Camping dans le Loir-et-Cher
83 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping dans le Loir-et-Cher: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Loir-et-Cher
Camping dans le Loir-et-Cher: Les endroits les plus visités
Camping dans le Loir-et-Cher
Bienvenue dans le Loir-et-Cher, un département privilégié par la nature et qui offre de nombreux sites d’intérêt ! On trouve quelques Camping le long de la Loire, entre Blois et Amboise, comme dans la commune de Veuzain-sur-Loire, en face du superbe château de Chaumont-sur-Loire. Des Camping sont également disponibles dans le petit village d’Angé, au cœur de la vallée du Cher, connue pour ses habitations troglodytes spectaculaires !
Des Camping au charme bucolique irrésistible !Les Camping proposées dans le département du Loir-et-Cher vont combler les amateurs de vacances en plein air et de paysages verdoyants et vallonnés ! Dans les magnifiques vallées de la Loire et du Cher, ces mobile homes pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes vont être un camp de base idéal pour les villégiateurs qui viennent découvrir les nombreux sites touristiques de la région. Ces Camping, confortables et spacieuses, disposent de tous les équipements indispensables pour vous faire passer des vacances superbes dans le Loir-et-Cher !
Voyageurs et Activités
En dehors de Chambord, le département du Loir-et-Cher compte plus d’un vingtaine de châteaux, dont quelques perles rares qui vont ravir tous les amateurs de châteaux exceptionnels ! Tout près du domaine de Chambord, le château de Cheverny et connu pour avoir inspiré le château de Moulinsart dans les albums de Tintin. Il n’est reste pas moins un édifice remarquable avec son architecture classique, et il figure parmi les plus visités de la région. Entre Amboise et Blois, le château de Chaumont-sur-Loire vaut lui aussi le détour. Situé au cœur d’un domaine magnifique qui surplombe la Loire, cette forteresse médiévale s’est transformée en château idéal pendant la Renaissance.
Le Loir-et-Cher en familleUne des attractions à ne surtout pas manquer en famille lors d’un séjour dans le Loir-et-Cher, c’est le ZooParc de Beauval. Situé au sud du département, dans la commune de Saint-Aignan, ce zoo de grande dimension est une vraie réussite, et réunit plus de 3000 animaux. On peut y admirer une serre géante, remplie d’oiseaux exotiques, des pandas géants, des guépards, et beaucoup d’autres animaux rares. Mais le clou de la visite, c’est le Dôme Équatorial ! Il s’agit d’une reconstitution de forêt tropicale grandeur nature, qui vous transportera l’espace d’un instant au cœur de l’Amazonie ! Un autre site incontournable à visiter en famille, c’est la Maison de la Magie Robert-Houdin. Dans cette superbe demeure qui se trouve à Blois, un musée retrace la vie du célèbre illusionniste local, Jean-Eugène Robert-Houdin.
Dans le Loir-et-Cher, on peut admirer le manoir de la Possonnière, la maison natale de Pierre de Ronsard !
Top 7 des choses à faire dans le Loir-et-Cher
Blois, préfecture et ancienne résidence royale, est un passage obligé pour quiconque souhaite découvrir le Loir-et-Cher. Cette superbe cité au bord de la Loire, classée « ville d’ art et d’histoire », abrite un patrimoine remarquable, comme en témoignent la cathédrale Saint-Louis, le pont Jacques-Gabriel, et le château de Blois.
2. Visiter le Château de ChambordSitué au cœur d’un parc immense, ce château aux dimensions extravagantes à la gloire du roi François 1er reste le joyau touristique du Loir-et-Cher. Durant la visite, on ne peut qu’être admiratif devant les escaliers monumentaux, galeries et autres terrasses qui symbolisent à merveille la richesse de la renaissance française!
3. Découvrir les paysages de SologneC’est toute la partie sud-est du département du Loir-et-Cher qui est recouvert par la Sologne. Pour découvrir la faune et la flore de cet immense espace sauvage, rendez-vous à Nouan-le-Fuzelier pour observer l’étang des Lévrys. Ce plan d’eau prévu pour l’élevage de brochets, tanches, et autre gardons, permet également d’admirer les oiseaux de la région, tel que le héron cendré ou le canard colvert.
4. Faire une balade sur la Loire en bateau traditionnelLa Loire, qui traverse le département d’est en ouest, est un fleuve protégé et sauvage unique en France. Partez découvrir ses paysages sur une embarcation traditionnelle, au départ de Blois ou de Chaumont-sur-Loire.
5. Admirer le Jardin du Plessis SasnièresTout près du village pittoresque de Lavardin, venez découvrir un des plus beaux parcs du Loir-et-Cher, le jardin du Plessis Sasnières. C’est un jardin à l’anglaise de plus de 10ha, aménagé autour d’un étang. Avec son relief vallonné et sa variété de plantes et de fleurs, c’est un vrai petit paradis au printemps !
6. Visiter le village de LavardinÀ quelques kilomètres de Vendôme se trouve l’un des plus beaux villages du Loir-et-Cher. Lavardin abrite les ruines d’un château médiéval, et de nombreuses maisons datant des XIVe et XVe siècles. Son atmosphère paisible et fleurie en bord de Loire en font un lieu de promenade parfait !
7. Explorer les carrières troglodytiques de la vallée du CherDans le petit village de Montrichard Val de Cher, faites une halte à Troglo Degusto, un site troglodyte abritant des kilomètres de galerie, où vous pourrez déguster les vins que le propriétaire conserve dans ce site insolite et hors du commun !
Loir-et-Cher : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 127 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -43%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 38€. |
⭐ Services les plus populaires : | piscine, barbecue et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 35 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 9% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 111 propriétés. |