
B&B et chambres d’hôtes à Bordeaux
73 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
B&B & chambres d´hôtes à Bordeaux: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Bordeaux
B&B et chambres d’hôtes à Bordeaux au cœur du centre-ville
Des B&B à Bordeaux, à deux pas de la Cité du Vin
Au sud-ouest de la France, à une cinquantaine de kilomètres de l'océan, Bordeaux vous attend pour une escapade citadine pleine de surprises. Cette ville à taille humaine vous offre un véritable bouillonnement culturel et plaira aux passionnés d'histoire, aux fins gourmets et aux amateurs d'art. De sa riche histoire, Bordeaux a conservé un impressionnant patrimoine bâti. Plus de 350 édifices bordelais sont classés aux monuments historiques ! Posez vos valises dans une chambre d'hôte en centre-ville à Bordeaux et partez explorer à pied les quartiers des Chartrons ou Saint-Pierre. Ou louez un vélo pour flâner sur les quais jusqu'à l'étonnant Darwin Écosystème.
Bordeaux a l'avantage d'être accessible pour un week-end, grâce à son dense réseau de transports. Une ligne TGV relie Paris à Bordeaux en seulement deux heures ! Une trentaine de trajets sont proposés chaque jour. À votre arrivée en gare, montez à bord des tramways C ou D pour rejoindre le centre-ville en dix minutes. La gare Saint-Jean accueille aussi des TER en provenance d'Arcachon, Périgueux et Mont-de-Marsan, ainsi que des trains venant de Toulouse et Tarbes.
La ville possède son propre aéroport international. Il vous permettra d'accéder aux locations de vacances de Gironde depuis Paris, Nice, Genève, Lyon ou Marseille. Vous pourrez ensuite vous rendre au centre-ville en tram en 35 minutes. Si vous préférez voyager en voiture, empruntez l'autoroute A10 depuis le nord, l'A89 depuis l'est ou l'A62 depuis le sud.
Des B&B et chambres d'hôtes au centre-ville de Bordeaux
Les vacanciers apprécient l'offre diversifiée de B&B et de chambres d'hôtes à Bordeaux. Les familles trouveront sans problème des maisons de ville comportant plusieurs chambres et même un petit jardin. Les couples qui souhaitent s'offrir une escapade romantique pourront quant à eux poser leurs valises dans des appartements de standing avec vue sur la Garonne. Une terrasse ensoleillée vous permettra d'admirer le fleuve et certains de ces biens comportent même un jacuzzi. Vous trouverez aussi de nombreux B&B à Bordeaux, aménagés dans les immeubles historiques du centre-ville. Vous aurez la chance de pouvoir vous installer pour un week-end dans le pittoresque quartier des Chartrons, ou dans les secteurs de Gambetta ou Saint-Pierre. Cet emplacement idéal vous permettra d'accéder en quelques minutes à la Cité du Vin et au périmètre Unesco. Ces hébergements ont conservé le charme de l'ancien, tout en offrant un confort maximal, avec lave-vaisselle, douche à l'italienne et Wi-Fi. De plus, de nombreux propriétaires ont prévu l'accès à un garage ou à un parking souterrain pour leurs hôtes.
Voyageurs et activités
Bordeaux pour les amoureux des vieilles pierres
Installez-vous dans l'un des B&B et chambres d'hôtes de Bordeaux situés à proximité du secteur Unesco, et partez à la découverte des monuments historiques de la ville. La plupart d'entre eux datent du XVIIIᵉ siècle et trois ensembles religieux sont inscrits sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Avec 1 800 hectares, le secteur sauvegardé de Bordeaux couvre près de la moitié de la ville ! Vous pourrez y accéder en transports en commun, puis vous lancer sur un petit parcours de cinq kilomètres à travers les rues bordelaises : le circuit port de la Lune. Le détail de l'itinéraire est disponible à l'office de tourisme ou directement en ligne. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite et a même obtenu le label « Tourisme et handicap ». En cours de route, vous aurez la chance d'admirer le grand théâtre de Bordeaux, le palais Rohan, la cathédrale Saint-André et la célèbre Grosse Cloche. Celle-ci pèse près de huit tonnes et ne sonne que six fois par an. Vous passerez également par la place Gambetta, ainsi que par celles de la Bourse et du Parlement. Au passage, n'hésitez pas à vous offrir une petite pause sur la pétillante place Fernand-Lafargue.
Bordeaux pour les familles
Un séjour en B&B à Bordeaux est idéal pour un week-end en famille : l'immense offre culturelle de la ville comblera à coup sûr les enfants. Commencez par exemple votre périple par une visite du muséum d'histoire naturelle. Ouvert en 1791 et récemment rénové, cet espace hors du temps présente des espèces du monde entier. Au total, les collections comptent plus d'un million d'animaux ! N'hésitez pas à compléter cette visite par une excursion d'une après-midi au zoo de Pessac, situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville.
