Location de fincas à Lanzarote
2 164 résultats pour Fincas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Fincas dans Lanzarote: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Lanzarote
Location de fincas à Lanzarote en bord de mer
Des fincas à Lanzarote avec piscine et vue sur la mer
Envolez-vous pour Lanzarote, une petite île volcanique bordée d'eaux cristallines. À moins de quatre heures de vol, Lanzarote offre des paysages singuliers, faits de champs de lave et de cratères. Une location de vacances à Lanzarote vous permettra par exemple d'explorer les parcs naturels Los Volcanes et Timanfaya. Ce dernier est classé comme réserve naturelle de biosphère par l'Unesco.
Entre volcans, palmiers et cactus, celle que l'on surnomme l'île aux volcans a su conserver son authenticité. La plupart des fincas de Lanzarote se trouvent le long de la côte sud, de Costa Teguise à Playa Blanca. Les vacanciers qui préfèrent les paysages volcaniques et surnaturels de Lanzarote opteront pour une location dans la vallée de la Geria. Vous pourrez par exemple poser vos valises entre volcans et vignobles, en suivant la route qui relie Teguise à Playa Blanca.
Des fincas de rêve aux Canaries
Les fincas disponibles à la location sur l'ensemble de l'île de Lanzarote promettent un séjour dépaysant sous le soleil de l'Atlantique ! Au large du continent africain, ces demeures luxueuses possèdent toutes les caractéristiques des fincas des Canaries, dont de jolis murs blanchis à la chaux. Leur toit plat fait office de terrasse, à partir duquel il est possible d'observer l'océan et les paysages lunaires de Lanzarote. Et évidemment, toutes ces fincas disposent d'une superbe piscine, d'une cuisine fonctionnelle et parfois d'une climatisation.
Proche des côtes marocaines, Lanzarote offre un climat doux toute l'année. Les températures oscillent entre 20 et 27 degrés et les précipitations sont rares. Pour rejoindre cette île sauvage et préservée, prévoyez environ 3 h 30 de vol depuis Lyon et quatre heures depuis Paris. Il est recommandé de louer un véhicule sur place pour explorer l'île en toute autonomie. Il est aussi possible d'embarquer à bord d'un ferry depuis les autres îles de l'archipel des Canaries, telles que Tenerife ou Fuerteventura.
Voyageurs et Activités
Lanzarote en famille
Avec ses paysages singuliers et ses plages paradisiaques, Lanzarote est idéale pour des vacances en famille. Les enfants apprécieront par exemple le jardin de cactus et le parc national de Timanfaya, qui abrite 300 volcans. Le sous-sol du parc cache une intense activité. Il est même possible d'observer des jets de vapeur au cours d'une visite avec un guide du parc.
Ensuite, partez pour une excursion en mer en direction de l'île voisine de La Graciosa. Cette petite île quasiment déserte se situe à environ 30 minutes au nord de Lanzarote. Louez des VTT pour sillonner les chemins accidentés qui partent du port de Caleta de Sebo. En montant au sommet du volcan principal, « La Aguja Grande », toute la famille profitera d'une vue fantastique sur l'ensemble de l'île et sur Lanzarote, juste en face. Terminez la journée par une sortie en paddle ou en canoë au large de la Playa Blanca.
Lanzarote pour les amoureux de paysages de rêve
La location d'une finca à Lanzarote va ravir les amateurs de paysages sauvages ! Commencez par la plage de Famara, située au nord de l'île. Réputée pour ses hautes vagues et ses vents forts et réguliers, elle réjouit les surfeurs et kite-surfers. Le site offre aussi une vue incroyable, avec sa ligne de crête impressionnante en arrière-plan. Au lieu-dit Los Hervideros, il est possible d'admirer un phénomène naturel rare : le littoral est formé de coulées de lave qui ont avancé dans la mer lors d'éruptions passées. Le spectacle de ces roches volcaniques battues par les vagues violentes de l'Atlantique est prodigieux ! Enfin, en descendant un peu le long de la côte, on tombe sur l'une des plus belles plages de sable noir de Lanzarote : la Playa de Janubio.
Pour mieux connaitre l'artiste espagnole César Manrique, grand défenseur de Lanzarote, visitez sa fondation, située dans la périphérie de Arrecife.
