B&B et Chambres d’hôte sur l’île d’Oléron
17 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser sur l' Île d'Oléron
Île d'Oléron : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 45 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -41%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 21 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 98% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 22 propriétés. |
B&B et Chambres d’hôte sur l’île d’Oléron
Des B&B sur une île magique de la côte Atlantique !
Direction le littoral du département de la Charente-Maritime pour des vacances spéciales sur l'île d'Oléron. Quelques kilomètres après avoir traversé le pont qui relie l'île au continent, on peut louer un pied-à-terre au bord de la superbe plage du Treuil, près du village de La Rémigeasse. Au cœur de l'île, Saint-Pierre-d'Oléron et le port de charme de La Cotinière sont également prêts à vous accueillir. À l'est, face à Fort Boyard et à deux pas de l'une des plus grandes plages de l'île, Boyardville vous offre aussi plusieurs B&B et chambres d'hôte tout au long de l'année. Profitez de ce séjour sur l'île d'Oléron pour visiter La Rochelle, la principale ville de la région. Plusieurs B&B et chambres d'hôte à La Rochelle vous attendent d'ailleurs sur les quais du Vieux-Port et dans le centre-ville pittoresque de la préfecture de Charente-Maritime.
B&B et Chambres d’hôte sur l’île d’Oléron
CesB&B et chambres d'hôte sur l'île d'Oléron sont idéales pour découvrir les paysages et la douceur de vivre d'une destination de vacances à nulle autre pareille. Pouvant accueillir de 2 à 8 personnes, ces B&B et chambres d'hôte prennent la forme d'habitations simples et épurées, qui se fondent parfaitement dans l'environnement intense d'Oléron, entre terre et mer. Une grande terrasse en bois aménagée et une piscine à deux pas des plages vous permettront de profiter intensément du soleil et du vent d'Autan, qui apporte une fraîcheur appréciable sur l'île. Faites-vous plaisir avec une chambres d'hôte sur l'île d'Oléron en bord de mer !
Voici le type d'équipements que ces B&B et chambres d'hôte sur l'île d'Oléron vous réservent :
- Un balcon avec vue sur la mer
- Une terrasse avec table et chaises
- Des chambres climatisées
- Un jardin
- Une piscine
- Le Wi-Fi
- Un parking
Voyageurs et Activités
L'île d'Oléron en famille
Peut-on rêver d'un lieu plus agréable qu'Oléron pour des vacances en famille ? Cette île à taille humaine promet des moments inoubliables, parmi lesquels des balades à vélo dans les marais et des après-midi entier à la plage. Ne ratez pas le Parc Moycastor, qui va vous faire découvrir une foule d'animaux de manière ludique, tels que des alpagas, des wallabies et bien sûr des myocastors, appelés plus communément « ragondins ». Grâce au Petit train du Château d'Oléron, vous allez pouvoir découvrir chaque recoin de la citadelle et même rejoindre le port ostréicole de cette commune. Grâce à nos locations de vacances à Royan, poursuivez votre périple en Charente-Maritime et profiter d'une desplus belles stations balnéaires du département !
L'île d'Oléron pour les amateurs d'activités en plein air
Les activités en plein air, sur l'île d'Oléron, se passent principalement au bord de l'eau. Sur le littoral ouest de l'île, face aux vents de l'Atlantique, on peut faire du surf et du char à voile sur la grande plage de la Giraudière, ou bien de la voile dans la petite baie de la Perroche, près du village de La Rémigeasse. Côté Est, le petit port de plaisance du Douhet vous offre la possibilité de louer des jet-skis, le meilleur moyen pour faire une excursion vers Fort Boyard. Envie d'une balade à cheval dans les marais ? Près d'une dizaine de centres équestres proposent des parcours sur mesure pour vous faire découvrir tous les secrets de l'île.
Longue d'une trentaine de kilomètres, l'île d'Oléron peut se découvrir en douceur et à vélo en l'espace d'une semaine !
Voici les incontournables de votre séjour
Top 7 des choses à faire sur l’île d’Oléron
1. Se baigner sur la plage de la Giraudière
Il s'agit d'une des plus grandes plages d'Oléron. Elle s'étend sur environ trois kilomètres au sud-ouest de l'île, face à l'océan Atlantique. Bordée de dunes et par la forêt de Saint-Trojan, elle offre un cadre magnifique pour se baigner ou simplement s'allonger sur le sable. Que diriez-vous d'un B&B avec piscine sur l'île d'Oléron à deux minutes de marche de la plage de la Giraudière ?
2. Découvrir les marais d'Oléron à vélo
C'est sans aucun doute l'une des activités incontournables à faire lors de ce séjour ! Plusieurs pistes cyclables et chemins de terre permettent de s'immerger dans les marais d'Oléron, en particulier au cœur de l'île, entre Boyardville et Saint-Pierre-d'Oléron. On peut facilement louer des vélos et parcourir ces zones humides et sauvages, où vivent de nombreuses espèces d'oiseaux.
3. Acheter des fruits de mer au port de la Cotinière
Rendez-vous au port de la Cotinière, à l'ouest de l'île, afin d'acheter des fruits de mer tout juste sortis des eaux de l'Atlantique. Profitez de la vente directe quasiment tous les jours de l'année pour faire vos provisions de poissons, crevettes et langoustines, sans oublier les indispensables huîtres de Marennes-Oléron.
4. Visiter la citadelle du Château d'Oléron
Le bourg du Château d'Oléron, grâce à ses murs d'enceinte et sa citadelle de style Vauban, construite durant le règne de Louis XIV, est un lieu à visiter absolument lors de ce séjour. Parcourez les remparts de cet édifice aux dimensions impressionnantes pour toucher de près un morceau de l'histoire militaire d'Oléron et profitez de nos centaines de locations de vacances en Charente-Maritime pour visiter les nombreux sites d'intérêt du département.
5. Grimper sur le phare de Chassiron
Situé à l'extrémité nord de l'île, ce phare culminant à 46 mètres de hauteur guide depuis près de 200 ans les bateaux de toutes sortes à travers le Pertuis d'Antioche. Monument illustre d'Oléron, le phare de Chassiron vous permettra, après avoir grimpé ses 224 marche, d'admirer un panorama sublime sur l'île et le littoral continental. Il abrite également un musée passionnant.
6. Se balader dans la forêt de Saint-Trojan
Cette vaste forêt domaniale recouvre plus de 2 000 hectares dans le sud de l'île. C'est un lieu très apprécié des promeneurs, à pied, à vélo et même à cheval, qui profitent d'une multitude de sentiers ombragés par les pins et chênes verts pour rejoindre par exemple la belle plage sauvage de Gatseau. Si vous aimez la forêt, consultez nos B&B et chambres d'hôte à Saint-Palais-sur-Mer situées à deux pas de la grande forêt domaniale de Saint-Augustin et du Zoo de la Palmyre !
7. Rejoindre Fort Boyard en bateau
Ce monument rendu populaire grâce à l'émission télé éponyme se trouve à environ deux kilomètres de la plage de Boyardville et de son port, à l'est de l'île. Des croisières au départ du port de Boyardville permettent d'admirer ce fort, dont la construction remonte au début du XIXe siècle, et qui avait pour fonction de protéger l'arsenal de Rochefort. Visitez tous les sites emblématiques de la région grâce à nos centaines de B&B et chambres d'hôte en Charente-Maritime !