Location de gîtes et de cottages en Sologne
440 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans Sologne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Sologne
Gîte dans Sologne: Les endroits les plus visités
Location de gîtes et de cottages en Sologne
Bienvenue en Sologne, cette immense région forestière située au sud d’Orléans, entre la Loire et le Cher ! Une kyrielle de superbes gîtes et cottages vous attend au cœur des paysages solognots, entre étangs, bois et marais, autour des villes de Salbris, Romorantin-Lanthenay, et dans les petites communes de Nouan-le-Fuzelier ou de Chaumont-sur-Tharonne. Une autre option intéressante pour découvrir la Sologne consiste à prendre une location le long de la vallée du Cher ou de la Loire, afin de jouir également de tous les magnifiques châteaux qui bordent ces cours d’eau.
Des gîtes et cottages de charme pour des vacances paisiblesLes gîtes et cottages offerts à la location se trouvent dans l’ensemble de la Sologne. Sur ce vaste territoire qui s’étend sur trois départements, la variété des demeures proposées est exceptionnelle, entre les maisons de plain-pied et de taille modeste du Loir-et-Cher, recouvertes de tuiles plates en argile, et des demeures plus cossues qui bordent la Vallée de la Loire. Toutes ont en commun un cadre exquis, composé de jardins spacieux débordants de plantes diverses. Les intérieurs sont tantôt rustiques, ou bien sobres et classiques, mais toujours décorés avec goût et parfaitement bien équipés. Certaines locations comportent même une piscine extérieure !
Voyageurs et Activités
La première chose à faire pour les visiteurs venant explorer les merveilles de la Sologne, c’est de partir à pied, bien équipés, avec les chaussures de randonnée, les jumelles et le pique-nique, afin d’arpenter les chemins forestiers. A Nouan-le-Fuzelier, partez observer l’étang des Lévrys, en suivant un « sentier découverte », bordé de chênes, de bouleaux, et de bruyère. Ce plan d’eau prévu pour l’élevage de brochets, tanches, et autre gardons, permet également d’admirer les oiseaux de la région, tel que le héron cendré ou le canard colvert. Pour ceux qui souhaitent aussi profiter des fantastiques châteaux de la vallée de la Loire toute proche, le GR3, plus vieux sentier de grande randonnée de France, est idéal !
La Sologne pour les famillesLa Sologne est un écrin superbe pour des vacances en famille, où se mêlent nature, patrimoine, et activités variées ! Une idée originale pour contempler ces paysages magnifiques, c’est de faire un tour en montgolfière, au départ de Cheverny ou de Chaumont-sur-Loire. Survoler ces édifices majestueux et leur jardins à la française sera à coup sûr un moment inoubliable ! Afin de découvrir les forêts et les étangs de la région, enfourchez un VTT à partir de Dhuizon ou de La Marolle-en-Sologne et sortez pédaler au grand air le long de chemins boisés. S’il reste du temps, pourquoi ne pas faire un tour au Zoo de Beauval, à Saint-Aignan ? C’est le meilleur de la région, et les enfant vont adorer !
La Sologne, terre de forêts et d’étangs, et un des plus grand espace de chasse et de pêche en France.
Top 7 des choses à faire en Sologne
Cette petite ville de province tranquille se trouve au sud de la Sologne. Elle est considérée comme la capitale officieuse de la région, et comporte plusieurs demeures bourgeoises datant du règne de François 1er. On y trouve également le Musée de la Sologne, le long des charmantes berges de la Sauldre.
2. Admirer les paysages de SologneIl existe plusieurs endroits qui conviennent parfaitement à la découverte de la faune et de la flore solognote. Le meilleur site pour observer toute cette diversité se trouve à Nouan-le-Fuzelier. « La Grande Prairie » est dotée d'un parcours pédagogique qui présente les spécificités locales des mares, tourbières, et des prairies humides, afin de tout savoir sur cet écosystème.
3. Visiter le Château de ChambordCe château qui borde la Sologne sur son flanc ouest n’est rien de moins que l’un des plus beau palais de France ! Chambord, construit sous le règne de François 1er, présente des dimensions grandioses, à l’image de son parc de 50 hectares complètement clos qui regorge de gibier !
4. Le Château de ChevernyLe Château de Cheverny se trouve à l’extrémité est de la Sologne, en face de Blois. Exemple d’architecture classique et d’élégance, avec sa pierre de tuffeau, il a inspiré Hergé pour l’ébauche du château de Moulinsart !
5. Faire une balade sur la Loire en bateau traditionnelLa Loire qui borde la Sologne sur tout son flanc nord est un fleuve protégé et sauvage, parfait pour une balade au fil de l’eau sur une embarcation traditionnelle, au départ de Blois ou de Chaumont-sur-Loire !
6. Découvrir le Domaine de Chaumont-sur-LoireAu-delà de Blois, mais sur la riche gauche de la Loire, le château de Chaumont-sur-Loire et son superbe domaine ne passent pas inaperçus. Cet impressionnant édifice datant de la renaissance domine magistralement le village en contrebas.
7. La ville de BloisBlois, ancienne ville royale, possède un patrimoine riche, avec la cathédrale Saint-Louis, plusieurs églises remarquables, et son Château. Située sur la rive droite de la Loire, la préfecture du Loir-et-Cher marque la limite entre la Sologne et la Touraine.
Sologne : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 467 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -39%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 151 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 75 propriétés. |