Découvrir Minorque en vacances avec un chien
3 015 résultats pour Séjours adaptées aux animaux domestiques. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Préparer son séjour à Minorque avec un chien
Minorque fait partie de l'archipel des Baléares. Elle se situe à 250 km des côtes espagnoles. C'est une île paradisiaque à bien des égards, avec ses plages de sables fins et ses eaux cristallines, entourées de falaises impressionnantes. Découvrir Minorque avec votre chien vous fera vivre une aventure inoubliable. L'île propose, en effet, de nombreuses activités que vous pourrez pratiquer en compagnie de votre animal. Entre baignade et promenade, vous vous créerez des souvenirs mémorables.
Commencer votre rechercheDes vacances entre terre et mer avec votre chien
Minorque, une destination idéale pour des vacances avec votre chien
Avec sa voisine Majorque, Minorque est à l'initiative d'un programme visant à adapter plus d'espaces pour accueillir les animaux de compagnie. L'île, globalement « dog-friendly », propose énormément de choses pour nos amis canins. Vous pourrez profiter des plages et des activités nautiques. Vous pourrez explorer ensemble la nature préservée et luxuriante et découvrir la richesse de la culture méditerranéenne de l'île. Vous pourrez profiter de la gastronomie locale en emmenant votre chien, tenu en laisse, dans certains restaurants et cafés.
Vous pourrez réserver une villa à Minorque ou un gîte à Minorque bénéficiant d'installations spécifiques au confort de votre chien. Dans tous les cas, si vous partez en haute saison, il sera judicieux de choisir votre location de vacances à Minorque avec un jardin ombragé, un lieu de repos bénéficiant d'une climatisation ou de grands espaces extérieurs.
Quelles activités pratiquer avec un chien à Minorque ?
A Minorque, les plages de Cala Fustam et Cala Fontanelles autorisent les chiens sans restriction. Les autres plages, par contre, interdisent les chiens en haute saison. Vous pourrez également partir en randonnée avec votre chien, tenu en laisse, sur l'itinéraire Camí de Cavalls. Ce sentier longe le littoral de l'île sur 185 km en 20 étapes et propose des panoramas spectaculaires.
Certains monuments historiques peuvent se visiter avec un animal de compagnie tenu en laisse. C'est le cas du château de Sant Antoni, de la cathédrale de Ciutadella et du musée de Minorque. D'autres activités peuvent se pratiquer en compagnie de votre compagnon à quatre pattes, telles que le vélo ou le stand-up paddle. Enfin, vous pouvez louer un bateau acceptant les animaux à bord et partir en excursion autour des criques et des grottes de l'île.