Chalets à Morillon
68 résultats pour Chalets. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Chalets à Morillon: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Morillon
Chalets à Morillon
À mi-chemin entre le Mont-Blanc et le Lac Léman, et en plein cœur du département de la Haute-Savoie, venez découvrir des chalets superbes dans la station de ski de Morillon ! Il y a beaucoup de possibilités pour se loger : dans le bourg même de Morillon, dans la belle vallée du Giffre, ou bien quelques centaines de mètres plus haut, dans la station située à 1100 mètres d’altitude. Sinon, les stations voisines de Sixt-Fer-à-Cheval ou des Carroz d’Arâche pourront également vous accueillir.
Des chalets de grand standingLes chalets proposés à la location dans la commune de Morillon n’ont pas grand-chose à envier à ceux que l’on trouve dans les stations les plus huppées de Haute-Savoie ! Spacieux, ils peuvent accueillir facilement deux familles, voire plus. Construits principalement en bois, ils dégagent une opulence certaine, que l’on retrouve dans les intérieurs, luxueux, et magnifiquement meublés. Plusieurs de nos chalets comportent un sauna, une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi, et de nombreux autres agréments susceptibles de vous séduire.
Voyageurs et Activités
Morillon est une station familiale par excellence, où tout est prévu pour le bien-être des enfants, mais aussi des parents. La station propose énormément d’activités de sport d’hiver pour les plus jeunes, dont un parcours pédagogique à ski passionnant. En été, les petits vont adorer les activités proposées autour du lac Bleu. On y trouve un mini-golf, un parc accrobranche, et une piste de pumptrack, pour s’éclater en BMX ou en skate. Nous recommandons aussi une promenade facile, qui mène à l’Alpage de la Vieille, et que les enfants vont adorer ! En été, il est possible d’observer des chèvres et des vaches dans les prairies, et même parfois des marmottes.
Morillon pour les couplesÀ Morillon, et dans l’ensemble du domaine skiable du Grand Massif, les couples vont pouvoir apprécier une variété d’activités de neige, et descendre des pistes qui culminent à plus de 2000 mètres. Pour changer du ski, essayez donc de vous initier à la conduite d’attelage de chiens de traineaux. Mettez-vous dans la peau d’un musher et découvrez des sensations inédites, au cœur de paysages somptueux ! En fin de journée, pour se détendre, pourquoi ne pas aller au spa d’altitude de Samoëns ? Profitez d’un massage en couple à l’huile chaude, puis de la piscine intérieure chauffée et du sauna. Et le dimanche matin, ne manquez pas le marché de Morillon, qui se tient au centre du village. On y trouve évidemment tous les bons produits du terroir : fromages, salaisons, etc.
La station de Morillon est idéalement située : à moin d’une heure de voiture du lac Léman, au nord, et du Mont-Blanc, au sud.
Top 7 des choses à faire à Morillon
Avant de grimper sur les skis, n’oubliez pas de visiter le village de Morillon, une sorte de carte postale alpestre parfaite, avec son caractère pastoral, ses maisons en pierre à l’allure austère et l’église Saint-Christophe, dont le clocher carré est étonnamment surmonté d’un bulbe.
2. Descendre la piste verte Marvel, avec le mont-blanc en toile de FondEt oui, sur les pistes de la station de Morillon, on peut skier tout en observant le Mont-Blanc, au loin. La piste verte Marvel fera le bonheur des skieurs de niveau intermédiaire et débutant. Les fans de poudreuse seront aussi ravis de savoir que le domaine de Morillon est connecté avec les stations voisines !
3. Découvrir la vallée du Giffre en ski de fondLe domaine de ski nordique de la station savoyarde est réputé, et se situe entre 700 et 1700 mètres d’altitude. Ces pistes permettront aux amoureux de grands espaces blancs de découvrir les paysages qui dessinent les communes de Sixt, Samoëns, et Morillons, le long du Giffre.
4. Faire une randonnée le long du GiffreEnvie d’une activité tranquille et apaisante ? Prenez le sentier qui longe le Giffre et remontez la rivière sur quelques kilomètres vers le bourg de Samoëns. Entre bois de conifère et rapides, on apprécie le clapotis de l’eau et on prend le temps de profiter du moment présent.
5. Profiter des activités de la base de loisir du lac BleuEn été, l’endroit favori des locaux et des touristes, c’est la base de loisir du lac Bleu, un plan d’eau qui se trouve juste au bord du Giffre, parfait pour se baigner dans une eau certes fraîche, mais d’une pureté remarquable.
6. Déguster des spécialités savoyardesDans le village, poussez la porte d’un vrai restaurant savoyard, comme La Carline, et goûtez aux plats qui font la fierté de la région : le jambonneau gratiné au reblochon, la fondue savoyarde, et la soupe châtrée morillonaise.
7. Descente le Giffre en raftingLa vallée du Giffre est le lieu idéal pour s’essayer à divers sports aquatiques, lorsque vient la belle saison. À Verchaix, le petit village qui se trouve juste en face de Morillon, de l’autre côté de la rivière, contactez Raft Rider, pour organiser une descente en rafting sur mesure.
Morillon : informations sur les chalets
🏡 Chalets disponibles : | 62 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -47%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et barbecue. |