Campings en Seine-Maritime
58 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping en Seine-Maritime: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Seine-Maritime
Campings en Seine-Maritime
La Seine-Maritime est un département de la Normandie, qui est bordé par la Manche. La Côte d’Albâtre attire de nombreuses familles dans les campings qui entourent les stations balnéaires, entre le Tréport et le Havre. Dieppe, Etretat et Fécamp sont les plus célèbres. Ceux qui préfèrent la campagne normande à la mer s’installent dans le Pays de Caux, autour de Goderville, Fauville-en-Caux ou bien encore vers Doudeville et Cany-Barville. Les amoureux de la nature auront une préférence pour le Pays de Bray, une région de bocage, qui abrite entre autres une majestueuse hêtraie dans la forêt d’Eawy et un gouffre de 25 mètres nommé le Puits Merveilleux pour ses légendes mystérieuses.
La convivialité d’abordDestination privilégiée des familles et des petits groupes d’amis, les campings en Seine-Maritime offrent des vacances de loisirs et de détente, entre mer et campagne. Ils organisent la vie collective autour d’une piscine publique et de terrains de jeux, dans un cadre qui assure la sécurité des enfants. Les services proposés sont destinés au confort des vacanciers, qui peuvent bénéficier du Wi-Fi, de la télévision, d’un parking, de machines à laver et de sanitaires propres. Selon le type de logements proposés, il est possible aussi de bénéficier de chauffage, ce qui, dans une région qui a la réputation d’être pluvieuse, peut être une option intéressante. Enfin, les animaux de compagnie sont volontiers les bienvenus, pour le plus grand bonheur de leurs maîtres.
Voyageurs et activités
Le Havre est la première ville nautique de France grâce à son nombre de licenciés et c’est là que se rejoignent les amateurs de voiliers. Dieppe, en revanche, donne rendez-vous à ceux qui aiment naviguer près des côtes en petits bateaux à moteur. Les surfeurs, quant à eux, s’essayent aux vagues de la plage de Veules-les-Roses, une petite station balnéaire authentique, tandis que les kayakistes randonnent en mer sur la côte de Fécamp ou sous les falaises d’Etretat. Enfin, la base de loisirs Varenne Plein Air, à 15 minutes de Dieppe, propose de nombreuses activités nautiques dans la vallée éponyme : canoë, planche à voile et autres sports à voile, c’est la destination idéale pour les parents et leurs enfants.
La Seine-Maritime pour les amateurs de fromage et de cyclismeIl existe en Normandie une route des fromages AOP qui fait le bonheur des gourmands. L’étape-phare de ce circuit en Seine-Maritime est le Neufchâtel, où se déguste le fromage éponyme, un fondant en forme de cœur. Le Neufchâtel peut se visiter à vélo sur une boucle qui commence au musée des Arts et Traditions Populaires Mathon Durand, avant d’emprunter la piste cyclable du nom de l’Avenue Verte London Paris en direction de Dieppe. Sur le chemin, on peut admirer le château de Mesnières-en-Bray, avant d’arriver enfin chez les producteurs-exploitants, où l’on découvre les procédés de production du fromage et surtout, on déguste les fromages. Après cette pause gourmande, les cyclistes seront aptes à grimper la Cuesta du Bray, une côte qui challengera leurs cuisses, sur le retour vers Neufchâtel-en-Bray.
La Seine-Maritime abrite, à Allouville-Bellefoss, un chêne millénaire qui daterait de l’époque de Charlemagne et qui a été classé monument historique.
Top 7 des choses à faire en Seine-Maritime
Le festival promeut les musiques du monde en tout genre. Il se tient tous les ans en juillet, dans les jardins suspendus du Havre.
2. Découvrir l’écomusée de la pomme et du cidre de Bretteville-du-Grand-CauxIl se situe dans une ferme typique du Pays de Caux. La visite se termine par une dégustation de cidre.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Seine-Maritime compte une dizaine de restaurants étoilés au Guide Michelin et une multitude de spécialités culinaires. La visite de la Côte d’Albâtre pourra se consacrer à la découverte des plats marins de la région, à base de coquilles Saint-Jacques, de harengs ou d’huîtres de Veules.
4. Profiter de la Seine-Maritime au printemps et en étéD’avril à septembre, les mois de printemps et d’été sont les plus ensoleillés en Normandie. Mais ceux qui aiment les bottes en caoutchouc et les cirés seront ravis de vadrouiller sur les plages en automne et certains mois d’hiver.
5. Participer aux fêtes du harengLes fêtes du hareng sont des rendez-vous immanquables en Normandie. Elles se célèbrent à Dieppe, au Tréport ou encore à Saint-Valéry-en-Caux.
6. Découvrir YvetotLa ville d’Yvetot abrite une église très originale, celle de Saint-Pierre. Construite dans les années 50, elle possède la plus grande verrière d’Europe, construite par le maître-verrier Max Ingrand.
7. Randonner sur le circuit de la SaâneLe départ se fait à Val-de-Saâne. Il passe notamment par le château d’Imbleville, dont les jardins se visitent, et par le village de Saint-Pierre-Bénouville, qui abrite le musée de la forge.
Seine-Maritime : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 81 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -31%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, barbecue et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 43 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 34 propriétés. |