Top 7 des choses à faire sur l’île de Lanzarote
- Profiter du soleil sur la plage de Papagayo
- Réserver une finca à Lanzarote pour explorer le parc national de Timanfaya
- Admirer « El Lago Verde »
- Goûter au vin de Lanzarote
- Visiter le village de Teguise
- Découvrir la grotte de Los Verdes
- Visiter le jardin des cactus
Profiter du soleil sur la plage de Papagayo
Réservez une villa à Lanzarote pour lézarder sur de superbes plages. Longues bandes de sable fin, petites criques confidentielles ou étonnantes plages de sable noir… Chacun trouvera son bonheur sur le littoral de Lanzarote. La playa del Papagayo est certainement l'une des plus belles plages du sud de l'île, et ce statut est amplement mérité ! Nichée dans une anse refermée par deux cordons rocheux, elle est spectaculaire et ses eaux sont d'une clarté divine ! Les trois plages de Papagayo sont situées dans le parc naturel de Los Ajaches. Elles offrent, en plus, une belle vue sur l'île voisine de Fuerteventura !
Réserver une finca à Lanzarote pour explorer le parc national de Timanfaya
Au cours de votre séjour dans une maison de vacances à Lanzarote, réservez au moins une journée à la découverte des paysages lunaires de Timanfaya. En suivant la route des volcans, on est bouche bée devant ces étendues rocailleuses sans fin, parsemées ici et là de volcans majestueux. Ses paysages ont été façonnés par plusieurs éruptions volcaniques, aux XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles. Ici, la végétation est quasiment inexistante : seuls quelques lichens peuvent survivre sur ces anciennes coulées de lave. Il est possible d'explorer le parc à pied, par l'itinéraire de Tremesana ou par le sentier du littoral. N'hésitez pas à faire une halte au centre des visiteurs, à Mancha Blanca. Plusieurs expositions vous permettront d'en apprendre plus sur la biodiversité du parc.
Admirer « El Lago Verde »
Installez-vous dans une finca à Lanzarote en bord de mer pour découvrir son étonnant lac vert ! Tout près du village d'El Golfo, dans le sud-ouest de l'île, on peut observer un site naturel semblable à nul autre : le lagon vert ! C'est en marchant quelques mètres après le parking du site qu'on a la meilleure vue sur la lagune. Ici, l'eau d'un vert intense contraste superbement avec le noir du sable de la plage.
Goûter au vin de Lanzarote
De nombreux amateurs d'œnologie s'installent dans les fincas de Lanzarote en bord de mer pour s'offrir quelques dégustations des meilleurs crus locaux. En parcourant la vallée de la Geria, qui borde la zone volcanique, on remarque de curieuses plantations. Cachées dans de larges cavités, celles-ci sont protégées par des murets en forme de fer à cheval. Ce sont des vignes, entourées de roche poreuse. Cette dernière est prévue pour retenir l'eau, très rare sur cette île aride. Pour en savoir plus sur ce mode de culture original, n'hésitez pas à faire un détour par le musée du vin d'El Grifo.
Visiter le village de Teguise
Teguise, l'ancienne capitale de Lanzarote, est recouverte de petites maisons blanches. Le charme indiscutable de cette jolie bourgade attire de nombreux curieux. Le village est constitué de ruelles impeccables bordées de palmiers. Il comporte de belles églises et abrite aussi le musée de la piraterie. Ce dernier est caché dans un ancien fort qui domine la ville du haut d'un cratère.
Découvrir la grotte de Los Verdes
La grotte de los Verdes, surnommée la « Cueva », se trouve au nord de l'île, près du village d'Arrieta. Cette longue cavité s'est formée lors de l'éruption du volcan Corona. La galerie s'enfonce sous la mer, jusqu'à six kilomètres des côtes. Elle offre un spectacle de toute beauté, et ses parois sont mises en valeur par de savants jeux de lumière.
Visiter le jardin des cactus
Durant votre séjour dans une finca à Lanzarote, ne manquez pas l'incontournable jardin des cactus. C'est une création majeure du plus grand artiste local, César Manrique ! « El Jardín de Cactus » se trouve dans le charmant village de Guatiza. Il présente 500 espèces de cactus, soit plus de 4 500 plantes. Il s'agit de l'un des plus grands jardins botaniques consacrés aux cactées au monde.
Lanzarote : informations sur les fincas
🏡 Fincas disponibles : | 2233 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -42%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 270 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 98% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 10% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1864 propriétés. |