Pour une expérience insolite, faites un détour par le musée de l'illusion ou par les Bassins des Lumières, puis terminez la journée à Darwin. Cette ancienne caserne, transformée en un village alternatif, accueille volontiers les enfants. Ils apprécieront l'effervescence des lieux, mais aussi l'immense skatepark et les œuvres de street-art. Enfin, pour une exploration ludique de la ville, inscrivez-vous à l'un des huit jeux de piste disponibles à Bordeaux. L'office de tourisme propose des livrets d'indices permettant de découvrir la bastide, les Chartrons ou encore l'histoire du vin.
Saviez-vous que la rue Sainte-Catherine est la rue la plus grande d'Europe pour faire du shopping.
Quelles sont les meilleures activités à faire à Bordeaux ?
Top 5 des choses à faire à Bordeaux
1. Visiter la Cité du Vin de Bordeaux
Installée dans un bâtiment à l'architecture futuriste, la Cité du Vin de Bordeaux vous propose un voyage dans le temps, à la découverte de l'un des plus prestigieux vignobles au monde. Sur 3 000 m², cet espace muséographique d'un nouveau genre propose des expériences immersives et interactives. C'est une occasion unique de mieux appréhender le monde du vin, complexe et fascinant. Les visiteurs découvrent l'histoire de la viticulture et les secrets de l'œnologie à travers 18 espaces thématiques. Le site propose aussi de nombreux ateliers, notamment consacrés à l'art de la dégustation. Le belvédère vous offre une vue panoramique sur Bordeaux et vous pourrez terminer la journée par une pause dans les jardins de la Cité du Vin.
2. S'émerveiller aux Bassins des Lumières
Avec une quinzaine de musées, un week-end dans un appartement à Bordeaux comblera les amateurs d'art. À deux pas du port de la Lune, l'ancienne base de sous-marins a récemment été transformée en un espace culturel. C'est aujourd'hui le plus grand centre d'art numérique au monde ! 90 vidéoprojecteurs sont installés autour des quatre immenses bassins, mesurant plus de 100 mètres de longueur. Des œuvres monumentales sont ainsi affichées dans un format XXL, se reflétant à la perfection sur les eaux calmes de la base. Le site totalise 12 000 m² de surface d'exposition, incluant les gigantesques plafonds. Certaines œuvres sont animées, et le Bassin des Lumières accueille aussi des concerts et des projections de films.
3. Découvrir les musées de Bordeaux
La réservation d'une chambre d'hôte à Bordeaux vous offre un accès direct à une quinzaine de musées, accessibles à petit prix grâce au Citypass. Les enfants apprécieront Cap Science, le muséum d'histoire naturelle et le Bassin des Lumières. Ouvert en 1801, le musée des Beaux-Arts expose les peintres les plus prestigieux, du XVᵉ au XXᵉ siècle. Vous y découvrirez des œuvres de Picasso, Matisse, Rodin ou encore Delacroix. N'hésitez pas à compléter cette balade culturelle au musée d'art contemporain ou à celui des arts décoratifs et du design. Ensuite, pour mieux appréhender la riche histoire de la région bordelaise, prévoyez une visite du musée Mer Marine ou du musée d'Aquitaine. Enfin, les amoureux d'œnologie ne pourront pas manquer le musée du vin et du négoce, ainsi que l'incontournable Cité du Vin.
4. Goûter aux spécialités locales
Les gourmets et les amateurs de bons vins sont nombreux à planifier une location de vacances en Nouvelle-Aquitaine. Le vignoble est directement accessible depuis le centre-ville, en tram ou en bus. De nombreux prestataires vous proposent aussi des sorties à la journée et des visites de châteaux. Au total, ce sont 18 marchés qui attendent les gourmands, dans tous les quartiers de la ville. Le plus populaire est sans doute celui des Chartrons, qui accueille chaque dimanche 70 producteurs. Et pour faire le plein de spécialités locales, et notamment des fameux cannelés, rendez-vous aux halles de Bacalan. Une vingtaine de commerçants sont installés dans cet espace couvert de près de 1 000 m², à deux pas de la Cité du Vin.
5. Réserver un B&B avec vue à Bordeaux et embarquer pour une croisière sur le fleuve
Pour une découverte de Bordeaux hors des sentiers battus, n'hésitez pas à monter à bord d'un bateau pour une petite sortie sur la Garonne. Vous partirez pour quelques heures sur les eaux calmes du fleuve pour admirer l'architecture bordelaise sous un autre angle. Il est même possible de dîner à bord pour déguster des spécialités locales avec vue sur les illuminations de la ville.
Bordeaux : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 204 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -31%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 90 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 97% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 28 propriétés. |