Gîtes et cottages à Minorque
19 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Minorque
Minorque : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 19 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -32%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 95% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 6 propriétés. |
Gîtes et cottages à Minorque
Le joyau naturel des Baléares
Minorque est l'une des quatre îles de l'archipel des Baléares, situé au large des côtes de Valence et au nord d'Alger, dans la mer Méditerranée. Profitant de la nature préservée de l'île, les gîtes et cottages de Minorque se répartissent sur tout son territoire pour offrir à leurs hôtes des espaces isolés et protégés. De Cala Morell sur la côte nord-ouest, à Alaior dans les terres, en passant par Port Mahon, sa capitale, difficile de ne pas y trouver son bonheur. D'autres locations de vacances et maisons de vacances de Minorque permettent de vivre des expériences différentes, notamment plus urbaines, et de varier les plaisirs lors d'un séjour sur l'île.
Gîtes et cottages à Minorque
Un séjour hors du temps
Les gîtes de charme de Minorque sont lovés dans de superbes recoins naturels d'une île à la beauté déjà époustouflante. Leurs murs blanchis à la chaux, leurs terrasses en tomettes et leurs vastes jardins offrent à leurs hôtes un cadre exceptionnel de vacances. Ils sont si variés que les couples en escapade romantique, les petites familles et les grands groupes d'amis trouveront à s'y loger.
Que l'on opte pour un gîte à Minorque avec piscine ou pour un cadre plus urbain, l'essentiel des équipements assurera un séjour en toute quiétude :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Climatisation
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
Minorque pour les sportifs
Île balayée par les vents et à la nature préservée, Minorque est un terrain de jeu exceptionnel pour les sportifs tout-terrain. Ils entameront leur séjour en s'élançant sur les pistes du GR 223, le célèbre Cami de Cavalls, qui offre des points de vue sur la mer et les collines environnants absolument inoubliables. Tout au nord de l'île, le petit village de Fornells constituera la destination de choix des kayakistes. Au cœur d'une baie idyllique, ils pourront y pratiquer leur sport favori en profitant de flots d'un bleu profond extraordinaire.
Minorque pour les amateurs de farniente
Tous les types de vacanciers peuvent trouver leur bonheur sur l'île, même ceux qui souhaitent en faire le moins possible. Les plus belles plages de Minorque les attendent, de celle d'Algaiarens au nord à Cala Mesquida, située non loin de Mahon. Il faudra ensuite faire une petite entorse à la promesse de farniente pour gravir le Monte Toro et se reposer, une fois arrivé en haut, devant l'un des plus beaux couchers de soleil de l'île, pour un moment suspendu hors du temps.
L'île possède sa propre langue, le menorquí, qui descend du catalan, mais comporte quelques spécificités, à l'instar de mots anglais passés dans le langage courant lors de l'occupation britannique.
Je viens de réserver un séjour à Minorque… quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Minorque ?
Top 7 des choses à faire à Minorque
1. Visiter le musée de Minorque
Lové au cœur d'un couvent érigé au XVIIe siècle, cet étonnant musée embarque ses visiteurs à travers toute l'histoire de l'occupation humaine de l'île et de l'archipel des Baléares. Une visite essentielle pour en apprendre plus sur ce lieu important du passé méditerranéen.
2. Découvrir la gastronomie locale
Minorque regorge de nombreuses spécialités culinaires à goûter absolument. Du ragoût de homard, la célèbre caldereta de langosta, en passant par le fromage de Maó et les aubergines farcies, difficile de ne pas s'y régaler.
3. Se perdre au cœur des terres minorquines
Les fermes et agritourismes de Minorque permettent de sortir du littoral et de se plonger au cœur des terres de l'île. On y découvre, entre autres, les jolis villages d'Es Mercadal et de Ferreries, le castell de Santa Agueda et le mirador Cim del Toro.
4. Faire ses emplettes aux marchés de nuit
Durant la saison estivale, les nuits minorquines sont agitées par des petits marchés nocturnes, très populaires auprès des touristes comme des locaux, qui peuvent y faire le plein de bons produits et d'artisanat local.
5. S'émerveiller devant le labyrinthe de Lithica
Lieu d'exception, le labyrinthe minéral de Lithica est taillé à travers la roche et offre un spectacle visuel et sensoriel impressionnant. On se perd avec bonheur dans ce lieu magique.
6. S'amuser dans les jaleos
Les jaleos sont des fêtes traditionnelles minorquines, qui mettent le cheval à l'honneur et donnent l'occasion aux habitants de faire la fête. Toutes les villes principales de l'île en organisent, mais celles de San Juan de Ciutadella, qui se déroulent à la fin du mois de juin, sont les plus courues.
7. Découvrir la tradition viticole de l'île
Minorque développe de plus en plus sa culture viticole, produisant des vins de grande qualité, vendus sous la dénomination "vi de la terra Illa de Menorca". L'île est surtout réputée pour ses blancs, qui poussent dans une terre riche et affichent une belle minéralité.