Locations de camping à La Baule-Escoublac
12 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à La Baule-Escoublac
Locations de camping à La Baule-Escoublac
La station balnéaire renommée de Loire-Atlantique propose un choix intéressant de locations de camping à moins de deux kilomètres de la baie du Pouliguen et de la célèbre Grande Plage. Mais il est possible de trouver un mobile-home ou un emplacement de camping à louer à proximité de la Baule, comme dans les villes voisines de Pornichet et du Croisic, ou encore dans le sud-ouest de la presqu’île guérandaise, un superbe territoire entre marais salants et océan !
Des locations de camping séduisantes dans un cadre privilégiéCes locations de camping nichées dans des environnements fleuris et verdoyants sentent bon les vacances d’été, avec l’océan à quelques encablures et tous les équipements que l’on aime lorsque les jours rallongent et que le dîner se termine vers 21h ! Tables et chaises de jardin, parasol, et une petite terrasse vous attendent afin de profiter de l’air marin et du soleil de la Côte d’Amour. Ces locations de camping sont parfaites pour accueillir des couples ou des familles.
Voyageurs et Activités
Cette station balnéaire dont la plage est paraît-il la plus belle d’Europe est un lieu de villégiature exceptionnel pour les familles qui aiment l’océan et les activités qui vont avec ! Une super idée qui plaira forcément aux enfants consiste à louer un kayak ou un petit voilier et de voguer vers la petite île des Évens, située en plein centre de la baie à environ 3 kilomètres du rivage. L’endroit est génial pour se baigner et on a la sensation d’être Robinson Crusoé pour quelques heures ! En parlant d’eau, allez donc faire un tour à Aquabaule, un parc aquatique tout récent situé en plein centre-ville. Il satisfera aussi bien les adultes avec des jacuzzis et des spas que les petits avec de nombreux toboggans.
La Baule-Escoublac pour les couplesLa Baule, quel bel endroit pour se reposer et s’amuser à deux ! Après avoir goûté aux joies de la plage, direction la forêt de la Baule-Escoublac qui procure un parcours sportif dans un cadre de haute qualité pour se dégourdir les jambes. Côté culture, on apprécie les balades dans les différents quartiers de la station balnéaire pour admirer un panel de villas anciennes étonnamment varié et stupéfiant. On croise d’élégantes demeures d’inspiration anglo-normande, médiévale, et même landaise ! Après le plaisir des yeux, passons à table. Les bons restaurants, ce n’est pas ce qui manque ici, et on pourra opter pour un restaurant de plage devant le casino de la ville ou bien un des multiples établissements au bord du port de plaisance, côté Le Pouliguen.
La station de la Baule est divisé en deux secteur qui se partagent l’immense plage : La Baule-Escoublac à l’ouest, et La Baule-Les Pins à l’est.
Top 7 des choses à faire à La Baule-Escoublac
La Baie de la Baule abrite une longue plage de sable fin qui s’étend sur environ 8 kilomètres, du Pouliguen jusqu’à Pornichet ! De nombreux clubs de plage pour les enfants et de paillottes attendent les vacanciers et il est possible de pratiquer des sports nautiques comme la voile.
2. Flâner sur les quais du portLe véritable cœur de la Baule, ce sont les quais qui longent l’embouchure de Grand Étier du Pouliguen, la rivière qui sépare la Baule du Pouliguen. Il est extrêmement agréable de déjeuner en terrasse sur ces quais, tout en observant les innombrables voiliers arrimés aux pontons.
3. Visiter le Musée Aéronautique Presqu’île Côte d’AmourCe musée original figure parmi les plus intéressants de la région, en particulier pour les passionnés d’aviation. Il se situe sur l’aérodrome de La Baule-Escoublac et a pour mission de restaurer et d’exposer de vieux coucous qui ont fait la gloire de l’histoire aéronautique !
4. Parcourir le Parc Naturel Régional de BrièreAu nord de l’estuaire de la Loire, cet immense parc naturel est à moins de 20 minutes en voiture de la Baule. Recouvert de marais et traversé par d’innombrables canaux, cet espace unique peut se visiter en barque à partir de l’île de Fédrun, où l’on peut admirer des maisons remarquables aux toits de chaume.
5. Explorer les marais salants de GuérandeJuste derrière le Grand Étier du Pouliguen s’étendent les marais salants de Guérande et leurs paysages exceptionnels ! Autant dire que ces terres humides et gorgées de sel se trouvent aux portes de la Baule ! Le meilleur moyen de découvrir ce cadre unique est d’enfourcher une bicyclette et de partir à l’aventure.
6. Faire un pique-nique au Parc des DryadesEntre le Tennis Club de la Baule et la forêt de la commune, le parc des Dryades est un superbe endroit pour passer du temps en famille, faire un pique-nique et profiter des aires de jeu prévues pour les petits.
7. Visiter la vieille ville de GuérandeGuérande évoque avant le sel dans l’imaginaire collectif, mais c’est surtout une vieille cité médiévale qui mérite vraiment le détour ! A 5 kilomètres de la Baule, on découvre des remparts superbement conservés et un patrimoine unique, dont la collégiale Saint-Aubin et l’imposante Porte Saint-Michel.
La Baule-Escoublac : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 15 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -31%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 10 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 13% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 9 propriétés. |