B&B et Chambres d’hôte en Seine-Maritime
244 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
B&B & chambres d´hôtes en Seine-Maritime: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Seine-Maritime
B&B & chambres d´hôtes en Seine-Maritime: Les endroits les plus visités
B&B et Chambres d’hôte en Seine-Maritime
La Seine-Maritime est un département de la Normandie, composé du pays de Caux et du pays de Bray. Sa capitale Rouen est la destination idéale pour qui souhaite découvrir la vallée de la Bresle et explorer le parc naturel régional des Bouches de la Seine. Les amateurs de stations balnéaires, quant à eux, poseront leurs bagages dans les B&B et chambres d’hôte de la Côte d’Albâtre, entre le Tréport et Étretat, tandis que les amoureux des villes portuaires feront une halte au Havre et à Dieppe.
Une destination romantiqueNombreux sont les couples qui choisissent la Seine-Maritime pour leurs escapades romantiques. Que ce soit dans l’arrière-pays ou au bord de la mer, les B&B et chambres d’hôte accueillent les amoureux dans un cadre charmant, particulièrement quand ils résident dans des bâtisses à colombage, typiques de Normandie. La décoration intérieure est soignée et les services sont destinés à garantir le confort des hôtes, le temps d’un week-end ou de vacances prolongées : Wi-Fi, télévision, chauffage et machines à laver, tout y est. Les plus chanceux pourront aussi bénéficier d’un sauna et d’une piscine.
Voyageurs et activités
La Seine-Maritime abrite un patrimoine médiéval riche, comme en témoigne la ville de Rouen, qui abrite l’Historial de Jeanne d’Arc dans le palais archiépiscopal, ainsi qu’une impressionnante cathédrale du XIIᵉ siècle, considérée comme la plus haute de France. De nombreuses abbayes dans le département donnent à voir des vestiges de son passé médiéval, l’abbaye de Jumièges, celle de Graville et enfin, celle de la Sainte-Trinité à Fécamp. Pour achever ce circuit patrimonial, le château de Dieppe et son musée valent aussi le détour, et l’on y profitera d’une très belle vue sur le front de mer.
La Seine-Maritime pour les férus de tourisme de mémoireLe musée de la Résistance et de la Déportation à Forges-les-Eaux est une première étape incontournable pour comprendre l’importance de la bataille de Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale, avant de se rendre au Mémorial du 19 août 1942 à Dieppe, puis au petit musée "Août 44 : l'Enfer de la Seine", dans le château de Duclair. Il faut ensuite faire un détour par les impressionnantes bases de lancement de V1, à Campneuseville et à Guerville. Enfin, de nombreuses visites sont proposées, comme au Cap Fagnet, où l’on peut approcher un blockhaus, mais aussi au Tréport, où un funiculaire mène à l’étonnant kahl-burg, une construction allemande de guerre, récemment restaurée.
La petite commune de Nolléval abrite deux curiosités, le musée des arts défécatoires d’abord, qui est considéré comme le plus petit musée de France, puis le cimetière de l’art, où serait enterrée une œuvre de Poussin et où chacun peut y enterrer une œuvre qu’il considère comme morte.
Top 7 des choses à faire en Seine-Maritime
Il s’agit d’un festival pluridisciplinaire organisé par Rouen, qui a lieu dans toute la Normandie, tous les 3 ans. On participe à des déjeuners sur l’herbe en hommage à Manet, à des guinguettes et à de nombreuses animations culturelles sur le thème de l’impressionnisme.
2. Découvrir Veules-les-RosesVeules-les-Roses est une station balnéaire qui compte parmi les Plus Beaux Villages de France. On y visite le Jardin Saint-Nicolas, qui abrite la croix hosannière nimbée, ainsi que l’église Saint-Martin.
3. Goûter à la gastronomie localeLa marmite dieppoise est un plat en sauce composé de poissons. On y déguste de la sole, du turbot et de la lotte, ainsi que des moules et des légumes dans une sauce à base de vin blanc et de fumet.
4. Profiter de la Seine-Maritime de mai à octobreLe printemps et l’été en Seine-Maritime sont les périodes les plus ensoleillées. Les visites en hiver, en revanche, sont déconseillées, particulièrement de janvier à mars, à moins d'aimer la pluie et le temps gris.
5. Participer à la fête du fleuve à RouenIl s’agit d’une fête qui vient d’être lancée à Rouen, avec l’ambition d’être annuelle. Elle se tient début août, le temps d’un week-end et propose de nombreuses animations festives et nautiques.
6. Découvrir le parc de ClèresLe parc à l'anglaise a fêté récemment ses cent ans. Il est très agréable à visiter, notamment pour son parc animalier et son château Renaissance.
7. Randonner sur le chemin de la SaâneLe chemin fait une boucle de 12 kilomètres entre Quiberville-sur-Mer et Longueuil. Il passe par l’église Saint-Pierre et le sentier pédagogique du Marais communal.
Seine-Maritime : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 587 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -32%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 250 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 47 propriétés. |