Fermes et agritourismes dans les Vosges
699 résultats pour Fermes & agritourismes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Fermes & agritourismes dans les Vosges: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans les Vosges
Fermes et agritourismes dans les Vosges
Ce sont les décors grandioses des Vosges qui vous accueillent pour un séjour marqué par le vert des forêts de sapins et des prairies de moyenne montagne qui recouvrent cette magnifique région ! Louez une fermette du côté de Gérardmer, Remiremont et de La Bresse, au cœur du massif, ou choisissez un pied-à-terre montagnard à proximité des stations de ski du Hohneck et du Markstein, à plus de 1 000 mètres d’altitude !
Pour profiter au mieux des paysages intacts et stupéfiants des Vosges, réservez une fermette superbement rénovée au bord d’un lac entouré de forêt de conifères, ou un chalet de montagne dans les Hautes Vosges et leur cadre naturel qui n’est pas sans rappeler la Suisse. Toutes ces locations rurales qui peuvent accueillir de 4 à 8 personnes possèdent un cachet vosgien unique et vont vous permettre de découvrir la région de manière optimale !
Voyageurs et Activités
Dans les Vosges, tout est prévu pour que les familles passent un bon moment, et de nombreuses activités sont adaptées à un public familial, qu’il s’agisse de promenades en forêt ou de loisirs sur l’eau, comme sur les bases de loisirs de Gérardmer ou de Kruth. Pour vivre des sensations fortes, rendez-vous au Markstein, une petite station de ski qui l’été venu vous offre une des attractions les plus recherchées de la région, une luge sur rail qui dévale un tracé de plus d’un kilomètre de longueur, et qui va vous procurer une poussée d’adrénaline !
Les Vosges pour les amateurs de randonnées spectaculaires!Avec son potentiel nature hors-norme, les Vosges sont un véritable paradis pour les vacanciers qui aiment faire une ou deux journées de rando lors de leur séjour ! Vous pourrez tester une partie de la boucle nord du GR de Pays de la Déodatie, au départ de Saint-Dié-des-Vosges, qui vous mènera à la rencontre de sites extraordinaire, comme le camp celtique de la Bure, le château de la Pierre Percée, ou encore le lac de la Maix, au cœur de paysages vallonnés et de forêt de résineux mystérieuses. Le Tour du Ballons des Vosges fait également partie des boucles incontournables pour les amoureux de randonnées épiques !
Terre de montagnes, de lacs, de forêts de résineux et de vallées rurales, les Vosges possèdent tous les atouts pour attirer les voyageurs à la recherche d’une expérience de vacances 100% nature !
Top 7 des choses à faire dans les Vosges
Le Hohneck, c’est le point culminant du département des Vosges, et il marque la limite avec le Bas-Rhin. On accède à son sommet, à plus de 1 300 mètres d’altitude, en voiture, et après avoir admiré le panorama somptueux sur la plaine d’Alsace, de nombreux sentiers attendent les randonneurs pour aller par exemple admirer le lac du Schiessrothried, le col du Schaeferthal et le Petit Hohneck.
2. Passer une journée au lac de GerardmerLe lac de Gérardmer, c’est le plus grand lac naturel des Vosges et un site touristique incontournable de la région durant la belle saison ! On peut profiter de ses berges agréables et s’y baigner, ou faire des activités nautiques variés : pédalo, canoë-kayak, voile, etc.
3. Visiter la Ferme d’ArgentinLors de votre passage à Saint-Dié-des-Vosges, faites un détour à la Ferme d’Argentin, qui se trouve dans la partie alsacienne du massif des Vosges. C’est le site idéal pour découvrir l’univers rural local et approcher de nombreux animaux domestiques de près, comme des ânes, chèvres et moutons, et découvrir la nature, avec des activités multiples : parcours botanique, animations, centre d’interprétation ludique, etc.
4. Visiter l’Imagerie d’ÉpinalC’est la célèbre imagerie fondée en 1796 qui a définitivement placé la ville d’Épinal sur la carte de France et dans la mémoire collective. Lors de votre passage dans la préfecture des Vosges, visitez cette entreprise mythique qui décline l’image sous toutes ses formes et profitez également du Musée de l’Image qui se trouve juste à côté.
5. Faire une randonnée sur le plateau des Milles ÉtangsÀ l’extrémité sud du massif des Vosges, la Haute-Saône offre des paysages uniques de petits lacs, de zones humides et de forêt que certains qualifient même de « Petite Finlande » ! Rendez-vous dans le village de Beulotte-Saint-Laurent pour partir à la découverte des kilomètres de sentiers qui parsèment le plateau des Milles Étangs.
6. Découvrir le jardin de BerchigrangesSur les monts boisés qui dominent le lac de Gérardmer, partez découvrir l’un des plus beaux jardins des Vosges, dans le hameau de Berchigranges. Ce petit parc botanique à flanc de colline va vous étonner, avec ses compositions hétéroclites d’espèces végétales, de textures et de couleurs qui offrent un vrai moment de poésie !
7. Explorer la forêt Vosgienne à chevalEnvie de découvrir la forêt vosgienne d’une manière originale ? Rendez-vous au centre équestre « Les Crins de Ramberchamp ». Situé au cœur de la forêt de conifères qui dominent le lac de Gérardmer, ce centre équestre vous propose des balades en sous-bois relaxantes, à dos de poney ou de cheval, quel que soit votre niveau.
Vosges : informations sur l'agritourisme
🏡 Agritourisme disponible : | 700 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -51%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 39€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 321 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 50 propriétés. |