Gîtes et cottages à Eymet
17 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Eymet
Eymet : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 17 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -48%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, jardin et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 6 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 8 propriétés. |
Gîtes et cottages à Eymet
A la découverte du Bergeracois
Eymet est une commune du département de la Dordogne, située au sud de Bergerac et au nord de Marmande, tout proche de la frontière du Lot-et-Garonne. Les gîtes et cottages d'Eymet sont majoritairement situés dans le centre-bourg de charme de la ville, ainsi que dans les hameaux ruraux de Fraysse, Le Rieu du Lac et Saint-Sulpice-d'Eymet. D'autres options sont disponibles, à l'instar des gîtes et cottages de Bergerac, la plus grande ville des environs, qui permettent d'associer centre urbain dense et nature.
Gîtes et cottages à Eymet
Au cœur de la Dordogne paisible
Les gîtes d'Eymet sont relativement éloignés des quatre régions du Périgord, assurément les plus touristiques du département. Ils conviennent donc aux voyageurs qui souhaitent trouver un lieu de villégiature paisible et authentique. À l'instar de nombreuses {locations de vacances et maisons de vacances de Nouvelle-Aquitaine}{352874}{hub}}, les logements de la commune sont spacieux, résolument tournés vers la nature et permettent d'accueillir tous types de voyageurs, des couples aux familles nombreuses, en passant par les groupes d'amis à la recherche de grands espaces.
Réserver un gîte à Eymet avec piscine permet de profiter d'un relatif isolement, tout en bénéficiant du meilleur du confort moderne, avec des équipements comme :
- Piscine
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Jardin
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
Eymet pour les férus de patrimoine culturel
La plupart des locations de vacances et maisons de vacances de Dordogne sont adaptées aux voyageurs qui privilégient la découverte du patrimoine local. Ceci est d'autant plus vrai à Eymet, qui possède de nombreux joyaux architecturaux. À commencer par sa bastide, composée de rues à angles droits, d'une superbe place centrale et de nombreuses arcades, lui conférant un air médiéval plein de charme. Le château de la commune, situé au cœur de cette bastide, accueille un musée qui narre l'histoire de la région et possède de riches collections. Côté patrimoine religieux, l'église Notre-Dame-de-l'Assomption et son flamboyant style néogothique éclipse quelque peu les autres édifices de la commune, même si la belle église romane Sainte-Madeleine de Cogulot vaut également le détour.
Eymet pour les amateurs de patrimoine naturel
A Eymet, la splendeur du patrimoine bâti n'est disputée que par la grandeur de la nature environnante. Le principal attrait du village est sans conteste le lac de l'Escourou, bucolique lieu de promenade dans lequel il est également possible de pêcher. Les différents tourons de la région, ces sources troglodytiques typiques de la Dordogne, méritent également le détour, comme le touron de Saint-Sulpice-d'Eymet, qui abrite de nombreuses espèces de chauve-souris.
Eymet a été une place forte anglaise durant la guerre de Cent Ans, avant d'être reprise en 1377 par une armée conduite par Bertrand du Guesclin.
Je viens de réserver un séjour à Eymet… quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Eymet ?
Top 7 des choses à faire à Eymet
1. Visiter Bordeaux
Depuis Eymet, ou en réservant l'un des gîtes et cottages de Bordeaux, la capitale girondine se découvre au gré de ses nombreux trésors. Des quais aménagés de la Garonne, en passant par la place des Quinconces et la rue Sainte-Catherine, difficile de s'y ennuyer.
2. Visiter le château de Bridoire
Sur la commune de Ribagnac, au nord d'Eymet, le splendide château de Bridoire attend les visiteurs curieux. Ils y découvriront de nombreux jeux anciens, la reconstitution d'une ferme médiévale et la beauté architecturale du domaine.
3. Découvrir la gastronomie locale
La localisation d'Eymet, entre Dordogne et Lot-et-Garonne, en fait un lieu parfait pour découvrir le meilleur de la gastronomie des deux départements. Foie gras, confit de canard et pâté de Périgueux d'un côté, tourtière aux pruneaux et aligot de l'autre, raviront les amateurs de bonne chère.
4. Découvrir le château des Ducs de Duras
En Lot-et-Garonne, cet impressionnant domaine se découvre au gré de balades interactives et ludiques, ce qui en fait une visite particulièrement appréciée par les enfants.
5. Passer une journée au parc du Griffon
A Caubon-Saint-Sauveur, le parc du Griffon propose de découvrir de nombreuses espèces animales, tout en profitant d'aires de jeux bien aménagées, comprenant tyrolienne, jeux gonflables et trampolines géants.
6. Se rendre à Sarlat-la-Canéda
La perle de la Dordogne mérite bien une petite visite. Les visiteurs souhaitant découvrir toutes ses richesses réserveront l'un des gîtes et cottages de Sarlat-la-Canéda et partiront à la rencontre de sa vieille ville, de sa cathédrale Saint-Sacerdos et du manoir de Gisson.
7. Passer un après-midi à l'AquaFun'Park de Casteljaloux
Il faudra dépasser Marmande en faisant route vers le sud pour découvrir cet amusant parc aquatique. Situé au cœur du lac de Clarens, il propose de nombreuses structures gonflables et autres jeux, qui feront le bonheur des petits et des grands.