Fermes et agritourismes en Gironde
399 résultats pour Fermes & agritourismes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Fermes & agritourismes en Gironde: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Gironde
Fermes & agritourismes en Gironde: Les endroits les plus visités
Gironde : informations sur l'agritourisme
🏡 Agritourisme disponible : | 397 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -39%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 42€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 114 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 173 propriétés. |
Fermes et agritourismes en Gironde
Au cœur du plus grand département de France métropolitaine
La Gironde est un département situé en région Nouvelle-Aquitaine, au nord du sud-ouest de la France, entre l'estuaire qui porte son nom, les Landes et les locations de vacances et maisons de vacances de Dordogne. Les fermes et agritourismes de Gironde permettent de partir à la rencontre de la ruralité heureuse qui rayonne dans le département. Du Médoc et de la Côte d'Argent au bassin d'Arcachon, en passant par le bordelais et les environs de Libourne, tout voyageur y trouvera son bonheur.
Fermes et agritourismes en Gironde
Une région agricole de charme
Passer des vacances à la ferme en Gironde est une excellente idée pour un séjour en famille ou entre amis. Au sein de bâtisses cossues et spacieuses, témoignant de la richesse patrimoniale girondine, les voyageurs pourront découvrir les joies de la ruralité. Pour autant, ils ne manqueront pas de commodités et pourront s'offrir un séjour dans un confort moderne et adapté à tous les besoins.
Réserver une ferme en Gironde permet de faire le plein de nature, sans se priver des équipements essentiels, comme :
- Piscine
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Jardin
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
La Gironde pour les férus de châteaux
Entre vignobles, villes bourgeoises et patrimoine médiéval préservé, les locations de vacances et maisons de vacances de Gironde se trouvent presque toujours à proximité, si ce n'est pas dans un château. Tout au sud du département, sur la route de Bazas, le château-fort de Roquetaillade, décoré dans un style XIXe, constitue une première visite d'importance. Dans l'est bordelais, le château de Vayres se visite en toute saison, même si ses parcs paysagers sont particulièrement appréciés au printemps. Le château de Chambrun, possédant une forteresse du XVIIIe siècle, est une excellente destination pour découvrir certains des meilleurs crus bordelais.
La Gironde pour les familles
La Gironde est une destination familiale par excellence. Petits et grands graviront ensemble les marches qui mènent au sommet de la dune du Pilat, afin d'admirer tout le département vu d'en haut. À la réserve ornithologique du Teich, toute la famille appréciera des fabuleux paysages emplis d'oiseaux et de mammifères typiques de la région. À Lacanau, enfin, toute la famille appréciera de se baigner sur la plage de la Grande Escoure, côté étang, ou bien sur la plage du Porge Océan, près de l'Atlantique.
La Gironde compte de nombreux phares d'exception, témoins de l'activité maritime de la région, à l'instar des phares de Cordouan, de Grave ou du cap Ferret.
Je viens de réserver un séjour en Gironde… quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire en Gironde ?
Top 7 des choses à faire en Gironde
1. Visiter Bordeaux
Capitale historique et préfecture actuelle, Bordeaux est le phare culturel et patrimonial de la Gironde. On y découvre, entre autres, sa Cité du Vin, son musée des Beaux-arts et sa cathédrale Saint-André.
2. Goûter à la gastronomie locale
Vins du Médoc, sauce bordelaise et huîtres du bassin d'Arcachon se disputent les plus belles tables de la région. La Gironde est un département qui se déguste, particulièrement réputé pour ses accords terre et mer.
3. Faire une virée en Dordogne
Les fermes et agritourismes de Dordogne constituent des lieux de villégiature idéaux pour apprécier la beauté de ce département voisin de la Gironde. Ses châteaux, ses grottes, dont celle de Lascaux et ses fabuleux quatre Périgord, raviront les amateurs de patrimoine et de bonne chère.
4. Participer au SunSka Festival
Plus grand festival de reggae et de dub en France, le SunSka Festival se déroule à Vertheuil, au cœur de la Gironde Il accueille les meilleurs artistes de la discipline au tout début du mois d'août.
5. Visiter la citadelle de Blaye
La citadelle de Blaye est l'un des emblèmes patrimoniaux de la Gironde. Fortification érigée par Vauban et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, sa visite permet de découvrir un site unique, dominant la mer et riche de mille trésors.
6. Surfer à Lacanau
Lacanau est, avec certains sites des Landes, l'un des spots les plus prisés des surfeurs de l'hexagone. On y ride sur la plage Super Sud, ainsi que sur les spots de l'Alexandre et de Jah Point.
7. Découvrir les alentours de Bergerac
Les fermes et agritourismes de Montpeyroux, tout près de Bergerac, permettent de découvrir une très belle région, située à la frontière entre la Gironde et la Dordogne. On y déguste les vins de Bergerac et on y découvre, entre autres, le château Michel de Montaigne, les jardins de Sardy et la villa gallo-romaine de Montcaret.