B&B et Chambres d’hôte dans les Vosges
108 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
B&B & chambres d´hôtes dans les Vosges: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans les Vosges
B&B & chambres d´hôtes dans les Vosges: Les endroits les plus visités
B&B et Chambres d’hôte dans les Vosges
Les Vosges sont un département verdoyant et très rural, recelant de nombreux B&B et chambres d’hôte au charme indéniable. Les amoureux du patrimoine resteront au centre des Vosges, entre Epinal, Saint-Dié-des-Vosges et Remiremont, quand les fous de nature prendront la route de l’est et du parc naturel régional des Ballons des Vosges. Ceux qui cherchent à profiter des vertus des stations thermales feront cap à l’ouest, entre Vittel et Contrexéville.
Entre vieilles pierres et boisSitués entre forêts et montagnes, lacs et rivières, les B&B et chambres d’hôte des Vosges ont tous un point commun : il fait bon y séjourner. Demeures de charme en vieilles pierres ou constructions montagnardes en bois, elles recèlent tout le confort que l’on peut attendre d’un séjour dans une région aussi paisible et baignée de nature. Ce lien avec les éléments explique que la plupart des logements disposent d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse, afin de profiter au mieux du bon air vosgien. Les plus chanceux pourront avoir accès à un sauna, afin de s’y détendre et surtout de s’y réchauffer, les températures n’étant pas toujours clémentes dans les alentours.
Voyageurs et activités
Avant de parcourir les merveilles naturelles du département, il faut faire étape aux thermes de Vittel, pour profiter des bienfaits des eaux de la région. Puis, direction le jardin d’altitude du Haut Chitelet, à Xonrupt-Longemer, pour profiter d’une flore et d’une vue exceptionnelle. Après une petite descente à ski à La Bresse-Hohneck, station vosgienne familiale, il sera temps de prendre la direction du parc naturel régional des Ballons des Vosges. Les randonneurs auront l’embarras du choix, et découvriront de nombreux sentiers serpentant entre les nombreux lacs, comme ceux de Longemer, Schiessrothried ou Lispach.
Les Vosges pour les amateurs de patrimoineRéputé pour son cadre naturel, mais méconnu pour son patrimoine culturel, le département des Vosges recèle pourtant quelques joyaux. La visite commencera à Epinal, qui regorge de monuments impressionnants : parc et château, maison romaine et tour chinoise, tous classés aux monuments historiques, sont à ne pas manquer. Puis, il sera temps d’aller faire un tour au musée, pour en savoir plus sur la région : Ventron nous présentera l’histoire de la fabrication du textile dans les Vosges, quand Saint-Dié nous réservera une visite familiale sur l’histoire ferroviaire, à Trainland. Enfin, les Hautes-Mynes, au Thillot, contera l’histoire de l’exploitation du cuivre en terres vosgiennes.
La célèbre place des Vosges à Paris s’appelle ainsi car le département fut le premier à s’acquitter de ses impôts et arriérés lors de l’instauration du Consulat par Napoléon en 1799, ce dernier lui rendit donc hommage.
Top 7 des choses à faire dans les Vosges
Festival dédié à la littérature de l’imaginaire, tout un programme, il se tient à Epinal durant quatre jours au mois de mai. L’occasion d’y découvrir des auteurs du monde entier, dans de nombreux lieux emblématiques de la ville.
2. Découvrir GuebwillerSituée dans le Haut-Rhin, juste à la frontière des Vosges, la ville de Guebwiller recèle de nombreux charmes. Outre ses vins, elle est connue pour son patrimoine roman exceptionnel, incarné par son église Saint-Léger.
3. Goûter à la gastronomie localeLa mirabelle tient le haut du pavé dans les Vosges : eau-de-vie, confiture et liqueur, on la trouve sous toutes ses formes. Le munster, la salade vosgienne et la nonnette de Remiremont compléteront un tour gastronomique de la région.
4. Profiter des Vosges toute l’annéeEn hiver pour skier, en automne pour flâner à Epinal, au printemps pour se balader dans sa campagne ou en été pour se baigner dans ses lacs, toutes les saisons ont leurs avantages dans le département des Vosges.
5. Participer au Festival international de géographie de Saint-Dié-des-VosgesCe festival se tient au début du mois d’octobre dans la sous-préfecture des Vosges. Très prestigieux, il décerne plusieurs prix à des chercheurs éminents et proposent de nombreuses animations au grand public.
6. Découvrir RemiremontDotée d’une abbaye exceptionnelle, « la belle des Vosges » est un passage obligé de toute visite dans le département. Les musées Charles-de-Bruyères et Charles Friry, contant l’histoire de la ville, sont à ne pas manquer.
7. Randonner jusqu’au saut de la BourriqueCette randonnée, qui s’élance de Gérardmer, permet de découvrir une superbe cascade des Vosges, celle du saut de la Bourrique. D’une difficulté moyenne, elle ne dure qu’environ trois heures et convient aux familles.
Vosges : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 418 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -57%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 45€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 212 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 74 propriétés. |