Fermes et Agritourisme à Bordeaux
7 résultats pour Fermes & agritourismes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Bordeaux
Bordeaux : informations sur l'agritourisme
🏡 Agritourisme disponible : | 7 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -58%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 32€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |
Fermes et Agritourisme à Bordeaux
Grâce à nos locations de Ferme à Bordeaux, conjuguez votre passion pour l'agritourisme et la proximité de l'une des plus belles villes de France ! Retrouvez de superbes fermettes rénovées et ultra confortables tout autour de Bordeaux, et notamment dans les communes de Pessac, Talence, Bègles ou encore Mérignac. Sur la rive droite de la Garonne, vous pourrez également loger tout près du quartier de La Bastide.
Des fermes de vacances au milieu des vignesLors de votre prochaine visite de Bordeaux, réservez l'une de nos fermes situées au cœur du vignoble des Graves ! Ces pied-à-terre offrent des prestations de haut niveau, comme des piscines intérieures chauffées, mais aussi une proximité appréciable avec la nature. Venez à 2, 4 ou 10 personnes découvrir ces belles demeures au style typiquement bordelais, situées au sein de grandes propriétés arborées.
Voyageurs et Activités
À Bordeaux, on trouve des vignes à quelques minutes seulement du centre-ville. Dans la commune de Pessac, par exemple, les amateurs de grands vins de Bordeaux pourront faire une halte au domaine de Château Haut-Brion, qui produit le vin le plus prestigieux du vignoble des Graves. Au nord de Bordeaux s'étendent les grandes appellations du Médoc, comme Margaux, Saint-Julien ou encore Saint-Estèphe. Mais le Bordelais a encore beaucoup d'autres pépites à vous faire découvrir, que ce soit dans l'immense vignoble de l'Entre-Deux-Mers, entre la Dordogne et la Garonne, ou dans le Libournais, terroir célèbre pour le Saint-Émilion et le Pomerol.
Bordeaux en familleIl suffit de faire quelques minutes de route en dehors du centre de Bordeaux pour s'apercevoir que cette magnifique ville a beaucoup de choses à offrir à un public familial. Rendez-vous à Pessac pour visiter le Zoo de Bordeaux. C'est l'endroit parfait pour passer un moment privilégié avec les enfants et découvrir un bel éventail d'animaux rares et exotiques, tels que des lémuriens ou des aras multicolores. Si le temps le permet, direction Bègles Plage, au sud de Bordeaux, où l'on peut profiter d'une plage de sable et de nombreuses activités nautiques.
Bordeaux est une ville qui doit sa richesse aux terres qui l'entourent, et l'on n'est jamais bien loin d'un rang de vigne dans celle qu'on surnomme « La Belle Endormie ».
Top 7 des choses à faire à Bordeaux
Située sur le quai Richelieu, au bord de la Garonne, la place de la Bourse fait partie des sites emblématiques de la ville de Bordeaux, et ce, à juste raison. Prenez le temps d'admirer cet ensemble architectural somptueux, puis flânez le long du miroir d'eau, un bassin qui reflète admirablement les formes symétriques des façades néoclassiques de la Place de la Bourse.
2. Admirer la cathédrale Saint-AndréCette cathédrale imposante de style gothique se trouve sur la place Pey-Berland, en plein cœur de Bordeaux. Après avoir visité l'intérieur de l'édifice, grimpez au sommet de la tour Pey-Berland, le campanile de la cathédrale, pour avoir une vue à 360° sur la « Belle Endormie » !
3. Découvrir le Jardin Botanique de BordeauxC'est dans le quartier de la Bastide, sur la rive droite de la Garonne, que se trouve le Jardin Botanique de Bordeaux. Ce site très agréable et reposant abrite pas moins de 3 000 espèces végétales et offre un bel éventail de thématiques différentes : arboretum, jardin aquatique, serres, jardin vertical, etc.
4. Visiter la Cité du VinLa Cité du Vin est devenue depuis son ouverture en 2016 un site incontournable pour quiconque vient visiter la ville de Bordeaux. Abrité dans un édifice aux formes remarquables situé au bord de la Garonne, ce musée consacré aux vins du monde entier a pour vocation de faire découvrir l'univers du vin de manière ludique, et c'est totalement réussi !
5. Passer un après-midi à la Ferme de Découverte de MérignacSituée juste à côté de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, ce site à vocation pédagogique vous propose de découvrir de nombreux animaux de la ferme, comme les cochons, les chevaux ,les moutons ou encore les vaches, mais également un potager, un verger et un parcours sensoriel !
6. Découvrir le vignoble du MédocPartir à la découverte des vins du Médoc vous donne une excellente occasion de faire une escapade en dehors de l'agglomération bordelaise. Prenez la route départementale No. 2 qui longe la Garonne et passe par tous les villages mythiques du Médoc : Margaux, Pauillac et Saint-Estèphe. Découvrez des domaines viticoles légendaires, telles que Châteaux Margaux, Château Latour ou encore Château Mouton Rothschild.
7. Se détendre sur les plages du bassin d'ArcachonPar chance, l'agglomération bordelaise n'est qu'à une heure de route d'un site naturel exceptionnel : le bassin d'Arcachon. Gardez une journée pour aller profiter de tous les trésors du bassin, des plages du cap Ferret aux cabanes à huîtres de Gujan-Mestras, sous oublier les demeures magnifiques du quartier de la Ville d'Hiver à Arcachon.