Gîtes et cottages sur l’île d’Oléron
43 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte sur l' Île d'Oléron: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser sur l' Île d'Oléron
Île d'Oléron : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 40 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -59%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 37€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 9 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 10 propriétés. |
Gîtes et cottages sur l’île d’Oléron
L’une des plus belles îles de France
L'île d'Oléron se trouve au large de Rochefort, dans le département de la Charente-Maritime. Les gîtes et cottages de l'île d'Oléron se concentrent principalement sur son littoral occidental, non loin de Saint-Pierre et de Saint-Georges-d'Oléron, ainsi qu'à proximité de Château-d'Oléron, son point d'entrée principal. Ceux qui souhaiteraient résider sur le continent, tout en bénéficiant d'un accès rapide à l'île, peuvent réserver leur séjour dans l'une des locations de vacances et maisons de vacances de Fouras, particulièrement réputée pour son point de vue unique sur le Fort Boyard.
Gîtes et cottages sur l’île d’Oléron
Un séjour bucolique
Les gîtes de charme de l'île d'Oléron profitent pleinement du cadre bucolique offert par l'une des plus belles îles de France. Au cœur d'une ruralité heureuse, ils offrent l'accès à un joli jardin fleuri ou bien un balcon sur la mer, afin d'observer les flots paisibles qui ont façonné l'île. A l'instar de la plupart des gîtes et cottages de Charente-Maritime, ils bénéficient d'une décoration épurée, souvent inspirée par l'univers marin, et conviennent parfaitement à des vacances en famille ou entre ami.
Réserver un gîte sur l'île d'Oléron en bord de mer permet de profiter du cadre unique des lieux, tout en bénéficiant de nombreux équipements, comme :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Piscine
- Vue
Voyageurs et activités
L'île d'Oléron pour les familles
Destination familiale par excellence et point d'ancrage de certaines des plus belles locations de vacances et maisons de vacances de Charente-Maritime, l'île d'Oléron se découvre au gré d'activités accessibles à tous. Les familles qui privilégient le farniente passeront de longues heures sur la plage de Gatseau au sud de l'île, réputée pour sa longue étendue de sable et la forêt qui la jouxte. Celles qui privilégient la découverte de l'océan et de ses trésors graviront les marches du phare de Chassiron, tout près de Saint-Denis-d'Oléron. Les familles sportives emprunteront quant à elles le chemin d'Oléron, un sentier pédestre qui forme une boucle tout autour de l'île.
L'île d'Oléron pour les férus de patrimoine culturel
L'île d'Oléron est longtemps demeurée une avancée stratégique sur l'océan et un excellent de protéger les richesses de la Charente. Les férus de patrimoine découvriront cette histoire singulière en visitant la citadelle de Château-d'Oléron, dont la construction fut achevée par Vauban. Ils s'enfonceront dans les terres oléronaises pour en apprendre davantage sur le passé local au musée de l'île d'Oléron, qui se trouve à Saint-Pierre. Le site ostréicole Fort Royer, niché sur la partie occidentale du littoral, leur permettra de découvrir les liens ténus entretenus par les habitants de l'île avec l'océan.
L'île d'Oléron était autrefois célèbre pour ses nombreuses coiffes traditionnelles, comme le ballet, le ballon ou encore le kissenot, en forme de cornette allongée.
Je viens de réserver un séjour sur l’île d’Oléron... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire sur l’île d’Oléron ?
Top 7 des choses à faire sur l’île d’Oléron
1. Découvrir le port des Salines
Ce petit port étonnant niche au cœur des marais salants d'Oléron. Au gré de visites guidées et de promenades en barque, les voyageurs découvriront l'histoire de l'exploitation du sel sur l'île et son influence sur les paysages qui s'y trouvent.
2. Découvrir la gastronomie locale
Outre le sel marin, l'île d'Oléron est réputée pour des spécialités qui sauront ravir les palais les plus fins. A commencer par l'huître Marennes-Oléron, affinées dans des bassins spéciaux, mais également l'éclade de moules, une étonnante préparation qui allie les saveurs de la terre et de la mer.
3. Visiter La Rochelle
Situés légèrement plus au nord sur la côte atlantique, les gîtes et cottages de La Rochelle sont idéaux pour passer quelques jours dans la cité charentaise. On y visite notamment la tour de la Lanterne, le musée maritime et le splendide vieux-port.
4. Se régaler à la Cité de l'huître
A La Cayenne, juste avant de prendre le pont pour se rendre sur l'île d'Oléron, la Cité de l'huître propose de découvrir l'un des produits phares de la région. Des visites des bassins et des dégustations sont au menu d'un programme alléchant.
5. Participer au IOTA Festival
Ce festival de musiques actuelles s'emparent des lieux emblématiques de l'île, en particulier à Saint-Georges-d'Oléron, pour proposer une série de concerts autour du 15 août, qui ravissent autant les habitants que les estivants.
6. Se rendre sur l'île de Ré
L'île de Ré et l'île d'Oléron sont les deux joyaux maritimes de la Charente. La première est surtout réputée pour ses paysages sauvages, qui s'incarnent dans la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges, un espace préservé où des centaines d'espèces d'oiseaux trouvent refuge chaque année.
7. Découvrir Royan
Les gîtes et cottages de Royan attendent leurs hôtes pour leur faire découvrir tous les trésors de l'estuaire de la Gironde. On s'y émerveille devant la beauté de l'église Notre-Dame et on profite du marché central pour garnir son panier d'excellents produits locaux.