Chalets à Thonon-les-Bains
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Thonon-les-Bains
Thonon-les-Bains : informations sur les chalets
🏡 Chalets disponibles : | 2 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -34%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 40€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, balcon et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
Chalets à Thonon-les-Bains
A la découverte du Chablais
Thonon-les-Bains est une commune du département de la Haute-Savoie, lovée au bord du lac Léman, entre Genève et Evian-les-Bains. Les chalets de Thonon-les-Bains se situent principalement le long des rives du lac, mais également dans les petits villages des terres savoyardes, comme Lyaud, Margencel et Armoy. Ceux qui souhaitent profiter des pistes de ski environnantes sans s'éloigner du lac prendront la direction des locations de vacances et maisons de vacances de La Chapelle-d'Abondance, au sud-est de la commune.
Chalets à Thonon-les-Bains
Douceur de vivre au bord du Léman
Passer quelques jours au bord du Léman, dans une location de chalet à Thonon-les-Bains permet de se ressourcer en profitant d'un cadre exceptionnel. Les voyageurs trouveront tous les charmes des locations de vacances et maisons de vacances de Haute-Savoie dans la ville lacustre. Au cœur de constructions en bois, ils se prélasseront dans de grands espaces bien aménagés, à la décoration d'inspiration montagnarde. Les plus chanceux bénéficieront d'un balcon avec vue sur le lac, pour des moments de partage inoubliables.
Que l'on opte pour une location de chalet à Thonon-les-Bains avec jacuzzi ou pour un cadre plus modeste, l'essentiel des équipements assurera un séjour en toute quiétude :
- Piscine
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Chauffage
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
Thonon-les-Bains pour les amateurs de patrimoine culturel
La situation particulière de Thonon-les-Bains explique son riche passé, dont des témoignages seyants sont parvenus jusqu'à nous. Le port de Rives et son écomusée du Léman permettront aux visiteurs curieux d'en apprendre plus sur les liens indéfectibles qu'entretient la ville avec le lac. Le musée du Chablais, niché dans le château de Sonnaz, permet quant à lui d'en apprendre plus sur l'histoire de la région, qui a connu bien des bouleversements au fil des siècles.
Thonon-les-Bains pour les sportifs
Les activités nautiques sont légion à Thonon-les-Bains et permettent de profiter pleinement du lac. Paddle, voile et plongée sous-marine permettront de découvrir plus intimement la splendeur du Léman. Les marcheurs emprunteront quant à eux les sentiers qui mènent au lac de Darbon, au départ du chalet de Bise de Vacheresse, en gravissant le col de Bise, la tête de Charousse et la pointe du Parvis. Les férus de la petite balle blanche se rendront dans la ville voisine d'Evian-les-Bains pour découvrir le splendide Evian Resort Golf Club et ses vues imprenables sur le lac.
Thonon-les-Bains est une terre de sportifs, en particulier de skieurs. Cyprien Richard, médaillé d'argent aux championnats du monde, ou encore Yannick Bertrand, y sont nés.
Je viens de réserver un séjour à Thonon-les-Bains... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Thonon-les-Bains ?
Top 7 des choses à faire à Thonon-les-Bains
1. Goûter à la gastronomie locale
Thonon-les-Bains est réputée pour quelques produits régionaux, comme les atriaux, une charcuterie locale mélangeant des viandes de porc, le tout emballé d'une crépine. On y produit aussi quelques excellents vins de Savoie.
2. Profiter des pistes de ski
En réservant l'un des chalets des Gets, de La Clusaz ou des Gets, les meilleures pistes de ski de Haute-Savoie s'offrent aux visiteurs amateurs de glisse et de bons moments entre amis ou en famille.
3. Découvrir les gorges du Pont du Diable
Les chalets de Haute-Savoie donnent accès à certains des plus beaux sites naturels des Alpes. Les gorges du Pont du Diable, succession de formations rocheuses spectaculaires, comptent parmi ces lieux remarquables à ne manquer sous aucun prétexte.
4. Visiter Genève
La grande ville du Léman ne se trouve qu'à quelques encablures à l'ouest de Thonon-les-Bains, au-delà de la frontière suisse. On profite de son centre-ville charmant et de ses nombreux musées, comme le Musée d'art et d'histoire, ou son Muséum d'histoire naturelle.
5. Faire le tour du mont Blanc
Ce célèbre chemin de randonnée permet de s'offrir certains des plus beaux points de vue sur les Alpes et de découvrir la splendeur du toit de l'Europe. Une halte dans l'un des chalets de Chamonix-Mont-Blanc permet de se reposer avant d'achever son séjour.
6. Découvrir le val d'Abondance
Situé au sud de Thonon-les-Bains, le val d'Abondance regorge de splendides stations de ski et de villages pittoresques, d'Avoriaz à La Forclaz, en passant par Châtel. On y déguste aussi le célèbre fromage local.
7. Participer au Montreux Jazz Festival
Sur la rive nord du Léman, le Montreux Jazz Festival réunit chaque année, entre février et mars, les plus grands artistes de jazz du monde, pour l'un des événements les plus courus de Suisse.