B&B et chambres d’hôte à Vannes
9 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Vannes
B&B et chambres d’hôte à Vannes
Vannes ne se trouve qu’à quelques kilomètres des belles côtes bretonnes. Les B&B et chambres d’hôte situées dans le centre-ville sont donc à proximité des plages. C’est une situation idéale pour découvrir la ville et profiter des bords de mer. Des bus urbains permettent de passer facilement du centre à la côte. Dans l’arrière-pays, dans les alentours de Vannes, de nombreux logements sont aussi proposés. Ils permettent, à petits prix, de profiter d’un cadre idyllique et naturel. Une autre option consiste à séjourner directement sur la côte, les pieds dans l’eau. Vers Séné (à l’est) ou Arradon (à l’ouest), l’offre de chambres d’hôte est riche.
Des B&B et chambres d’hôte simples et élégantsPas de chichis dans les B&B et chambres d’hôte disponibles : le charme de Vannes s’apprécie sans artifices. Les intérieurs offrent des chambres spacieuses et modernes. Jolies couleurs sobres, décoration élégante et luminosité ornent les pièces d’une beauté élégante. Très romantiques, ces chambres sont idéales pour les couples qui veulent se retrouver. À l’extérieur, on découvre des édifices anciens de caractère. Vieille pierre et hautes fenêtres d’époque composent la majorité des édifices disponibles. Petit jardin et jolie terrasse aménagée font aussi partie des caractéristiques communes.
Voyageurs et activités
Le centre-ville de Vannes est un véritable bijou architectural. Les vacanciers curieux et amateurs de belles choses seront comblés. La visite peut commencer par les Remparts. Érigés entre le IIIe et le XVIIe siècle, ils renferment la ville comme dans un écrin. Les cinq portes des enceintes permettent d’accéder au centre. L’une des plus belles est la porte Saint-Vincent. Une visite audio-guidée est disponible et permet de découvrir l’histoire passionnante de ce site historique. Les maisons à colombages font aussi partie du patrimoine architectural de Vannes. Le musée des Beaux-Arts, abrité dans l’une d’elle, mérite d’être découvert. On y admire de superbes toiles d’artistes locaux et internationaux. Pour apprécier un cadre plus contemporain, direction le DéDaLe Rive Gauche, à la programmation fine et intéressante.
Vannes pour les amoureux de la natureLe département dans lequel se trouve la ville de Vannes, le Morbihan, regorge de sites magnifiques. Une partie de son territoire est d’ailleurs protégé, le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan. Près de 64 200 hectares terrestres et 17 000 maritimes sont ainsi abrités par cette réserve. Certains des plus beaux sites du Morbihan en font partie. La presqu’île de Conleau est ainsi magnifique (et appartient d’ailleurs désormais à la commune de Vannes). Les randonnées y sont splendides. L’île d’Arz est également merveilleuse. Les excursions qui y mènent offrent des moments paisibles et romantiques. Vannes abrite par ailleurs plusieurs parcs ravissants où se promener. Le jardin botanique de la ville, baptisé Jardin aux Papillons, est une excellente destination pour admirer papillons et plantes exotiques.
Chaque année, Vannes célèbre la Bretagne à l’occasion des Fêtes d’Arvor. Celles-ci ont lieu le 15 août et proposent, outre de savoureux mets locaux, des défilés et concerts.
Top 7 des choses à faire à Vannes
Les fortifications de la ville connurent plusieurs édifications successives. Elles permettent de découvrir d’abord la ville de l’extérieur. En entrant par l’une des magistrales portes, on peut ensuite flâner dans le centre-ville.
2. Passer la journée à la plageLa mer est fraîche, mais c’est un vrai plaisir que de s’y tremper. La plage de Conleau notamment est une magnifique plage typiquement bretonne. De ravissants sentiers y mènent.
3. Embarquer pour l’Île d’ArzCe paradis où affluaient autrefois les marins porte aujourd’hui le nom d’île aux capitaines. On peut y apprendre la voile dans l’un des nombreux clubs nautiques de l’île ou en faire le tour en marchant.
4. Découvrir le musée de DéDaLeC’est un lieu expérimental et passionnant que le DéDaLe. Entre expositions et projets associatifs, cet espace éphémère est un lieu de rencontre fascinant autour du street art.
5. Déguster crêpes et galettes dans le centreL’air marin, ça creuse ! C’est justement l’occasion de dîner en tête à tête dans l’un des jolis restaurants de Vannes. Une agréable et joyeuse soirée crêpes en perspective.
6. Randonner dans la Réserve naturelle des marais de SénéAvec près de 400 hectares de zone protégée, la réserve est un territoire encore sauvage. Les animaux viennent y séjourner. Le paysage est magnifique, entre zones humides et mer.
7. Se promener dans le Parc du GolfeC’est depuis ce joli site que partent les embarcations pour les petites îles du golfe du Morbihan. Au sein de ses 6 hectares, il accueille les promeneurs mais aussi les mélomanes. Des concerts y sont en effet régulièrement proposés.
Vannes : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 39 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -39%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 36€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 25 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 5 propriétés. |