incluent-ils généralement une connexion à internet ?

Bien sûr ! D'après les données récoltées l'an passé, 97% des bed & breakfasts à Vannes en bénéficient. Parfait pour le télétravail, vous pourrez accéder à vos emails et réseaux sociaux préférés sans problèmes !

Combien coûtent généralement les bed & breakfasts à Vannes ?

La plus grande partie des bed & breakfasts à Vannes (91 %) coûte généralement moins de 100 € par nuit. Cette destination est donc parfaite pour réserver un bed & breakfast pas cher !

Les bed & breakfasts à Vannes ont-ils généralement une piscine ?

Oui ! Beaucoup de bed & breakfasts à Vannes sont équipés d'une piscine. Envie d'un weekend piscine et relaxation entre copains ? Ne tardez pas à réserver un bed & breakfast à Vannes !

Les bed & breakfasts à Vannes sont-ils plus adaptés aux vacances entre amis ou plutôt aux week-end en amoureux.ses?

Selon les données de Holidu de l'année dernière, 54 % des bed & breakfasts sont faits pour jusqu'à quatre personnes. C'est donc la destination parfaite pour partir emmener votre petite famille en vacances !

Les bed & breakfasts à Vannes sont-ils la meilleure option pour un voyage luxueux?

Vannes n'est pas le meilleur choix si vous recherchez des vacances sophistiquées, car seulement 11 % des logements disposent d'une piscine, 46 % disposent d'un jardin, et 29 % disposent d'un sauna.

Les bed & breakfasts à Vannes permettent-ils de profiter de l'extérieur ?

Certains, 60 %, ont un balcon ou une terrasse, et 29 % ont une vue, mais ça ne représente pas la majorité, et les disponibilités peuvent donc être limitées. Si c'est important pour vous, il faudra anticiper vos recherches, et utiliser des filtres pour être sûr.e de trouver le bed & breakfast de vos rêves. Cependant, 46% des bed & breakfasts à Vannes ont un jardin, où vous pourrez profiter du plein air.

Populaires pour B&B & chambres d´hôtes à Vannes

Destinations de vacances à proximité pour B&B & chambres d´hôtes