Gîtes et Cottages à Belluire
Gîtes et Cottages à Belluire
Bienvenue au cœur de la Charente-Maritime, dans ce pays qu’on appelle ici la Haute-Saintonge. De superbes gîtes et cottages vous attendent dans les environs de Belluire, et notamment autour de deux communes importantes du coin, Jonzac et Pons, qui abritent toutes les deux un bel éventail de sites touristiques. Il est aussi possible de trouver des gîtes et cottages à l’est de Belluire, dans les communes de Mortagne-sur-Gironde et de Saint-Fort-sur-Gironde, à proximité du célèbre estuaire.
Des gîtes et cottages au charme typiquement charentais !Les gîtes et cottages que nous proposons aux alentours de Belluire vont ravir les amoureux de demeures de style ancien et traditionnel, avec leur pierre blanche élégante et leurs poutres apparentes qui procurent une authenticité indéniable. Ces gîtes et cottages peuvent accueillir de 4 à 8 personnes et conviendront parfaitement aux vacanciers qui rêvent de grandes propriétés calmes et verdoyantes, et d’après-midis indolents au bord d’une grande piscine !
Voyageurs et Activités
Dans la commune voisine de Pons se trouve l’un des sites incontournables à visiter dans la région, surtout en famille. Le Château des Énigmes est un parc à thème superbe, abrité dans le splendide château d’Usson, un chef-d’œuvre de la renaissance entouré d’un grand parc. Les enfants vont forcément adorer ces activités d’énigmes et de chasse au trésor ! S’il pleut durant votre séjour, rendez-vous aux Antilles de Jonzac, un centre aquatique magnifique qui bénéficie des bienfaits des eaux thermales de la commune et propose de nombreuses activités.
Belluire en coupleSi vous venez séjourner quelques jours en couple à Belluire et dans la région de la Haute Saintonge, réservez une journée de cure aux Thermes de Jonzac. Ces thermes troglodytiques qui se trouvent au cœur d’un superbe parc vont vous étonner et vous permettre de décompresser pendant quelques heures. Ensuite, remontez en direction de Belluire et faites une halte au château de Plassac, un des plus beaux de la région. Mais on vient surtout ici pour déguster et acheter du Cognac XO labellisé « Château de Plassac ». Le domaine produit également un excellent Pineau des Charentes.
Avec 200 habitants, Belluire compte parmi les plus petites communes de la Haute Saintonge.
Top 7 des choses à faire à Belluire
Jonzac, c’est une des plus belles villes de la Haute-Saintonge, et elle est située au sud de Belluire. Commencez par visiter le château élégant de Jonzac, dont la construction remonte au XVᵉ siècle, puis traversez le bourg pour admirer l’église Saint Gervais et Saint-Protais et faire des courses dans les superbes halles qui se trouvent juste à côté, sur la place du Marché.
2. Découvrir la Maison de la Vigne et des SaveursDans le petit village de charme d’Archiac, entre Cognac et Jonzac, ne manquez pas la Maison de la Vigne et des Saveurs si vous aimez les produits nobles du terroir charentais, comme le Cognac et le Pineau, et souhaitez découvrir d’autres saveurs typiques de la Saintonge.
3. Visiter l’Hôpital des Pèlerins à PonsPons, la principale ville à proximité de Belluire, abrite plusieurs sites d’intérêts, dont un ensemble hospitalier remarquable des XIIᵉ et XIIIᵉ siècles qui est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est un lieu empli de quiétude, à l’architecture envoutante et aux jardins superbes, qui comporte notamment une belle variété de plantes aromatiques et médicinales.
4. Faire une balade sur l’estuaire de la Gironde à VitrezayPartez découvrir l’estuaire de la Gironde au sud du département de la Charente-Maritime, dans le petit port de pêche de Vitrezay. Sur les rives du plus grand estuaire d’Europe, vous pourrez profiter de paysages fabuleux, composés de marais et de pontons de pêche, mais surtout profiter d’une excursion en bateau qui vous permettra d’observer une variété d’oiseaux impressionnante.
5. Découvrir le val de Seugne à chevalÀ quelques encablures au sud de Belluire, le petit village de Mosnac abrite un superbe centre équestre, le Domaine de Favières. En compagnie des monitrices, partez pour une demi-journée de balade à dos de cheval ou de poney pour admirer le val de Seugne, territoire fertile parsemé de ruisseaux et recouvert de paysages de bocage.
6. Se baigner à la base de loisirs de JonzacPour se baigner à proximité de Belluire lorsque les chaleurs accablantes de l’été se font ressentir, rien ne vaut la grande base de loisirs qui se trouve au sud de Jonzac. Elle offre tout ce qu’on attend d’un tel site : une plage, de l’eau propre, des activités nautiques à foison et une guinguette pour se restaurer.
7. Passer une journée au soleil à Saint-Georges-de-DidonneLa plage la plus proche de Belluire se trouve à moins de 40 minutes, alors autant en profiter, surtout si le soleil est de la partie. À Saint-Georges-de-Didonne, profitez d’une belle et grande plage de sable fin abritée dans une conche magnifique, au bout de l’estuaire de la Gironde.