Gîtes et cottages à Cadouin
33 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Le Buisson-de-Cadouin: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Le Buisson-de-Cadouin
Le Buisson-de-Cadouin : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 34 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -56%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 42€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 11 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 25 propriétés. |
Gîtes et cottages à Cadouin
Le Buisson-de-Cadouin, situé à mi-chemin entre Sarlat-la-Canéda et Bergerac, est une destination magnifique pour découvrir le Périgord Noir. Holidu vous propose plusieurs locations de gîte sur l'ensemble du territoire de cette grande commune, notamment au cœur du village pittoresque de Cadouin et à proximité du bourg du Buisson, au bord des berges bucoliques de la Dordogne. D'autres gîtes de vacances sont disponibles dans les villages voisins qui surplombent les lacets de la Vézère et de la Dordogne, comme Le Bugue, Limeuil et Trémolat.
Des gîtes que seule la Dordogne peut offrir !Grâce à ses demeures au cachet unique, construites en pierre jaune, le Périgord Noir, attire inlassablement des visiteurs de l'Europe entière dès que les premiers rayons de soleil printaniers apparaissent. Profitez-vous aussi de ces gîtes de charme, authentiques et séduisants, nichés dans la campagne vallonnée et verdoyante du Buisson-de-Cadouin. La plupart de ces gîtes et cottages disposent d'un grand jardin et d'une piscine, et offrent une intimité et un calme incomparables, parfaits pour un séjour au vert.
Voyageurs et Activités
La vallée de la Vézère, mythe absolu pour les amateurs de préhistoire du monde entier, se trouve à quelques kilomètres au nord du Buisson-de-Cadouin ! Commencez ce périple fascinant par Les Eyzie, étape incontournable, ne serait-ce que parce que ce village pittoresque à flanc de falaise abrite le Musée national de la Préhistoire et plusieurs autres sites majeurs, comme la grotte de Font-de-Gaume et l'abri de Cro-Magnon. Enfin, Rendez-vous à Montignac, où fut découverte en 1940 la célèbre grotte de Lascaux. Visitez Lascaux IV, centre de l'art pariétal où est exposée la réplique de la grotte originale, aujourd'hui fermée au public.
Le Buisson-de-Cadouin en familleLe Buisson-de-Cadouin offre un cadre idéal pour un séjour en famille dans le Périgord Noir. On peut se baigner dans la Dordogne au pont de Vicq, ou bien rejoindre le village du Bugue, situé au bord de la Vézère à quelques kilomètres de là. Beaucoup d'activités vous attendent ici, à commencer par le Parc du Bournat, un parc à thème qui vous fera voyager dans les années 1900, au sein d'un joli parc de 8 hectares où gambadent des animaux de la ferme. En face du parc, vous pourrez louer un canoë et voguer sur la Vézère.
Située à l'extrémité sud du fameux « Triangle d'Or » du Périgord Noir, la commune du Buisson-de-Cadouin se trouve également tout près des vignes du pays bergeracois.
Top 7 des choses à faire au Buisson-de-Cadouin
Situé au cœur de la commune du Buisson-de-Cadouin, au creux d'un petit vallon entouré de forêt, Cadouin offre le visage d'un village typique du Périgord Noir, avec ses maisons charmantes construites en pierre jaune locale. Sur la place de l'Abbaye, on admire la halle médiévale, puis on se balade allègrement dans les ruelles du village, dont le charme semble inaltérable.
2. Visiter l'abbaye de CadouinLe village de Cadouin abrite l'une des plus prestigieuses abbayes de la Dordogne. Fondée au XIIe siècle et classée récemment au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle forme le cœur de ce petit village depuis le Moyen ge. Son abbatiale et son cloître, superbement conservés, sont éblouissants.
3. Explorer les grottes de MaxangesQuoi de plus normal que de trouver des grottes dans le Périgord Noir ? Les grottes de Maxanges, qui se trouvent à quelques minutes du Buisson et des berges de la Dordogne, risquent cependant de vous surprendre, avec leurs concrétions uniques qui en font un site de toute beauté, et facilement accessible.
4. Descendre la Dordogne en canoëDe la gare du Buisson, on rejoint en quelques minutes seulement la plage du pont de Vicq qui borde la Dordogne. En été, c'est l'endroit incontournable de la commune, avec ses locations de canoë, son aire de pique-nique et l'eau rafraîchissante de la Dordogne.
5. Visiter les jardins panoramiques de LimeuilRendez-vous dans la commune voisine de Limeuil, située à environ 4km au nord du Buisson-de-Cadouin, afin d'admirer la jonction entre la Vézère et la Dordogne, du haut d'un jardin extraordinaire. Savourez un panorama à 360 degrés sur le site de l'ancien château de Limeuil, et profitez d'un parc à l'anglaise rempli de surprises !
6. Passer une journée à Beynac-et-CazenacBeynac-et-Cazenac figure dans la prestigieuse liste des « Plus beaux villages de France », et c'est un site à ne pas manquer lors de votre séjour dans le Périgord Noir. Après 25 minutes de route le long de la Dordogne, on atteint un village étonnant qui s'étend le long de la rivière, dominé par des falaises calcaires sur lesquelles est juché un impressionnant château médiéval. C'est l'endroit parfait pour faire une promenade en bateau sur la Dordogne.
7. Visiter le château de CampagneTraversez les flots de la Dordogne et partez visiter le petit village voisin de Campagne, connu pour son superbe château, rénové de main de maître par le département. Situé au cœur d'un parc de 330ha magnifique, cet édifice dont la construction remonte au XVe siècle vaut largement le détour.